Dortmund-Monaco: le gros coup de gueule de Christophe Galtier

- - -
Il a élevé le ton. Et on a bien compris à ses premiers mots qu’il n’était vraiment, mais alors vraiment pas content. Christophe Galtier ne s’est pas privé de donner son avis sur la tenue du quart de finale aller de Ligue des champions, mercredi, entre le Borussia Dortmund et l’AS Monaco, le lendemain des explosions ayant touché le bus des joueurs allemands et blessé Marc Bartra.
"Le monde est devenu fou, a lâché l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne, ce vendredi, en conférence de presse. On a fait jouer Dortmund le lendemain de cette tentative d’attentat. Heureusement, il n’y a pas eu de blessés graves, mais il y en a eu. Heureusement que Dortmund avait un car avec des vitres blindées. Je reste surpris que le match ait pu se dérouler."
A lire aussi : "les 15 minutes les plus longues et les plus dures de ma vie"
"Place au football? Mais pour qui?"
"Je n’arrive pas à imaginer dans quel état psychologique on peut être, le soir même pour dormir et le matin pour préparer un match de cette importance quand on a voulu vous éliminer. Place au football? Mais pour qui place au football? Pour les joueurs de Dortmund, l’entraîneur, les gens qui étaient dans le bus? Place au football? Je reste très surpris."