EN DIRECT - L'avant-match de Monaco-Dortmund: le bus des Allemands retardé, le coup d'envoi décalé de cinq minutes

Almamy Touré - AFP
[20h44]
Merci d'avoir suivi cet avant-match avec nous
>> Pour suivre le match en direct, c'est par ici
Daghe Munegu !!
[20h35]
Louis II est déjà chaud
[20h28]
Bartra va terminer la causerie
Blessé à une main lors de l’attaque du bus avant le match aller, Marc Bartra est présent à Louis II ce mercredi. Thomas Tuchel a même annoncé au micro de Sky Sports que le défenseur espagnol aura le droit de terminer la causerie dans les vestiaires, pendant une trentaine de secondes.
[20h22]
Bartra est bien là
[20h14]
Le bus de Dortmund retardé, le coup d’envoi décalé à 20h50
Le coup d’envoi de la rencontre est décalé de cinq minutes, soit à 20h50. La police aurait retardé d'une vingtaine de minutes le départ du bus de Dortmund, dans lequel les joueurs sont restés sans avoir d’explications. Arrivés en retard à Louis II, ils ont donc demandé à ce que le coup d’envoi soit un peu décalé. Selon le compte Twitter français de l'UEFA, ce sont les embouteillages qui sont à l'origine de ce décalage du coup d'envoi.
[19h54]
Dugarry : « Touré doit élever son niveau de jeu »
Christophe Dugarry attend beaucoup plus d’Almamy Touré, qui remplace Sidibé au poste d’arrière droit : « Touré doit élever son niveau de jeu. Il n’a pas été très bon à l’aller. C’est la Ligue des champions. Il est un peu frileux, fébrile. C’est son match. »
[19h39]
Les compos sont tombées !
Pas de surprise dans le onze monégasque, avec les retours de Bakayoko et Mendy par rapport au match aller. Suspendu, Fabinho est remplacé par Moutinho dans le 4-4-2 habituel de Leonardo Jardim, où Falcao et Mbappé sont associés devant.
Au poste d'arrière droit, Touré est préféré à Raggi et Dirar. Côté allemand, Reus est de retour sur le côté gauche. Dembélé est sur le banc.
Monaco : Subasic - Touré, Glik, Jemerson, Mendy – Silva, Moutinho, Bakayoko, Lemar - Mbappé, Falcao
Remplaçants : De Sanctis, Jorge, Raggi, N'Doram, Dirar, Cardona, Germain
Dortmund : Bürki - Piszczek, Papastathopoulos, Ginter, Guerreiro – Kagawa, Weigl, Sahin – Durm, Aubameyang, Reus
Remplaçants : Weidenfeller, Schmelzer, Merino, Bender, Castro, Pulisic, Dembélé
[19h34]
La légende de retour à Louis II !
[19h27]
Les Monégasques sont au stade
[19h25]
Chelsea va superviser trois Monégasques
Des recruteurs de Chelsea se sont déplacés ce soir à Monaco pour observer le match entre l'ASM et Dortmund. Selon nos informations, le club anglais va superviser trois joueurs monégasques : Tiemoué Bakayoko, Benjamin Mendy et Thomas Lemar. Ils ont bon goût.
[19h13]
Dugarry : « Il n’y a pas de crainte à avoir »
« Pourquoi je serais inquiet ? Même avec les évènements du match aller, Dortmund ne m’a pas vraiment impressionné. C’est une bonne équipe mais, collectivement ou individuellement, ce n’est pas une équipe qui m’impressionne. Je vois cette équipe monégasque, même si elle tire logiquement un peu la langue, capable de se surpasser sur un gros match de Ligue des champions. Il ne faut pas s’imaginer que Monaco est beaucoup plus fort, mais il n’y a pas de crainte à avoir. »
[19h10]
Ce garçon est une machine
[19h07]
Allez, un petit plaisir avant l'apéro
[19h04]
Louis II sera plein à craquer (et on devrait entendre les Allemands)
Les supporters monégasques se mobilisent pour les grandes affiches. Le stade Louis II sera plein ce mercredi soir pour ce quart de finale retour. Le parcage réservé aux visiteurs sera également rempli, puisque 1300 fans de Dortmund ont fait le déplacement.
[19h00]
Peinards, Dembélé, Mbappé et Mendy se font un appel vidéo le matin du match
A quelques heures du quart de finale retour de Ligue des champions entre Monaco et Dortmund, les trois Français Mendy, Mbappé et Dembélé ont mis leur rivalité de côté le temps d'un appel vidéo, tout en détente.
>> A voir ici
[18h53]
"Il pleut sur la route des demies"
(mais on ne retrouve pas Cédric Vasseur sur la moto)
[18h51]
L'avis de Rolland Courbis (plutôt optimiste)
[18h46]
Quand il a ce regard-là, ça finit en lucarne
[18h42]
La plus grosse menace, c'est lui
[18h36]
BREAKING NEWS !
L'UEFA sanctionne durement l'OL et Besiktas
>> Toutes les infos ici
[18h33]
Oh le bel écrin !
[18h31]
Limpide
[18h28]
Monaco en a déjà pris cinq en Coupe d’Europe à Louis II
Vous ne vous en rappelez pas ? Si vous n’approchez pas la quarantaine, c’est normal. La plus lourde défaite de l’ASM en Coupe d’Europe remonte au 16 septembre 1981, au premier tour aller de la Coupe UEFA. Les Ecossais du Dundee United étaient venus s’imposer 5-2 à Louis II. Pas de blague ce soir les gars…
[18h21]
La résurrection du Tigre
[18h15]
Monaco: des chants de supporters à connaître si vous vous enflammez (et pas que les Tuches)
>> Pour se mettre à jour, c'est ici (il y en a même un en langue monégasque)
[18h08]
Une petite info pour briller ce soir avec vos potes
Qui est le meilleur buteur de l’histoire de Monaco en Coupe d’Europe (C1, C2 et C3) ? Facile, George Weah ! Non ? Marco Simone alors ! Non plus. Les deux joueurs ont tous les deux marqué 12 buts, mais ils sont devancés par le Nigérian Victor Ikpeba, qui a fait trembler 14 fois les filets. Toifilou Maoulida, lui, s’est arrêté à trois…
[18h01]
Une quatrième demie pour Monaco ?
Le dernier carré de la Ligue des champions, Monaco connaît. L’ASM y a déjà figuré trois fois, en 1994, 1998 et 2004. Lors de la saison la plus récente, le club du Rocher avait atteint la finale, avant de s’incliner lourdement contre le FC Porto de José Mourinho (3-0).
[17h49]
Bartra et You'll never walk alone à Louis II
Touché à une main lors de l'attaque à la bombe sur le bus de Dortmund avant le match aller, Marc Bartra sera présent ce mercredi soir à Louis II. Monaco lui a offert un maillot dédicacé. Et comme au Signal Iduna Park, le célèbre You'll never walk alone sera diffusé avant le match à Louis II.
[17h46]
On commence à stresser un peu...
[17h45]
C’est quand le tirage des demies ?
Bon, on se projette un peu sur les demi-finales, en espérant que l’ASM y soit. Le tirage au sort, ce sera ce vendredi 21 avril, à midi. Il n’y aura pas de tête de série et deux équipes d’un même pays pourront se rencontrer (bon, ça ne concerne que les Espagnols). Les matchs auront lieu les 2-3 et 9-10 mai.
[17h39]
Au fait, que signifie "Daghe Munegu"?
Omniprésent sur les réseaux sociaux lors des matchs de l’AS Monaco et souvent repris par les joueurs eux-mêmes, le message "Daghe Munegu" peut paraître mystérieux. On s’est donc renseigné sur sa signification. Entre exotisme et patois.
>> Pour tout savoir, c'est par ici
[17h35]
Mais Dortmund à l’extérieur, c’est pas mal non plus
Depuis que Thomas Tuchel est sur le banc, Dortmund a gagné 58% de ses matchs européens à l’extérieur. Le bilan est de sept victoires, deux nuls et trois défaites.
[17h32]
Monaco à Louis II, c’est du lourd
Un petit nul ou une victoire et ça passerait ce soir pour Monaco. L’ASM a gagné 23 matchs à domicile cette saison et personne n’a fait aussi bien parmi les cinq grands championnats européens. La Juventus Turin n’en a remporté que 22.
[17h29]
Un joli geste après l'attentat du match aller
[17h27]
Verratti est sincèrement supporter de Monaco
Il assure que ce n'est pas pour voir les Monégasques fatigués en Ligue 1.
>> Si vous ne le croyez pas, on vous dit tout ici
[17h24]
Promenade digestive
[17h23]
Petite pause souvenir
[17h22]
On n'aurait pas dit mieux !
[17h20]
Quel pourcentage de chances de qualif' pour Monaco ?
On ne veut pas tuer le suspense, mais les Monégasques peuvent être confiants.
>> A lire ici
[17h16]
Jano est en place, ça peut commencer
[17h15]
Di Meco : « Le piège, c’est de trop reculer »
« Si je dois jouer dans une équipe, je préfère jouer pour Monaco. Le piège, c’est de croire que tu es qualifié et de ne pas jouer comme d’habitude, de trop reculer. En face, Dortmund est capable de faire ce que Monaco a fait à l’aller. »
[17h12]
Les compos probables (sans Fabinho et avec Reus)
Pour ce match retour, Monaco sera privé de Fabinho, suspendu. Tiémoué Bakayoko et Benjamin Mendy sont en revanche de retour. Côte allemand, Marco Reus devrait lui aussi être dans le onze de départ.
>> Plus d'infos ici
[17h07]
Bonjour à tous
Merci de nous rejoindre pour suivre en direct cet avant-match entre l’AS Monaco et le Borussia Dortmund.