RMC Sport

Dynamo Kiev: deux joueurs se font un pierre-feuille-ciseaux avant un coup franc

Le Dynamo Kiev s'est déplacé mercredi soir pour le barrage aller de Ligue des champions sur le terrain de la Gantoise. Au cours de la partie, deux joueurs de la formation ukrainienne se sont distingués en jouant à "pierre-feuille-ciseaux" pour désigner le tireur d'un coup franc.

C'est une drôle de méthode pour savoir qui peut tirer un coup franc. Au cours du barrage aller de Ligue des champions ce mercredi, deux joueurs du Dynamo Kiev ont joué au célèbre jeu "pierre-feuille-ciseaux" pour désigner le tireur.

Carlos de Pena gagne la partie

Face à La Gantoise sur un coup franc à la 27e minute, Mykola Shaparenko et Carlos de Pena ont donc procédé à ce jeu entre eux pour savoir lequel des deux pourrait tenter sa chance. C'est finalement l'ailier uruguayen qui a gagné ce jeu, en une manche, en sortant les "ciseaux", coupant la "feuille" du milieu de terrain ukrainien. La tentative n'a rien donné. 

Un peu plus tôt (9e), Vladyslav Supryaha avait ouvert le score pour le Dynamo Kiev, ponctuant une belle action initiée par une percée d'Oleksandr Karavayev. Entré en jeu avant la fin de la première période, Tim Kleindienst a lui égalisé en plaçant une tête sur un corner, avant la mi-temps (41e). 

GL