RMC Sport

Dortmund-PSG: DJ Snake explique son "clash" avec le Borussia sur Twitter

placeholder video
Invité exceptionnel de l’émission Breaking Foot ce lundi sur RMC, DJ Snake est revenu sur son petit clash sur Twitter avec le Borussia Dortmund, qui affrontera le PSG, son club de coeur, mardi en Ligue des champions (21h en direct et en exclusivité sur RMC Sport).

Même s'il refuse ce titre, DJ Snake est en quelque sorte l’ambassadeur du PSG sur la scène musicale internationale. Le célèbre DJ est un supporter amoureux de Paris Saint-Germain, et revendique cet attachement viscéral au club de la capitale sur les réseaux sociaux. En marge du huitième de finale aller de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund (mardi à 21h, en direct sur RMC Sport), l’artiste français a répondu dimanche à un tweet provocateur du club allemand, qui lançait les hostilités.

Via une phrase de l'ancien joueur Lars Ricken ("Nous n'achetons pas de superstars, nous les faisons"), Dortmund sous-entendait en effet que le PSG n’avait pas formé de grands joueurs dans son histoire, et se contentait de les acheter. "Et vous, qui avez-vous fait ?", répliquait DJ Snake. "C’est la faute de Malik Bentalha", a-t-il expliqué dans l’émission Breaking Foot, ce lundi.

>>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir Dortmund-PSG et tous les 8es de finale de la Ligue des champions

DJ Snake donne rendez-vous "après la Ligue des champions"

"Il m’envoie un screen d’un tweet du Borussia qui dit, en anglais: 'Nous, on achète pas les stars, on les fabrique', poursuit DJ Snake. Je réfléchis deux minutes et je me dis: 'Mais ils ont fabriqué qui comme stars ?'. Tout part d’un achat, forcément, à part Götze, peut-être. Ce tweet m’a fait réagir et j’ai répondu: 'Mais vous parlez de qui ?' Après, forcément, j’ai pris une vague de supporters allemands déchaînés qui m’ont dit: 'Mais si, Sancho, Aubameyang…' Et j’avais envie de dire: 'Mais si vous avez créé Aubameyang, Sancho, Dembélé, dans ces cas-là, le PSG a créé Ronaldinho'. Je n’ai pas trop voulu rentrer dans le frontal. On verra ça après la Ligue des champions."

CP avec Breaking Foot