RMC Sport
Ligue des champions
en direct

EN DIRECT - Ligue des champions: Pioli met les choses au clair sur la blessure de Leao

Rafael Leao.

Rafael Leao. - LaPresse / Icon Sport

Les demi-finales allers de Ligue des champions auront lieu cette semaine, avec pour commencer ce mardi (21h) le Real Madrid, tenant du titre, qui reçoit Manchester City. Mercredi (21h), l'AC Milan et l'Inter Milan se retrouveront pour un derby. Retrouvez sur RMC Sport toutes les informations avant ces deux rencontres.

Stefano Pioli sur la blessure de Leao: "soit il peut jouer, soit il ne viendra même pas sur le banc"

Interrogé par Sky Sports Italia à la veille de la demi-finale aller de Ligue des champions face à l'Inter, Stefano Pioli a donné des nouvelles de Rafael Leao, touché à la cuisse droite.

"Même moi, dimanche matin, j'ai cherché sur Google la signification du mot 'élongation' (rires). Demain (mercredi) il sera ici et essaiera de pousser. Soit il peut jouer, soit il ne viendra même pas sur le banc. S'il y a des risques, nous ne les prenons pas, nous ne pouvons pas les prendre. Cela dépendra beaucoup de l'intensité du travail qu'il pourra effectuer demain. Il s'agit d'une blessure musculaire qui ne se déclenche que dans certaines situations, mais pour la qualité et les caractéristiques du joueur, nous avons besoin qu'il soit à 100 %."

Rodri veut "se venger", Guardiola calme le jeu

Ce lundi, Rodri et Pep Guardiola sont passés en conférence de presse pour revenir sur cette nouvelle confrontation entre Manchester City et le Real Madrid, un an après la victoire merengue au même stade la compétition.

"Le football nous offre la possibilité de nous venger", a déclaré Rodri en conférence de presse de veille de match ce lundi. "Nous n'avons peur de rien. Nous sommes convaincus à 100 % que nous pouvons nous qualifier. Nous sommes motivés par le sentiment que nous faisons de très bonnes choses cette année et que nous arrivons à notre meilleur moment."

"Nous ne sommes pas là pour nous venger, mais pour saisir une opportunité, a estimé Guardiola. Nous pouvons apprendre un peu de ce qui s'est passé. Il ne faut pas devenir fou. C'est un match de football. Je me suis penché sur les matchs de l'an passé et nous n'aurions pas pu mieux jouer à domicile."

"C'était la même chose l'an passé", la réponse de Toni Kroos à Wayne Rooney

En conférence de presse ce lundi, à la veille de la demi-finale aller (21h sur RMC Sport 1) de Ligue des champions entre le Real Madrid et Manchester City, Toni Kroos a répondu à Wayne Rooney, qui pense que le club merengue va se faire "écraser" par l'équipe de Pep Guardiola. L'Allemand est confiant sur les chances de son équipe. "C'était la même chose il y a un an, n'est-ce pas? Presque personne ne s'attendait à ce que nous gagnions la Ligue des champions, à ce que nous gagnions cette demi-finale à la fin et nous l'avons fait, a répondu le milieu. Je me souviens d'une ou deux personnes qui disaient plus ou moins la même chose."

Kolo Touré voit City se qualifier face au Real

Kolo Touré, l'ancien défenseur de Manchester City (et grand frère de Yaya), se projette sur le choc face au Real Madrid sur beIN Sports.

"C’est une question de temps avant que City remporte la Ligue des champions (…) Mais dans le football, vous avez besoin de cette part de chance. C’est peut-être 1% ou 2%. Pour l’instant, Manchester City n’en bénéficie pas, mais on sent qu’elle va arriver."

"Quand je regarde les deux équipes, je vois City allait loin, parce qu’ils ont le collectif pour le faire. L’équipe est vraiment bien équilibrée. Et les joueurs sont en forme. Pep Guardiola a très bien géré les minutes et l’énergie."

Ancelotti sur l'affrontement avec City

"On sait que le match décisif sera le retour alors on espère prendre un petit avantage mardi soir. C'est à dire un résultat positif, mais aussi être bien dans le match, ne pas trop souffrir... Ce n'est pas uniquement le résultat. Manchester City est une équipe plus complète que l'an dernier. Ils avaient à l'époque un attaquant très dangereux, Gabriel Jesus, mais qui n'a pas les mêmes caractéristiques que Haaland. Le style de l'équipe n'a pas changé mais ils jouent peut-être un peu plus de ballons longs. C'est une opportunité de plus pour eux."

Kroos sur le calendrier surchargé

Eloigné de la sélection allemande depuis plusieurs mois, Toni Kroos a été interrogé sur le calendrier des joueurs qui oblige certains à prendre des décisions radicales, comme quitter leur sélection.

"En général, oui. Pendant des années, je me suis dit que ce n'était pas le moment, qu'il y avait le Mondial, que je voulais continuer. Mais c'est un sujet qui n'est pas nouveau. J'ai déjà dit qu'il y avait une compétition ici, une autre là... Personne ne veut faire une croix sur une compétition parce que ça ferait perdre de l'argent à untel ou untel. Mais ils ne nous demandent pas à nous, les joueurs, si on est contents avec ça. Je crois que ça ne va pas s'arranger."

Kroos sur la vision du Real depuis l'Angleterre

"L'année dernière, c'était quasiment pareil. Personne n'imaginait qu'on gagnerait la Ligue des champions ou juste cette demi-finale contre City, mais on l'a fait. C'est la même chose cette année. Wayne Rooney le dit, d'autres aussi. Ca ne nous motive pas davantage, on ne peut pas être motivé davantage que ce qu'on est déjà."

Ancelotti confirme que Modric sera titulaire

Blessé depuis quinze jours et la défaite du Real Madrid contre Gérone, Luka Modric sera bien disponible et même titulaire mardi soir pour affronter Manchester City. Carlo Ancelotti, le coach madrilène, a confirmé la présence du milieu de terrain croate en conférence de presse. "Quand Modric va bien, il joue. Actuellement il va bien et demain il jouera, a précisé Ancelotti. Ce sera Modric et deux autres joueurs au milieu."

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Manchester City: la mise au point de Yaya Touré après la sortie de son ex-agent sur le maraboutage de Guardiola

Dimitri Seluk, ex-agent de Yaya Touré, a assuré avoir fait lever le sort jeté par des marabouts sur Pep Guardiola, manager de Manchester City. Quelques heures après cette sortie, l’ex milieu de terrain ivoirien a tenu à préciser qu’il ne fallait pas l’associer à cette histoire.

>> La mise au point de Yaya Touré est ici

Les conférences du jour

Ce lundi, le Real Madrid ouvrira le bal des conférences de presse avec Carlo Ancelotti qui répondra aux médias à 17 heures. Pep Guardiola s'exprimera aux alentours de 19h30.

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre toutes les informations avant les demi-finales allers de Ligue des champions entre le Real Madrid et Manchester City mardi (21h) et l'AC Milan contre l'Inter Milan mercredi (21h).

RMC Sport