RMC Sport
Ligue des champions
en direct

DIRECT. PSG-Aston Villa J-1: Emery "fier" de retrouver Paris après le travail accompli

placeholder video
Auréolé du titre de champion de France, le Paris Saint-Germain accueille Aston Villa ce mercredi (21h), en quart de finale aller de la Ligue des champions. Groupe, point médical, compos probables, conférences de presse de veille de match: toutes les infos importantes sont à retrouver dans ce direct commenté.

C'est fini pour cette conf de presse

On retrouvera Unai Emery et sa bande demain soir, au Parc des Princes.

Unai Emery sur duel avec Luis Enrique

"C’est l’un des meilleurs coachs du monde. Il l’a montré avec le Barca et partout où il est passé avec le Celta ou l'équipe d'Espagne. Je l’ai beaucoup rencontré, c’est toujours difficile tactiquement de défendre contre lui et d’imposer notre stratégie. Il est très exigeant avec ce qu'il demande à ses équipes. Sous pression, ils sont très bons et mettent aussi la pression avec les joueurs qu'ils ont. C’est intense sur chaque action… Demain ce sera un challenge mais un défi comme on en a eu avant. On veut être protagonistes sur le terrain. Rien de personnel et individuel avec lui. Je le respecte et aime beaucoup. J’apprécierai de le voir. Il apporte toujours sa touche en matière de football et je vais apprécier de l’affronter en Ligue des champions. J'espère qu'on va pouvoir assister à un très bon match."

Unai Emery sur Matty Cash

Matty Cash est très important pour nous. Sur le dernier match, j'ai décidé de ne pas le faire jouer parce que je voulais d'autres joueurs. Et il y a aussi le risque de se blesser quand on enchaîne plusieurs. Je suis très content avec lui, il a un bon potentiel. Il veut progresser et fait tout ce qu'on lui demande. Il joue son meilleur football."

Unai Emery sur l'absence de Marquinhos

"Je respecte le PSG, tous les joueurs qui s'y trouvent. Marquinhos je le connais, son charisme est incroyable et c'est un joueur très important. Il sera là au retour. Mais je pense qu'il y a des joueurs d'expérience comme Hernandez. Ils ont aussi des joueurs qui apprennent très vite à ce niveau à travers les mots de Luis Enrique et le travail qu'ils font au PSG. Marquinhos est très important et je sais très bien combien il est important. Mais nous devons respecter tous les joueurs qui joueront ce mercredi."

Unai Emery sur ce qu'il attend de ses joueurs

"Je vais voir si on est capables de jouer au niveau qui nous est proposé ce mercredi. On est dans ce processus très compétitif et ma responsabilité c'est de préparer l'équipe pour ce genre de matchs. Avec le travail qu'on a fait, on va voir ce que les joueurs peuvent faire. Et l'idée c'est que je puisse partager mon expérience acquise."

Unai Emery sur Marcus Rashford

"C'est un bon gars, il est humble. C'est un bon joueur, il est professionnel. Il est content avec ses coéquipiers. Il est exigeant sur la manière de jouer individuellement et collectivement. Il faut réussir à se connecter humainement et en tant que joueur. Il se sent de mieux en mieux. Il y a toujours des choses à améliorer mais l'important c'est comment il se sent. Il est content, il est impliqué."

Unai Emery sur le fait d'avoir des joueurs d'expérience dans son équipe

"On continue de progresser dans cette saison. On prend des décisions qui sont de plus en plus bonnes. Il y a beaucoup d'exigence dans cette équipe. Pour être bien en Ligue des champions, il fallait être bien en Premier League aussi. On a des joueurs d'expérience avec Malen, Rashford et Asensio. Mais souvent il faut voir comment on répond collectivement aux défis."

Unai Emery sur 'Dibu' Martinez et des consignes à lui donner

"Il est mâture. Il est responsable. Il progresse pour contenir ses émotions. Si vous le connaissez avant, moi je travaillais avec lui avant, à Arsenal, avant d'arriver ici je le connaissais. Entre le moment de son arrivée à Aston Villa il y a cinq ou six ans et maintenant, il est vraiment très différent. Il est devenu beaucoup plus mûr et plus mâture. C'est un meilleur joueur et un meilleur gardien aussi. Et maintenant dans mes conversations avec lui, c'est toujours la même chose. Je lui dis de se concentrer sur son football, sur les défis qui vont se présenter à lui et qu'il essaye de gérer chaque chose, tous ces plafonds qu'il doit passer, tout en contrôlant ses émotions."

Unai Emery sur sa tactique face au PSG

"Aston Villa est un club historique dans le monde. Ils ont gagné la Coupe d'Europe en 1982. C'est quelque chose de spécial pour la reconnaissance d'Aston Villa. Quand je suis arrivé, je connaissais cette histoire. Mais mon défi c'était de lutter pour des trophées et de rejouer en Ligue des champions. Jouer un quart de finale contre Paris c'est très spécial et incroyable pour tous ceux qui soutiennent Aston Villa. Mais cette constance dans le fait de jouer à ce niveau-là dans la compétition. Liverpool était la meilleure équipe avant le tour précédent. Le PSG fait partie des favoris avec le Real et le Bayern par exemple. On va essayer de répondre à ce qu'ils nous proposent. Cela va être un défi pour mes joueurs et moi mais on a confiance. On va essayer d'exploiter toutes nos chances."

Unai Emery demande du "respect" pour Emiliano Martinez, qui risque d'être chahuté par le Parc

"On joue en Ligue des champions, on joue différentes compétitions. Emiliano Martinez est très important pour nous et c'est l'un des meilleurs joueurs, l'un des meilleurs gardiens au monde. Il a eu une récompense ici à Paris cette année. Dans le football il faut comprendre les supporters et voir comment ils soutiennent leur équipe. Mais chaque joueur, chaque coach et chaque joue contre d'autres équipes dans différents pays. Il faut essayer de comprendre et surtout il faut rester très respectueux. On a tous des nationalités, des identités à défendre dans nos clubs et nos pays mais je pense que c'est le football. Demain on va rencontrer Paris, une équipe française. On va jouer au foot et leurs supporters vont les supporter et les nôtres vont nous supporter. J'espère de manière respectueuse."

Unai Emery sur un PSG meilleur sans Mbappé

"Non on ne peut pas comparer. Cette équipe domine avec de l'avance en championnat. Ils ont montré un niveau énorme contre Liverpool au tour précédent."

Unai Emery sur ses retrouvailles avec les supporters du PSG

"J'ai passé deux ans ici. Tout ce que j'ai fait ici c'est du passé. J'ai transformé ces expériences vers ce que je suis aujourd'hui. Revenir à Paris c'est spécial pour moi. Je suis fier de la manière dont je reviens ici, je vais essayer d'apprécier ce quart de finale."

Terminé pour Tielemans, Emery arrive

Fini pour Youri Tielemans. Place à Unai Emery dans quelques instants.

Youri Tielemans sur l'intégration de Marco Asensio

"Il est très bon depuis qu'il est arrivé. Il travaille beaucoup sur et en-dehors du terrain. Il nous donne la possibilité d'exploiter les espaces en tant que numéro 10. C'est un grand joueur."

Youri Tielemans sur Boubacar Kamara

"Bouba est un très bon joueur. C'est très facile de jouer à côté de lui. Le système de jeu est très bien pour nous, on se comprend. C'est une joie et un plaisir de jouer avec lui."

Youri Tielemans sur les débuts de Rashford

"Il a été brillant depuis qu'il est arrivé. Il travaille défensivement pour l'équipe. En attaque on voit la classe qu'il a. Il travaille dur pour l'équipe. Pour moi c'est très bien. Il joue très bien avec et sans le ballon."

Youri Tielemans sur l'écart entre C4 et C1

"Je pense que la différence c'est le niveau de la compétition. On est passé de la Ligue Conférence à la Ligue des champions. [...] Notre mentalité est bonne."

Youri Tielemans sur le triplé possible d'Aston Villa

"Se battre pour des trophées, c'est notre ambition. Mais il faut bien analyser comment nous en sommes arrivés là. Nous sommes prêts pour finir de manière très puissance cette saison."

Youri Tielemans sur Lucas Digne

"Je crois que Lucas, depuis que je suis arrivé, a été très bon et a progressé pour être dans l'équipe. Le niveau qu'il a depuis plus d'un an, c'est une des premières options pour le coach. Il est aussi fier de s'être battu et d'être revenu en sélection."

Youri Tielemans encore sur 'Dibu' Martinez

"Je ne sais. Tout ce que je peux dire c'est qu'il prêt pour demain. Il est concentré et il a vraiment envie de jouer. Point barre."

Youri Tielemans sur son rôle au milieu

"Jessaye de faire le lien entre l'attaque et la défense. J'essaye de mettre mes coéquipiers dans la meilleure position pour ça. Paris c'est une équipe très offensive et j'espère jouer un bon match."

Youri Tielemans sur l'accueil pour 'Dibu' Martinez

"Je ne sais pas et en fait je m'en moque. Footballistiquement parlant ça ne me gêne pas."

Youri Tielemans sur le PSG et la réaction des joueurs

"Evidemment on était heureux parce que c'est une grande équipe contre laquelle jouer. Contre le PSG et Liverpool ça aurait été le cas."

Youri Tielemans sur le fait d'avoir Emery pour ce match

"On a beaucoup de confiance, il connait bien ce niveau de compétition. Nous sommes prêts à jouer ce mercredi."

La conférence d'Emery et Tielemans n'a pas encore débuté

Encore un léger retard pour l'entraîneur basque et le milieu belge d'Aston Villa qui ne sont pas encore là.

C'est imminent pour la conf' d'Emery et Tielemans

Encore un peu de patience ça ne devrait plus tarder pour le coach et le joueur des Villans.

Un peu de retard pour Emery et Tielemans

Attendue à18h45, la conférence de presse d'Unai Emery et Youri Tielemans va accuser un retard d'une vingtaine de minutes. La nouvelle heure de début est prévue pour 19h15.

Beraldo en charnière, Barcola sur le banc... la compo probable du PSG

Bonne nouvelle pour le club de la capitale: l'infirmerie est de nouveau vide pour ce quart aller face à Aston Villa. Lee Kang-In a participé ce mardi matin à l'intégralité de la séance au Campus PSG de Poissy. Le milieu de terrain s'est remis d'une entorse à la cheville contractée pendant la dernière trêve internationale.

Pour ce choc de Coupe d'Europe, Luis Enrique devrait aligner une équipe quasi sans surprise avec en défense la titularisation de Lucas Beraldo en l'absence de Marquinhos (suspendu). Au milieu de terrain, le trio Neves-Vitinha-Ruiz pourrait débuter.

En attaque le doute subsiste alors que Luis Enrique a des problèmes que d’autres techniciens aimeraient avoir. Qui mettre sur le banc entre Doué, Kvaratskhelia et Barcola? Compte tenu de l’impression laissée par le joueur géorgien contre Liverpool et des récentes performances de Doué, Barcola pourrait débuter sur le banc. Le secret est bien gardé.

La composition probable du PSG pour Aston Villa:

Donnarumma - Hakimi, Beraldo, Pacho, Mendes - Neves, Vitinha, Ruiz - Doué, Dembélé, Kvaratskhelia.

AP et FH

Deschamps et Stéphan en tribunes pour PSG-Aston Villa

En attendant l'arrivée d'Unai Emery et Youri Tielemans devant les journalistes, la FFF a confirmé la présence de Didier Deschamps et Guy Stéphan parmi les spectateurs du match entre le PSG et les Villans ce mercredi.

A noter que le sélectionneur adjoint sera aussi à Londres ce mardi pour assister à Arsenal-Real Madrid.

"Guy Stéphan, l’adjoint du sélectionneur national Didier Deschamps, est à Londres. Ce mardi soir, il sera présent samedi à l'Emirates Stadium pour assister à la rencontre comptant pour les quarts de finale aller de la Ligue des champions entre Arsenal et le Real Madrid", a confirmé la '3F' via un communiqué. "Puis, ce mercredi, il ralliera Paris pour retrouver Didier Deschamps au Parc des Princes. Les deux techniciens superviseront Paris-Saint-Germain - Aston Villa."

Emery et Tielemans face à la presse dans quelques instants

Unai Emery et Youri Tielemans vont bientôt se présenter face à la presse à la veille du quart de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et Aston Villa.

C'est la fin de cette conférence de presse

On vous le rappelle, le Paris Saint-Germain accueille Aston Villa ce mercredi, au Parc des Princes, pour la première manche du quart de finale entre les deux équipes.

L'hommage de Luis Enrique à Unai Emery

La question portait sur un "manque de reconnaissance médiatique" d'Unai Emery: "Je ne sais pas parce que je ne lis pas la presse et s'il lui manque de la reconnaissance je vous en supplie, il faut lui donner, il a toujours fait progresser ses équipes, il a une énergie illimitée, il a gagné beaucoup de titres. J'espère qu'il n'aura pas ses résultats sur la double confrontation contre nous mais je lui souhaite le meilleur."

Luis Enrique: "Nous serons tous prêts"

"Quel que soit le joueur sur le terrain demain, il sera focalisé, ceux qui entreront également, tout comme ceux qui ne participeront pas. C'est la force de ce collectif, nous serons tous prêts."

Luis Enrique: "Cette compétition n'autorise pas le relâchement"

"Cette compétition ne permet absolument pas le relâchement. Nous n'allons pas tomber là-dedans. Tu ne peux pas passer en demi-finale si tu n'es pas au plus haut niveau du début à la fin."

Luis Enrique sur la force mentale de son équipe

"Il est important de transmettre à tes joueurs. Le profil d'entraîneur est le même. On en parle quand on gagne mais on a aussi une force mentale quand on perd. Je ne fais pas de relation directe avec le résultat. L'an passé il a fallu gagne les quarts après une défaite à l'aller. Il y aura des défaites mais nous sommes murs pour affronter la défaite."

Luis Enrique: "Très envie d'affronter les défis qui se présentent à nous"

"Chaque joueur a un profil et une série de choses qu'il faut améliorer. Même des joueurs comme Marquinhos peuvent améliorer des aspects. Désiré Doué par rapport à certains aspects du jeu peut encore améliorer beaucoup de choses mais je suis très heureux des joueurs. On a pu célébrer samedi mais nous avons très envie d'affronter les défis qui vont se présenter à nous."

Luis Enrique: "Aston Villa joue très bien au football"

"Contrôler les émotions ça n'a rien à voir avec l'âge. Des gens de 20 ans sont plus mûrs. Aston Villa joue très bien au football. Nous allons pouvoir voir deux équipes avec leurs propres catactéristiques. J'espère qu'on verra un match ouvert et complexe."

Luis Enrique parle des forces de son adversaire

"Aston Villa est capable de ressortir depuis derrière capable de bien gérer les espaces et ils ont cette capacité d'attaquer avec des joueurs de la 2e ligne. Cela va exiger de notre part un excellent niveau défensif et une grande efficacité défensive. Peu importe qu'un joueur soit plus haut ou plus bas, ça ne m'inquiète pas."

Luis Enrique: "Je veux faire 100 matchs de plus"

"Ce sont des chiffres, rien de plus, ça n'a pas beaucoup d'importance. C'est une fierté. J'espère en faire une centaine de plus. Il faut le mériter."

Luis Enrique très confiant concernant son équipe

"Je crois que nous allons continuer de voir une grande version du PSG, que nous allons jouer de la même manière, peut-être avec plus d'intensité. Le meilleur nous attend, on peut le voir de la manière avec laquelle les joueurs s'entraînent la veille d'un match de Ligue des champions. Le coeur sera là, les jambes aussi, cette énergie positive que l'on voit, il faut en tirer profit. Contrôler nos émotions,n ce sera la clé."

Luis Enrique: "Asensio? Je suis ravi qu'il puisse jouer"

"Non ça ne me dérange pas du tout, je suis ravi qu'il puisse jouer. Il n'a pas eu le temps de jeu qu'il voulait ici, il a eu cette option de pouvoir aller à Birmingham. C'est bien qu'il joue. J'ai partagé beaucoup de choses avec lui en sélection, c'est un joueur tès important pour moi. C'est un joueur de très haut niveau. Il a été important au début de la saison. Je le connais parfaitement bien. C'est un joueur qui a gagné énormément de trophées."

Luis Enrique sur l'absence de Marquinhos

"Il pourra encourager tout le monde depuis les tribunes. Ce n'est pas grave s'il n'est pas là."

Luis Enrique: "Deux équipes qui se ressemblent"

"Je dirais que cette équipe ressemble à la nôtre dans le sens ou ils ont beaucoup de joueurs polyvalents. C'est difficile de savoir qui va jouer, en particulier depuis qu'ils se sont renforcés de belle manière cet huver. Ils ont différents registres de jeu. C'est une double confrontation très ouverte et difficile pour les deux équipes."

Luis Enrique: "Aston Villa s'est amélioré avec Unai Emery"

"Notre amitié nous l'avons construite au fil de nos affrontements. C'est une joie de savoir que tu vas rencontre l'un des entraîneurs qui a la plus grande trajectoire européenne. C'est un entraîneur qui soigne son travail. Aston Villa s'est amélioré sous la houlette d'Unai Emery."

Pas de favori pour Luis Enrique

"Je crois que c'est équivalent. face à Liverpool, tout le monde disait que nous n'avions aucune chance. Il y a eu équipes qui peuvent passer au niveau suivant. Il va falloir qu'on fasse ce qu'il faut pour se qualifier."

Luis Enrique sur la gestion de son effectif

"En fin de compte chaque entraîneur a son style sa manière de gérer son effectif. Unai Emery est un expert concernant la performance des joueurs. Comment fait-on? Je pense que ça a beaucoup à voir avec la philosophie de chacun. Je suis certain qu'en tant qu'entraîneur j'essaie de prendre les décisions les plus précises possibles. Je suis enchanté que l'on n'ait aucun joueur blessé."

Le coach est arrivé, très souriant et taquin

"Il y a un concert aujourd'hui?! Il y a du monde non??"

On passe à Luis Enrique, qui ne devrait pas tarder

Désiré Doué vient de céder sa place.

Le message de Doué à Cherki et Akliouche

"Ce choix viendra d'eux, du club. J'ai fait le choix de venir au PSG, j'en suis très content. C'est un club qui fait rêver beaucoup de joueurs, c'est un super projet."

Doué loue l'apport des joueurs portugais

"Les joueurs portugais nous aident beaucoup sur l'aspect émotionnel. Ils sont tous super gentils, super agréables. Sur le terrain, ils nous apportent énormément, ils sont juste excellents."

Désiré Doué parle de son investissement au quotidien

"Pour progresser je me compare à moi-même. J'ai entendu des athlètes le dire, j'analyse beaucoup mes matchs, mes entraînements, j'essaie toujours de me remettre en question. J'espère que tout ça m'amènera au très haut niveau."

Doué classe ses priorités sur le terrain

"Je dirais le collectif en 1, l'efficacité en 2, et bien sûr prendre du plaisir sur le terrain mais le plus important c'est de performer."

Le plus grand moment de la saison du PSG pour Désiré Doué

"Je dirais la qualification contre Liverpool."

Désiré Doué et l'adaptation au système Luis Enrique

"On sait qu'il y a différentes zones sur le terrain, on ne peut pas dribbler dans notre surface. Il y a des zones où on doit passer vite le ballon, construire, d'autres ou on a beaucoup plus de liberté."

Désiré Doué évoque ses axes de progression

"J'essaie de garder ma personnalité. je suis encore un jeune joueur, j'ai besoin de progresser sur plein d'aspects. Les joueurs et le staff m'ont beaucoup conseillé parce que j'en faisais peut-être un peu trop."

Désiré Doué: "Pas de hasard"

"Quand on arrive en quarts, il n'y a pas de hasard. S'ils sont là c'est qu'ils le méritent. On aborde ce match avec beaucoup de sérieux. On va y aller pour gagner. On doit être sérieux d'un bout à l'autre du match."

Désiré Doué parle de sa gestion des penalties

"Je ressens la pression, ne vous méprenez pas. Le penalty c'est un geste technique que je travaille à l'entraînement. Quand j'arrive devant le gardien c'est de placer le ballon à contrepied."

Désiré Doué: "Dibu Martinez? Un gardien comme les autres"

"On a parlé de l'absence de marqui notre capitaine. On a des joueurs de très haut niveau à chaque poste. Marqui ne sera pas là sur leterrain mais il sera à côté pour nous conseiller, c'est pas négligeable. Dibu Martinez? Un gardien comme les autres. Je ne l'ai pas encore affronté. L'objectif sera de lui marquer autant de buts que possible."

Désiré Doué: "Un rêve pour moi"

"C'était un rêve pour moi de jouer en sélection, quand j'ai su j'étais très heureux. Je suis venu sans pression, avec excitation ça c'est sûr. Je suis très content et je vais travailler pour y retourner."

Désiré Doué en conférence de presse, c'est parti !

"Je suis encore un tès jeune joueur. J'essaie de progresser au quotidien. Les joueurs m'apportent beaucoup. Les cadres sont là pour me recadrer quand je suis moins bien. Je suis en forme, il faut que ça continue."

Luis Enrique au micro de PSG TV: "Une très belle récompense"

"Je dirais fierté, c'est un sentiment très fort, on est très content. On travaille depuis le début de la saison pour mériter ça. C'est une belle récompense. Je pense que ce sera très important d'imposer notre jeu. On sait que le soutien de nos supporters sera très important et en même temps, comme équipe, on doit préparer le match pour être solide, rester concentré et avoir le sentiment de contrôler nos émotions sur le terrain en utilisant la tête."

Désiré Doué au micro de la chaîne du club: "On est prêts, on travaille beaucoup"

"C'était un objectif cette saison, ça nous permet de nous focaliser pleinement sur la Ligue des champions, on va pouvoir tout donner pour remporter ces deux matchs. On est prêts, on travaille beaucoup, tous les jours."

Marquinhos, seul absent à déplorer?

Suspendu pour cette rencontre, Marquinhos observera le comportement de l'équipe depuis les tribunes, mais il devrait être le seul dans ce cas. Luis Enrique le confirmera sans doute en conférence de presse, à moins que le club ne souhaite le devancer, mais l'entraîneur du PSG devrait pouvoir compter sur l'ensemble de ses joueurs pour ce match. Le Sud-Coréen Kang-in Lee, absent contre Angers, a repris l'entraînement collectif avec ses coéquipiers. Lucas Beraldo devrait remplacer Marquinhos dans le onze de départ et former l'axe central de la défense parisienne avec Willian Pacho. Fabian Ruiz et Désiré Doué sont pressentis pour débuter la rencontre face aux Villans.

La conférence de presse du Paris Saint-Germain à 13h, en direct sur notre site

C'est devenu un rendez-vous traditionnel pour les amoureux du Paris Saint-Germain et les suiveurs du club de la capitale. Luis Enrique se présentera devant à la presse à partir de 13h, ce mardi, accompagné d'un joueur, pour répondre aux questions des journalistes avant le match contre Aston Villa.

Paris parmi les deux favoris pour le titre... d'après les statisticiens

Selon les prédictions statistiques d’Opta, le PSG a 19,3% de chances de remporter la Ligue des champions 2024-2025. Seul le FC Barcelone est mieux placé que le PSG d'après les probabilités.

>> Découvrez pourquoi le PSG est considéré comme l'un des principaux favoris

Comment Luis Enrique se prépare à vivre sa 100e sur le banc parisien

Le PSG va vivre une nouvelle soirée de gala sur la scène européenne lors de la réception d'Aston Villa, ce mercredi au Parc des Princes (21h), en quart de finale aller de Ligue des champions. Cette rencontre marquera la centième de Luis Enrique en tant qu’entraîneur du club de la capitale, où il est sous contrat jusqu’en 2027, et elle intervient dans un contexte sportif encore très chargé, que l'entraîneur vit très positivement.

>> On vous parle de son état d'esprit avant ce rendez-vous dans cet article

Luis Campos, ça coince toujours pour une prolongation

On l'a vu féliciter les joueurs avec entrain, serrer Luis Enrique dans ses bras, et même poser au milieu des ultras parisiens, qui avaient déployé un peu plus tôt une banderole pour lui témoigner - une fois de plus - leur attachement ("Campos ton avenir est à Paris"). Si l'on s'en fie aux scènes aperçues samedi au Parc des Princes, quand le PSG a validé face à Angers son 13e titre de champion de France, difficile d'imaginer un quelconque malaise autour de Luis Campos à Paris. En coulisses, la donne est pourtant toujours aussi complexe concernant la situation du conseiller sportif parisien, dont le contrat s'achève en fin de saison. À tel point que si le PSG voulait se séparer du Portugais, il ne s'y prendrait pas autrement...

>> Toutes les infos autour d'un avenir toujours aussi incertain

D'ancienne cible à futur adversaire du PSG: comment Disasi s'est relancé à Aston Villa

Deux cents kilomètres pour se relancer. En passant de Londres à Birmingham, plus au nord de l’Angleterre, Axel Disasi a retrouvé ses meilleures sensations depuis quelques semaines. Le défenseur de 27 ans, prêté début février par Chelsea à Aston Villa (contre 6 millions d’euros), enchaîne les sorties convaincantes au sein de l’équipe d’Unai Emery, qui l’utilise à la fois dans l’axe et dans le couloir droit. Le coach espagnol a lui-même décroché son téléphone pour convaincre le colosse français, qui était également sollicité par d’autres clubs cet hiver, dont Tottenham.

>>> Comment Disasi a préparé des retrouvailles particulières avec le champion de France, qu'il aurait pu rejoindre en 2022

Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur notre site et l’appli RMC Sport pour ce live consacré à la veille de match du quart de finale qui va opposer le Paris Saint-Germain à Aston Villa ce mercredi, en Ligue des champions. Les deux équipes se croiseront au Parc des Princes demain soir pour la première manche d’une double confrontation inédite.

RMC Sport