Dortmund-Monaco: "Le football ne doit pas être pris en otage" pour Vasilyev

Vadim Vasilyev - AFP
Difficile de revenir au football après une telle soirée. Pourtant, au lendemain de l’explosion de trois bombes sur le trajet du bus du BVB, mardi soir, sur la route vers le Signal Iduna Park, le match entre Dortmund et Monaco aura bien lieu à 18h45. Une volonté commune des deux clubs, en association avec l’UEFA et les autorités allemandes. Une décision saluée par Vadim Vasilyev, le vice-président de l’AS Monaco, dans une vidéo postée sur le site internet du club, dans laquelle il apporte également son soutien à l’institution allemande.
A lire aussi >> Le film (épique) de la soirée des supporters monégasques
Un message de soutien au BVB et à Marc Bartra
"Tout d'abord je veux redire tout mon soutien et toute mon amitié au Borussia Dortmund et au joueur qui a été blessé, Marc Bartra, commence par préciser le dirigeant du club de la Principauté. Ce sont des événements ignobles qu'on aimerait ne jamais connaître. Je veux également féliciter tous nos supporters pour leur comportement irréprochable et pour leur soutien. Nous faisons tout notre possible pour accompagner ceux qui ont souhaité rester cette nuit pour assister au match ce mercredi soir" poursuit-il.
A lire aussi >> Dortmund-Monaco aura bien lieu à 18h45
Vasilyev: "Les conditions sont évidemment compliquées"
Avant de revenir sur la raison du maintien de ce quart de finale aller de Ligue des champions: "Il faut également féliciter les supporters allemands pour leur générosité. Le match va bien avoir lieu ce soir (18h45), les conditions sont évidemment compliquées, note le vice-président monégasque. On s'est bien sûr posé la question de jouer cette rencontre mais le football ne doit être pris en otage par ces individus. L'UEFA, le Borussia Dortmund et nous sommes sur la même ligne. Je veux également remercier la LFP, les diffuseurs et les clubs français qui ont été solidaires pour nous aider à décaler la rencontre samedi (AS Monaco-Dijon FCO à 21h)" a également noté Vadim Vasilyev.
A lire aussi >> Explosions à Dortmund: tous les véhicules fouillés à l’entrée du stade
Le tout, pour finalement conclure sur une note d’espoir: "Nous allons accompagner nos joueurs pour traverser au mieux cette situation. Le football sera plus fort que ce type d'acte ignoble."
A lire aussi >> Explosions à Dortmund: la piste islamiste examinée par la police