RMC Sport

Dortmund-Barça: l'énorme parade de Ter Stegen sur penalty (mais illégale)

placeholder video
Marc-André Ter Stegen a arrêté avec une grande facilité le penalty de Marco Reus à la 57e minute de la rencontre de Ligue des champions entre le Barça et le Borussia Dortmund, ce mardi en Allemagne (0-0).

Celui-là, il fallait aller le chercher. Lors de la première journée de Ligue des champions ce mardi, Marc-André Ter Stegen s'est déployé de tout son long pour empêcher Marco Reus d'ouvrir le score à la 57e minute de jeu pour le Borussia Dortmund contre le Barça (0-0).

De la main gauche, il a sauté du bon côté et a arrêté le ballon. Le penalty avait été concédé par Nelson Semedo, pris de vitesse par Jadon Sancho. 

>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

Une incroyable vivacité pour se relever

Tout aussi impressionnante, la vivacité démontrée par Marc-André Ter Stegen pour se relever à toute vitesse car le ballon traînait et son compatriote allemand arrivait pour le pousser au fond. Le gardien s'en est emparé une fraction de seconde avant son arrivée.

Ter Stegen n'a pas les pieds sur sa ligne
Ter Stegen n'a pas les pieds sur sa ligne © RMC

Ter Stegen n'était pas sur la ligne

Reste à savoir si le Barcelonais a respecté toutes les règles... En effet, il semble bien être très avance devant sa ligne au moment où Marco Reus frappe dans le ballon. Ovidiu Hațegan, l'arbitre de la rencontre, n'en a pas tenu compte, ou ne l'a tout simplement pas remarqué. Le penalty aurait dû être retiré, puisque le gardien allemand n'avait aucun pied sur la ligne.

JR