RMC Sport

Dortmund-PSG: le beau slalom de Kurzawa qui se termine très mal

Auteur d’un exploit personnel sur son côté gauche lors de Dortmund-PSG, Layvin Kurzawa a ensuite gâché son joli rush à l’heure de jeu. Le latéral parisien a totalement loupé son renversement sur Di Maria, tout seul sur la droite à l’entrée de la surface.

Un fait de jeu qui pourrait avoir son importance, au soir du 11 mars, à l’issue du match retour entre le PSG et Dortmund. 62e minute de la rencontre aller. Kurzawa, parti de son camp, tente de lancer le contre. On croyait le numéro 20 mal embarqué, mais il parvient à résister au retour de Piszczek avant d’entrer dans le camp adverse. Puis il réalise un superbe grand pont sur Witsel, trop court.

Les Parisiens ont alors un deux contre deux à jouer. Zagadou et Hummels ont les yeux rivés sur Mbappé, parti dans l’axe, et ont totalement délaissé Di Maria, tout seul à l’opposé sur la droite. Kurzawa repique et a le temps de lever la tête. Mais, du pied droit, l’ancien Monégasque loupe son renversement sur l’Argentin, qui finit directement en touche.

Paris va devoir renverser la situation

Sept minutes après l’action, Haaland ouvrait le score (69e) et lançait les siens sur le chemin de la victoire. Une erreur technique qui a peut être inversé le scénario d’une rencontre déjà mal embarquée pour les Parisiens, tout heureux de ne pas être menés au score au retour des vestiaires.

Les joueurs de Tuchel ont ensuite reculé mais sont quand même parvenus à égaliser sur l’une de leurs rares incursions dans la surface adverse, Neymar reprenant un centre de Mbappé au second poteau (75e) avant de voir Haaland redonner l’avantage d’une frappe tendue du gauche dans la lucarne de Navas (77e). En ballottage défavorable avant son match retour au Parc (11 mars sur RMC Sport 1), le PSG devra absolument marquer et gagner pour se qualifier.

Walid Kachour