RMC Sport

Drogba : « On est frustré ! »

-

- - -

Eliminé en huitièmes de finale avec Chelsea face à l’Inter (1-2, 0-1), Didier Drogba a été une nouvelle fois expulsé en fin de rencontre. Il évoque son malaise.

Didier Drogba, votre ancien entraîneur Jose Mourinho vous a joué un bien mauvais tour mardi soir…
Son équipe a joué le match qu’il fallait pour nous sortir. On espérait que le but que l’on avait marqué à l’extérieur nous donnerait un petit avantage psychologique, mais ils ont su répondre présents dans les duels et dans l’impact physique. C’est l’un des rares matches cette saison où l’on n’a pas réussi à marquer. Et cela nous coûte la qualification. On est déçu, mais on est assez lucide pour se rendre compte qu’on est tombé sur une très grosse force collective. Au match aller, on aurait peut-être pu marquer deux buts, ou au moins en prendre un de moins…

Vous auriez aussi dû bénéficier d’un penalty en fin de première période (44e)…
Ça, ce n’est pas à moi de le dire… Il s’est passé beaucoup de choses dans la surface lors de ces deux matches. Beaucoup de gens l’ont vu, mais c’est comme ça.

Jose Mourinho a dit après la rencontre que Chelsea était une équipe où il y avait énormément de frustration depuis quelques années…
Oui, on ne peut pas dire le contraire. On est frustré. On court après ce trophée depuis pas mal de saison. C'est toute une génération qui court après ce titre. J’espère qu’il viendra un jour… Aujourd’hui on passe par des moments difficiles. Cela fait quelques années qu’on échoue de peu (élimination aux tirs au but en demi-finales la saison dernière, finaliste l’année précédente, ndlr). Aujourd’hui, on se fait sortir en huitièmes comme il y a quatre ou cinq ans. Malheureusement, c’est comme ça.

Recueillis par Ph.A. (RMC Sport)