RMC Sport

Dugarry : « Personne ne me fait peur pour le PSG »

Christophe Dugarry

Christophe Dugarry - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Invité de Luis Attaque sur RMC, Christophe Dugarry s’est projeté sur le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions, qui aura lieu ce vendredi. Et l’ancien attaquant se montre plutôt confiant pour le PSG.

L'équipe la plus forte des quarts de finale de la Ligue des champions

« Le Real Madrid. Leurs individualités me font peur, même si le collectif du Bayern parait mieux huilé. Dans un combat d’individualités, l’ego de Ronaldo ou de Bale peut faire des éclats. Le Real est dans une superbe dynamique. Depuis le départ de Mourinho, je les sens détendus. Le clasico de ce week-end va avoir une importance capitale. S’ils gagnent face au Barça, ils vont être gonflés à bloc. Ça fait longtemps qu’ils n’ont pas gagné la Ligue des champions. Ils vont être durs à aller chercher. Je les sens bien. »

L'équipe la moins forte

« Dortmund. C’est une équipe qui a fonctionné sur une superbe dynamique la saison dernière. Mais cette dynamique s’est un peu cassée. Lewandowski va partir. En plus, il sera suspendu pour le quart de finale aller. Il y a trop d’incertitudes. Refaire une deuxième belle saison avec un effectif qui manque cruellement de stars, je n’y crois pas. Ils jouent sur un style de jeu un peu différent, mais on a compris quels sont leurs points forts. Défensivement, c’est quand même très lent. Et puis, le reste des équipes, c’est du très haut niveau. »

Dugarry tacle la prime des Parisiens

Le tirage idéal pour le PSG

« Dortmund, sans aucun souci. On a bien vu que les équipes allemandes convenaient bien au PSG. Le Bayer Leverkusen, qui était deuxième au classement, s’est pris une belle raclée en 8es (4-0 à l’aller, 2-1 au retour). Il n’y avait pas photo. Et Dortmund est encore derrière… En deuxième choix, je prendrais Manchester United, parce qu’ils sont en énorme difficulté. Défensivement, c’est une catastrophe, heureusement qu’ils ont un gardien qui les sauve. Ils ont un bloc-équipe très faible, qui laisse énormément d’espaces entre les lignes. Même au milieu, ce n’est pas terrible. Mais je méfie toujours de Rooney et de Van Persie, qui ont du talent. »

Le tirage à éviter pour le PSG

« Le Real et le Bayern. Ils sont au-dessus. Mais les autres sont prenables. Je ne sais pas si je surestime Paris, mais je ne les vois pas flancher contre des adversaires où ils seraient peut-être favoris. Le PSG sait garder le ballon, défendre bas, aller au pressing. Ils ont une efficacité redoutable. Aujourd’hui, le seul adversaire de Paris, c’est Paris. S’ils sont capables de jouer comme ils l’ont fait sur certains matchs, ils ont largement le potentiel pour gagner la Ligue des champions. Personne ne me fait peur pour le PSG. »

A lire aussi :

>> Dugarry tacle la prime des Parisiens

>> Blanc : « Ça me ferait plaisir de retrouver Old Trafford »

>> Ligue des champions : l’Europe craint le PSG

La rédaction