RMC Sport

En direct Atlético-Liverpool : les Reds ont chuté face aux Madrilènes en huitième aller

Saul, premier et seul buteur

Saul, premier et seul buteur - AFP

Les Reds n'y arrivent pas... Surpris dès l'entame de match par les Colchoneros, les joueurs de Jürgen Klopp n'arrivent pas à accélérer suffisamment pour prendre le dessus sur le bloc adverse. Un choc à suivre en direct sur RMC Sport.

[FDM]

VIDEO. Le résumé d'Atlético-Liverpool.

Retrouvez les meilleurs moments de ce match et ne manquez rien de la Ligue des champions en vous abonnant à RMC Sport !

[90'+5]

C'est terminé à Madrid !

Le tenant du titre en Ligue des champions est tombé à nouveau, sur la pelouse de l'Atlético Madrid (1-0), après un but express de Saul Niguez à la 4e minute. Les Reds devront répondre dans trois semaines, le 11 mars, à Anfield.

[90'+3]

Vrsaljko devant sa ligne !

Le latéral croate est présent pour détourner le ballon au dernier moment et tenir le court avantage en faveur de son équipe. L'Atlético tient coûte que coûte.

[90'+1]

La frappe lointaine de Costa !

Loin du but, arrêté, le buteur oublie totalement Llorente qui réclamait le ballon côté droit et tente sa chance... C'est dévissé et à côté du but.

[90']

Liverpool n'a plus que quatre minutes pour éviter une nouvelle défaite en Ligue des champions cette saison.

[88']

Klopp averti

L'entraîneur de Liverpool s'agace après un geste d'anti-jeu non signalé et, alors que Simeone harangue la foule, Jürgen Klopp reçoit un carton jaune de l'arbitre.

[87']

La Ligue des champions continue dans l’After !

La soirée football continue après Real-PSG sur RMC et RMC Sport News avec toute les réactions d'après-match, des débats, des analyses et les dernières infos !

>> Cliquez ici pour écouter l’After !

[85']

On entre dans le moment décisif de ce huitième aller... et il se passe de moins en moins de choses. Liverpool n'a pas abdiqué mais peine vraiment à déstabiliser son adversaire.

[83']

Oxlade-Chamberlain provoque plein axe...

Gêné par Thomas, il envoie un ballon en profondeur trop compliqué à reprendre pour Firmino. Ce sera une sortie de but.

[81']

Oblak attend derrière ses joueurs

Plus de 80 minutes de jeu et le gardien des locaux n'a toujours pas eu le moindre arrêt à effectuer. Performance énorme du bloc madrilène, qui empêche les Reds de trouver des solutions axiales.

[79']

Henderson au sol...

Le capitaine des Reds semble blessé et Fabinho demande le changement. Milner remplace son coéquipier et récupère le brassard.

[77']

Dernier changement de l'Atlético

Entrée donc de Diego Costa à la place de Correa, et le chrono tourne toujours. Le vainqueur de la dernière Ligue des champions va-t-il tomber ?

[75']

Diego Simeone en appelle à son public, Diego Costa se prépare, il reste quinze minutes et les Madrilènes sont en place pour leur exploit de ces huitièmes de finale.

[73']

L'occasion pour Henderson !

Côté droit, Origi parvient à conserver le ballon et à donner en retrait. L'action se poursuit avec un centre pour Henderson, qui reprend de volée... sans trouver le cadre, une fois encore !

[72']

La sortie de Salah !

Coup de poker de Jürgen Klopp avec l'entrée en jeu d'Oxlade-Chamberlain à la place de Salah.

[71']

LA LOUUUURDE DE LODI !

La frappe est belle, pure, et de peu à côté du but. Alisson veillait au grain et couvrait bien son but.

[70']

Deuxième changement de Diego Simeone

Entrée de Vitolo à la place de Morata, malchanceux sur sa dernière occasion.

[68']

OOOOH LE RATE DE MORATA ! LA BALLE DE 2-0 !

L'Atlético sort de son camp et fait à nouveau mouche. Après un ballon récupéré haut, les joueurs madrilènes partent rapidement dans le dos de la défense de Liverpool. Morata est servi en retrait, point de penalty, façon PES... et glisse au moment de frapper.

[65']

Le jeu est interrompu après une intervention manquée de Correa dans le dos de Fabinho. L'attaquant est touché au niveau du pied.

[64']

Liverpool a le ballon, avance, recule, avance, recule, et ne trouve pas de solution.

[61']

Origi tente de passer par deux fois en vitesse côté gauche, et pousse le ballon directement en sortie de but. L'Estadio Metropolitano sourit moins au Belge ce soir.

[59']

Gomez est averti à son tour après une petite semelle sur la cheville de Morata, qui venait de contrôler le ballon.

[57']

Les Reds se placent dans les trente mètres adverses, avec Van Dijk en position d'avant-centre presque permanent. Sans qu'aucun ballon propre ne parvienne à la surface de réparation de l'Atlético.

[54']

Les stats des tirs après dix minutes de seconde périodes : 5 tirs (deux cadrés) pour l'Atlético, 4 tirs (aucun cadré) pour Liverpool. Les Reds ne parviennent pas à mettre en danger leur adversaire.

[53']

Gomez vers Salah !

Magnifique centre du défenseur central vers son buteur... qui rate sa tête, pas assez croisée. C'est dans le petit filet d'Oblak, qui n'a toujours pas eu à s'employer.

[52']

Coup-franc excentré pour les Reds

C'est tiré trop profond, au second poteau. Divock Origi récupère et tente de donner plein axe, vers Salah, mais le ballon est intercepté par la défense des locaux.

[49']

Llorente entre dans la surface et donne en retrait !

Ca aurait pu et dû profiter à Vrsaljko, mais le latéral rate son contrôle et voit le ballon se retrouver... derrière son pied d'appui. Dommage.

[48']

Origi tente de passer deux défenseurs en dribble, mais chute et perd le ballon. Le schéma de jeu reste le même : les Reds ont un bloc terrible face à eux.

[46']

Le jeu reprend à Madrid !

Un changement de chaque côté, avec Thomas Lemar qui laisse sa place à Llorente pour l'Atlético. En face, Mané, dans le viseur de l'arbitre en fin de première période, cède sa place à Origi.

[MT]

Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien manquer des huitièmes !

Pour ne rien manquer des huitièmes de finale de la Ligue des champions 2020 et de la deuxième mi-temps d'Atlético-Liverpool, abonnez-vous dès maintenant et profitez des matchs sur tous vos écrans, chez vous comme dehors.

>>> Cliquez ici pour vous abonner dès ce soir !

[45'+2]

C'est la mi-temps à Madrid !

Début de match parfait de l'Atlético dans ce huitième de finale, avec un but de Saul Niguez dès la première demi-occasion sur corner. Depuis, les Reds se heurtent à un mur et restent derrière : 1-0 à la pause.

[45'+1]

La pression sur Mané et l'arbitre

Le Sénégalais est limite sur un nouveau duel aérien et pourrait récolter un deuxième carton jaune. Les joueurs de l'Atlético le réclament très véhément auprès de l'arbitre, sans succès.

[45']

Carton pour Correa...

Auteur d'un pressing beaucoup trop intense et généreux sur Gomez.

[43']

Liverpool est toujours autant gêné dans la construction et à la récupération du ballon, avec des attaquants de l'Atlético qui n'hésitent pas à jouer bas pour disputer le ballon aux défenseus.

[40']

Premier carton pour Mané

L'attaquant essaye de dépasser Vrsaljko et s'aide de ses coudes contre la tête du latéral. Sanction logique de l'arbitre de ce match.

[38']

Corner pour les Reds

Sans se poser de question, en deux temps, la défense de l'Atlético dégage au loin et directement en touche, au niveau de la ligne médiane.

[36']

Salah servi au point de penalty !

L'Egyptien arme sa frappe et envoie une lourde vers la lucarne d'Oblak. Mais sur la trajectoire, devant son gardien de but, Felipe sort le ballon de la tête.

[34']

Frayeur encore pour Liverpool !

Lemar part dans la profondeur et se présente face à Alisson, avant d'être signalé une fois encore hors jeu. Les Reds ne sont pas d'une sérénité incroyable.

[33']

Oblak passe un début de match assez tranquille, bien protégé par les dix joueurs devant lui. Le piège de Simeone fonctionne à la perfection.

[30']

Fabinho tente à son tour

C'est largement à côté. Et Liverpool ne semble pas avoir d'autres solutions pour l'heure que ces frappes lointaines.

[29']

Robertson a de l'espace devant lui

À la conclusion d'un long moment de possession en faveur de Liverpool, l'ailier arrive lancé dans l'axe et frappe sur son pied droit. Ce n'est pas cadré.

[26']

Et le but de Salah...

Logiquement refusé à l'Egyptien pour un hors jeu très net.

[26']

La parade d'Alisson !

C'est décidément compliqué pour Liverpool. Sur un ballon aérien, Van Dijk intervient... et donne le ballon à Morata. L'attaquant crochète avant de frapper sur la jambe d'Alisson, impeccable.

[23']

Le jeu est interrompu à plusieurs reprises, avec une touche finalement accordée aux Madrilènes, suivie par une faute de Morata dans les airs sur Fabinho. Les Reds ne profitent pas du coup-franc.

[20']

Oooooh le feu encore dans la surface de réparation des Reds !

L'Atlético ressort soudainement de son côté et fait déjà mouche. Sur un magnifique centre, Lopi cherche Morata au poteau opposé. Le buteur attend le ballon... retiré au tout dernier moment par Robertson, du bout du pied.

[18']

L'Atlético à six dans sa surface

Liverpool cherche à s'approcher par tous les moyens : centres, passes rapides, ballon en cloche... jusqu'à perdre la balle. Sortie de but pour les locaux.

[16']

Le plan de jeu est clair : Liverpool domine largement et jette toutes ses forces offensives dans la bataille, mais ce sont les Madrilènes qui mènent 1-0.

[14']

Le centre d'Alexandre-Arnold... au-dessus du but d'Oblak

Les Reds commencent à faire de petits décalages sur leur côté droit, mais la dernière passe manque totalement de précision.

[12']

Le bloc de l'Atlético est très bas et empêche les combinaisons de Liverpool dans les derniers mètres. Aucun ballon ne circule entre les trois attaquants.

[9']

Les Reds posent enfin un peu le jeu et tentent d'apprivoiser pour la première fois le bloc de l'Atlético. Mais il est parfaitement hermétique pour le moment.

[7']

Correa lancé dans la profondeur...

Sur un coup-franc anodin, la défense de Liverpool laisse jouer... et partir Correa dans le dos de tout le monde. L'attaquant est finalement signalé hors jeu, après avoir raté sa frappe dans un angle fermé.

[4']

BUT !!!

Et les Colchoneros prennent déjà l'avantage ! Sur leur premier corner, Fabinho est surpris par le ballon plein axe... et le donne à Saul, idéalement placé. Alisson est battu à bout portant. 1-0 !

[4']

BUUUUUUUUT ! L'ATLETICO OUVRE LE SCORE !

[3']

Le centre fort de Lopi !

Le latéral met le ballon devant le but d'Alisson d'un excellent centre, que Morata ne peut reprendre pour quelques centimètres.

[2']

Premiers contacts rugueux et Simeone qui félicitent ses joueurs sur le bord du terrain. L'Atlético compte bien aller chercher cette équipe de Liverpool.

[1']

C'est parti à Madrid pour ce Atlético-Liverpool !

[20h57]

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse, dans une magnifique ambiance. Tout est réuni pour un grand huitième de Ligue des champions.

[20h52]

Le rappel des compos

À moins de dix minutes du coup d'envoi à l'Estadio Metropolitano, le rappel du onze de départ pour les deux équipes, et notamment la surprise Thomas Lemar côté Atlético contre une équipe-type des Reds.

[20h44]

L'ambiance était énorme aux abords du stade pour accueillir le bus de l'Atlético. Les Colchoneros vont pouvoir compter sur les leurs.

[20h39]

Liverpool a déjà son billet pour l'année prochaine

Très très largement leader de la Premier League, les Reds ont déjà assuré leur place pour la phase de poules de la C1 l'année prochaine. Plus besoin de gagner cette édition, donc.

[20h34]

... Mais Klopp expert des matchs aller-retour

Depuis qu'il est à la tête de Liverpool, l'ancien de Mayence et de Dortmund n'a jamais été éliminé après une double-confrontation européenne. Costaud.

[20h26]

L'Espagne, un défi pour Jürgen Klopp...

En six matchs à élimination directe en Ligue des champions sur un terrain espagnol, l'entraîneur allemand n'a... jamais gagné, tout simplement, avec trois défaites pour trois matchs nuls. Mais aussi une remontée fantastique contre Malaga l'année de la finale avec Dortmund.

[20h17]

Suivez aussi Dortmund-PSG !

L'autre huitième de finale de la soirée (si vous n'avez pas suivi, le BVB reçoit Paris) est également à vivre en direct sur RMC Sport.

[20h07]

VIDEO. Liverpool va affronter un mur.

[20h01]

La Ligue des champions est en exclusivité sur RMC Sport !

Pour ne rien manquer des huitièmes de finale de la Ligue des champions 2020, abonnez-vous dès maintenant et profitez des matchs sur tous vos écrans, chez vous et à l'extérieur.

>>> Cliquez ici pour vous abonner dès ce soir !

[19h57]

Les Reds joueront en noir

Liverpool a sorti son troisième jeu de maillot pour ce déplacement en Espagne et jouera donc en noir et bleu.

[19h47]

Morata et Lemar titulaires pour l'Atléti

Côté Colchoneros, Diego Simeone a préparé un 442 solide pour tenter de contrôler, contenir et surprendre le tenant du titre. L'ancien monégasque Lemar est titulaire sur l'aile gauche.

Le onze de l'Atlético : Oblak - Vrsaljko, Savic, Felipe, Lodi - Koke, Saul, Thomas, Lemar - Correa, Morata

[19h44]

Liverpool avec Fabinho et son trio magique

Pas de surprise dans le onze concocté par Jürgen Klopp pour ce match aller à Madrid. Le coach allemand fait confiance à ses hommes habituelles, et le terrible trio offensif Mané-Salah-Firmino.

Le onze des Reds : Alisson - Alexander-Arnold, Gomez, Van Dijk, Robertson - Fabinho, Henderson, Wijnaldum - Salah, Firmino, Mané.

[19h36]

Liverpool garde un bon souvenir de Madrid

Le dernier match des Reds dans cet Estadio Metropolitano était un soir de finale, et de victoire 2-0 contre Tottenham pour s'adjuger le titre. Bis repetita ce soir, le trophée en moins ?

[17h58]

Bonjour et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct les 8es de finale aller de la plus grande des compétitions, la Ligue des champions. Et non, il n'y a pas que Dortmund-PSG ce mardi soir ! Dès 21 h, Liverpool remet son titre en jeu dans un match piège, face à l'Atlético Madrid de Diego Simeone. Une rencontre à suivre en exclusivité en intégralité sur toutes les antennes de RMC Sport.