RMC Sport

Drogba-Deschamps : l’entente cordiale

Didier Drogba

Didier Drogba - -

La star des Blues et l’entraîneur olympien, qui vont se retrouver ce mercredi (20h45) en Ligue des champions, s’apprécient et aimeraient un jour travailler ensemble.

Si Didier Drogba s’apprête à retrouver Marseille et le Stade Vélodrome ce mercredi, il va aussi croiser Didier Deschamps. Sans être amis, les deux hommes s’apprécient et ont beaucoup de respect l’un pour l’autre. Visiblement, ils aimeraient bien être amenés à travailler un jour ensemble. Reste à savoir s’ils en auront l’opportunité.
Ils entretiennent en tout cas le contact. L’été dernier, c’est Deschamps qui avait pris son téléphone pour appeler l’Ivoirien afin de le sonder sur son avenir et sur l’éventualité d’un retour à Marseille. Drogba avait poliment décliné. « Si vous trouvez un entraîneur qui n'apprécie pas Didier Drogba ou qui ne voudrait pas l’avoir dans son équipe, il faudra me le présenter mais je ne pense pas que ça existe », affirme le coach marseillais.

Drogba avait pensé à « DD » pour la sélection ivoirienne

En 2008, c’est Drogba qui s’était entretenu avec « DD » alors en stand-by afin de venir coacher la sélection ivoirienne avant que Vahid Halilhodzic ne soit choisi. Après le départ du technicien bosniaque quelques mois avant la Coupe du monde, la star ivoirienne avait encore pensé à Deschamps. Mais le technicien français, qui commençait alors à prendre son envol avec l’OM, n’était pas disponible pour se consacrer à la préparation d’une telle compétition. Eriksson avait finalement été retenu.
A force de se rater peut être que ces deux-là finiront par se croiser un jour. Si tel devait être le cas, il est fort probable que ce ne sera pas à Marseille pour des raisons sportives mais aussi économiques évidentes.