RMC Sport

Dortmund-Monaco: pourquoi le but de Mbappé aurait dû être refusé

-

- - Twitter - images beIN sports

Buteur en début de rencontre au Signal Iduna Park contre le Borussia Dortmund en quart aller de la Ligue des champions, Kylian Mbappé était pourtant en position de hors-jeu. L’ouverture du score monégasque aurait donc dû être refusée.

L’AS Monaco a eu un double coup de pouce. Après avoir d'abord obtenu un penalty de manière généreuse (manqué par Fabinho, 17e), les joueurs de Leonardo Jardim ont bénéficié d’une deuxième mauvaise appréciation de l’arbitre. A peine deux minutes plus tard.

Sur un centre puissant de Thomas Lemar, venant de la gauche de la surface allemande, le ballon a rebondi sur… la cuisse de Kylian Mbappé. Avant de filer dans le but de Roman Bürki (1-0, 19e).

>> Le film du match

Mbappé hors-jeu d'un petit mètre

L’attaquant monégasque se situait pourtant en position de hors-jeu au moment où le ballon a quitté le pied de Lemar. D’un petit mètre, comme en attestent les images de BeIN Sports. Grâce à cela, la pépite de l’ASM est devenue le deuxième plus jeune joueur à marquer un but en quarts de finale de Ligue des champions, derrière Bojan en 2008 avec le Barça.

A voir >> L'émouvant "You'll never walk alone" avant le coup d'envoi

Fl.P.