PSG-Aston Villa: Paris parmi les favoris pour remporter la Ligue des champions, selon les prédictions

Le PSG parmi les favoris pour remporter la Ligue des champions selon les prédictions
Les stats voient le PSG comme favori. Et pas seulement pour son quart de finale de Ligue des champions contre Aston Villa. Selon les prédictions d'Opta, le club de la capitale a 19,3% de chances de remporter la C1 cette saison. C'est le deuxième pourcentage le plus élevé des équipes encore engagées derrière le FC Barcelone (23,1%).
Pour la victoire finale, viennent ensuite Arsenal (15,6%), l'Inter (13,8%), le Real Madrid (12,2%), le Bayern Munich (10,8%), Aston Villa (3,7%) et le Borussia Dortmund (1,5%).
2.000 supporters d'Aston Villa au Parc des Princes
2.000 supporters d'Aston Villa sont attendus à Paris, mercredi soir, en Ligue des champions. Le parcage sera plein pour ce quart de finale aller de Ligue des champions. Le dispositif policier pour cette rencontre est sensiblement le même que pour les autres rencontres de Ligue des champions depuis le début de saison au Parc des Princes. Il pourrait être renforcé en fonction du protocole, et notamment la possible présence du Prince William, grand fan d'Aston Villa, lors de cette rencontre.
>> Toutes les détails ici: une petite armée de supporters anglais va faire le déplacement au Parc des Princes
NPe
Marquinhos suspendu au match aller
Averti contre Liverpool à Anfield, le capitaine brésilien du PSG ne pourra pas disputer le match aller au Parc des Princes et devrait être suppléé dans l’axe de la défense par son compatriote, Lucas Beraldo, lequel devrait faire la paire avec l’Equatorien Willian Pacho, à moins que Luis Enrique ait une autre idée en tête.
Contre Angers, Beraldo est resté sur le banc. La défense du PSG était composée d’Hakimi, Marquinhos, Pacho (remplacé par Nuno Mendes) et Lucas Hernandez. Titularisé à gauche dans la défense à trois du PSG, l’ancien du Bayern a terminé la rencontre dans l’axe après l’entrée en jeu de Nuno Mendes.
Pourquoi Paris devra se méfier d'Aston Villa, en pleine forme
À quatre jours de son quart de finale aller de Ligue des champions au Parc des Princes, Aston Villa a poursuivi sa bonne série d'invincibilité ce samedi en Premier League contre un concurrent à l'Europe Nottingham Forest, le tout avec un onze remanié.
Les 10 chiffres du 13e sacre parisien après une saison 2024-2025 impressionnante
Vainqueur à Angers (1-0) ce samedi au Parc des Princes, le PSG a été sacré champion de France dès la 28e journée de Ligue 1, avec encore six matchs à jouer.
Grâce à un but de Désiré Doué (55e) en seconde période, le PSG a conquis son 13e titre de champion de France, le quatrième de rang. L'AS Saint-Etienne pointe désormais à trois longueurs. Par ailleurs, Paris compte dorénavant 11 titres depuis le rachat du club par QSI en 2011.
>>> Retour sur l'incroyable saison des Parisiens en 10 chiffres
Bonjour à toutes et à tous
Bienvenue sur le site et l’appli RMC Sport pour suivre en notre compagnie la préparation du quart de finale entre le Paris Saint-Germain et Aston Villa. Le club de la capitale a confirmé son emprise totale sur le championnat de France en étant sacré avant même la fin de la 28e journée de Ligue 1. Assurés d’un 13e titre, les Parisiens sont aujourd’hui tournés vers la réception des Anglais d’Aston Villa et de leur ancien manager, Unai Emery, en quart de finale aller de la Ligue des champions. Un match qui se déroulera au Parc des Princes ce mercredi, la deuxième manche étant prévue pour le mardi 15 avril, à Birmingham.