RMC Sport

Dortmund-PSG: Mbappé, "un des modèles" d'Haaland

Interrogé dimanche par Téléfoot, Alfie Haaland, le père du phénoménal et précoce avant-centre du Borussia Dortmund, assure que son fils a Kylian Mbappé parmi ses modèles.

Deux ans seulement séparent Kylian Mbappé, 21 ans, et Erling Haaland, 19. Suffisant pour faire du premier l’un des héros du jeune crack norvégien. Alors que les deux jeunes stars seront face à face le 18 février lors du 8e de finale aller de Ligue des champions entre le Borussia Dortmund et le PSG (en direct sur RMC Sport1), le père d’Haaland a confirmé que l’attaquant du PSG est une grande source d’inspiration pour son fils: "Mbappé est un joueur fantastique dont le niveau fait rêver Erling, a déclaré Alfie Haaland, interrogé dimanche par Téléfoot. Il a plusieurs modèles et Mbappé est assurément l’un d’eux."

"Il avait quelque chose de spécial"

Pour cet ancien joueur devenu recruteur, il était bien difficile de prévoir une telle explosion pour son fils. "Il avait beaucoup de talent très tôt, se souvient-il. Après, on ne sait jamais dans le football si des jeunes arriveront au plus haut niveau. Cela peut prendre un peu de temps. Ce qui est sûr c’est qu’Erling a montré dès son enfance qu’il avait quelque chose de spécial." Un don pour le but indéniable qu’il tentera de montrer face aux Parisiens dans un peu plus d’une semaine.

>> Haaland face à Mbappé, c'est le 18 février sur RMC Sport1, pour regarder le choc, l'abonnement aux chaînes RMC Sport est par ici

ABr