Pioli: "Je n'ai pas aimé l'arbitre"
Stefano Pioli, coach de l'AC Milan, après la rencontre: "Je n'ai pas aimé l'arbitre. Il a eu deux poids, deux mesures, mais je n'entrerai pas dans les détaills", a commenté le technicien en conférence de presse.
"L'Inter a mieux joué que nous en première période et a réussi à marquer deux buts, avait-il analysé au coup de sifflet final au micro de Prime Video. Mes joueurs ont mieux joué en seconde période mais on n'a pas réussi à marquer.. C'est le football à ce niveau-là. L'Inter a mis davantage de qualité et d'efficacité offensive en première période et on a fait trop d'erreurs. Sur son premier corner, l'Inter a marqué, et on devait être plus attentif sur le deuxième but. Le match s'est compliqué énormément, c'est sûr, en prenant deux buts en douze minutes. C'est devenu difficile d'un point de vue tactique et mental, mais les joueurs ont eu une belle réaction. C'est ce qu'on doit faire au retour. On voulait clairement un autre résultat, mais on doit y croire et on essaiera évidemment de faire mieux au retour."
>> Plus d'informations ici
Origi explique ce que les Milanais se sont dits après la défaite
Divock Origi (Canal+): "On a essayé de calmer, de garder la perspective qu’il y a encore beaucoup à jouer. Il faut rentrer sur le terrain et être courageux. On travaille pour des moments comme ça. Même si c’est difficile, on va essayer de faire du mieux possible."
"Je sens un contact", Lautaro Martinez assure qu’il y avait penalty sur lui
A la demi-heure de jeu, l’intervention du VAR a conduit à l’annulation d’un penalty préalablement sifflé après une action litigieuse entre Lautaro Martinez et Simon Kjaer. L’attaquant argentin a regretté cette décision, au micro de Movistar :
"Je sens un contact (de Kjaer), donc ça me fait tomber. Je n’avais pas besoin de me jeter, il y avait contact mais l’arbitre en a décidé autrement."
>> Plus d'informations ici
Domination totale de l'Inter cette saison
L'INTER MILAN REMPORTE CE PREMIER ACTE GRÂCE À UNE PREMIÈRE MI-TEMPS DE FEU !
L’Inter Milan remporte le premier acte fratricide 0-2 face à l’AC Milan grâce à un début de match tonitruant et des buts de Dzeko et Mkhitaryan. Les Nerazzurri ont un pied en demi-finale avec ce résultat à San Siro. Les joueurs de Simone Inzaghi ont peut-être réalisé la meilleure première période de leur saison et ont bien géré le reste de la rencontre. Rendez-vous mardi prochain pour le match retour, toujours à Milan !
PREMIER TIR CADRÉ POUR LE MILAN !
Trouvé à l'entrée de la surface, Tommaso Pobega frappe en pivot et soudainement mais Onana capte sans sourciller !
Encore quatre minutes à jouer
Il y aura 4 minutes de temps additionnel dans ce derby milanais ! Les supporters interistes mettent l'ambiance dans cette fin de match !
On envoie des longs ballons devant
Il n'y a plus vraiment de projet de jeu côté milanais et on envoie des longs ballons pour Giroud et Origi. Sans succès.
Hernandez désabusé
Très bon coup franc à suivre et c'est Theo Hernandez qui s'en charge ! C'est très mal tiré et ça file au-dessus des buts de Onana !
Pobega et Kalulu entrent en jeu
La valse des changements continue avec les rentrées de Pobega et Kalulu. Pas vraiment des changements offensifs.
L'Inter en maitrise
Avec les rentrées de Gagliardini et Brozovic, l'Inter Milan a gagné en maitrise au milieu de terrain.
Encore une dizaine de minutes à tenir
Deux nouveaux changement pour l'Inter
Simone Inzaghi veut casser le rythme avec deux nouveaux changements: Joaquin Correa et Roberto Gagliardini remplacent Calhanoglu et Lautaro Martinez.
Bastoni reste au sol
Gros coup de poing de Krunic dans le ventre de Bastoni et le défenseur italien reste au sol. Il n'y aura rien, étonnant !
Lukaku trop puissant
Romelu Lukaku apporte toute sa puissance en résistant à deux défenseurs et en centrant vers Lautaro ! Ca revient sur Darmian qui voit sa frappe déviée !
Onana s'impose dans les airs
Centre dans la boite de Theo Hernandez mais Onana s'interpose très facilement ! Ca rassure toute la défense interiste.
Dzeko remplacé par Lukaku
Buteur ce soir, Edin Dzeko laisse sa place à Romelu Lukaku, très en forme ces derniers temps ! Dimarco est remplacé par De Vrij, Darmian passe piston gauche.
Acerbi prend sa chance
Pas attaqué et sur son pied gauche, Acerbi tente sa chance de loin mais Maignan capte le ballon en deux temps.
Domination de l'AC Milan
L'Inter Milan ne voit plus le jour depuis quelques minutes et il y aura un corner pour le Milan. Tonali le tire mais Dzeko dégage de la tête !
Les vieux interistes ont fait de la résistance ce soir
LE POTEAU POUR LE MILAN !
Superbe action initiée par Origi qui trouve Diaz dans la surface ! Il donne à Giroud qui remet derrière à Tonali... le milieu du Milan allume une mèche qui termine sur le poteau !
Brozovic entre en jeu
Au tour de Simone Inzaghi d'effectuer du changement avec la sortie de Mkhitaryan qui est remplacé par Marcelo Brozovic.
Edin Dzeko rejoint un cercle fermé de très grands joueurs
Deux changements pour le Milan
Divock Origi et Malick Thiaw entrent en jeu à la place de Kjaer et Saelemaekers. Milan va tenter de revenir au score !
Kjaer plus rapide que Martinez
Dzeko réalise un match immense en étant très sûr techniquement et il trouve son partenaire Martinez les yeux fermés ! L'Argentin tente un grand pont sur Kjaer mais le Danois est le plus rapide.
MAIGNAN REPOUSSE DZEKO !
Maignan vient de garder en vie l'AC Milan ! Bastoni n'est pas attaqué et progresse sans être inquiété, le défenseur italien donne parfaitement à Dzeko qui frappe du pied gauche ! C'est dévié par le pied de Maignan !
MESSIAS SE TROMPE FACE À ONANA !
Quelle ouverture magnifique de Tonali dans la profondeur entre trois joueurs de l'Inter ! Le ballon arrive sur Messias qui enroule une frappe... Juste à côté !
BRAHIM DIAZ PAS LOIN DU CADRE !
Très actif en première période, Brahim Diaz peut changer le cours d'un match et c'est ce qu'il tente ! Sa frappe de loin frôle le poteau d'Onana !
Giroud sanctionné
Coup franc pour Milan tiré au deuxième poteau vers Giroud qui commet une faute en duel avec Dumfries !
L'INTER MILAN MÈNE DE DEUX BUTS À LA PAUSE !
C'est la pause à San Siro ! Grâce à un début de match tonitruant, l'Inter Milan mène 2-0 face à l'AC Milan ! Les joueurs de Pioli ont encaissé deux buts de Dzeko et Mkhitaryan entre la 10e et la 16e minute à cause d'une défense très passive. Dans l'engagement et l'agressivité, les Nerazzurri sont au-dessus.
Encore 4 minutes
L'arbitre central vient d'accorder 4 minutes de temps additionnel alors que Krunic prend un jaune pour contestation.
Mkhitaryan a aussi pris un carton jaune.
Onana pas encore mis à contribution
Milan en domination
Calabria prend de plus en plus son couloir et envoie quelques centres bien sentis ! Pour le moment, la charnière Acerbi-Bastoni veille au grain.
Theo trop virulent sur Dumfries
Dès que Dumfries a le ballon, Denzel Dumfries se fait châtier par le défenseur français qui a un contentieux avec lui !
Giroud sevré de ballons
Olivier Giroud ne passe pas la meilleure soirée de sa vie avec très peu de ballons à utiliser. Il commence à s'énerver !
LAUTARO PAS LOIN DU CADRE !
La défense de l'AC Milan est à l'agonie avec des tirs qui s'enchainent ! Dimarco est contré mais ca revient sur Lautaro Martinez qui frappe en demi-volée mais c'est au-dessus !
PENALTY ANNULÉ !
L'arbitre va regarder si Kjaer fait vraiment tomber Lautaro et finalement il annule le penalty ! Pas de carton pour l'Argentin, Maignan le demandait.
PENALTY POUR L'INTER !
Enorme erreur de Simon Kjaer qui profite à Lautaro Martinez ! L'Argentin rentre dans la surface et se fait tirer le maillot par Kjaer ! Penalty pour l'arbitre !
La talonnade de Calabria !
Débordement de Junior Messias qui centre fort au premier poteau ! Calabria surgit et place une subtile talonnade qui termine dans le petit filet d'Andre Onana !
Bastoni est bouillant
Alessandro Bastoni est bouillant ce soir, il cherche tour à tour Giroud et Brahim Diaz avec des têtes contre têtes. L'arbitre le rappelle à l'ordre !
Milan veut mettre le danger
Bon coup franc à suivre pour le Milan qui revient petit à petit dans le camp adverse. Tonali centre au premier poteau mais c'est renvoyé !
L'Inter réalise un début de match exceptionnel, 2-0 en 6 minutes !
Dzeko ne cadre pas
Encore dans les bons coups, Dzeko se retrouve dans la surface et tente une frappe soudaine ! C'est largement au-dessus !
Dzeko dans un grand soir
A 37 ans, Edin Dzeko montre tout l'étendu de son talent avec un petit pont et accélération au centre du terrain ! Il tente de lancer Lautaro Martinez mais c'est contré.
L'inter un cran au-dessus
Dans l'implication, l'agressivité et la précision, l'Inter Milan est en domination totale. Tonali simule une faute avant la surface amis l'arbitre ne bronche pas.
Bennacer va sortir, alerte pour Maignan
Coup dur pour le Milan avec la sortie prématurée de Ismael Bennacer, remplacé par Junior Messias ! Mike Maignan semble se plaindre de son pied mais va garder sa place.
LE POTEAU ET MAIGNAN S'INTERPOSENT !
Quelle frappe monstrueuse de Calhanoglu qui termine sur le poteau de Maignan ! Le ballon revient sur Mkhitaryan qui frappe au but, mais Maignan détourne !
Deux Milanais tombent sur corner
Sur un corner de l'AC Milan, Giroud et Saelemaekers tombent après des duels avec Acerbi et Bastoni. Pas de faute pour l'arbitre !
LE BUUUUUUT DE L'INTER, C'EST EXTRAORDINAIRE !
Mais que se passe-t-il pour le Milan ? Action incroyable de l'Inter avec un déboulé de Dimarco qui centre à l'entrée de la surface ! Mkhitaryan surgit, prend de vitesse Tonali et termine l'action sur une frappe sous la barre ! 2 à 0, l'Inter est sur un nuage !
DZEEEEKOOOOO POUR L'OUVERTURE DU SCORE !
1 à 0 pour l'Inter Milan grâce au but du vétéran Edin Dzeko (37 ans) ! Corner de Dimarco au point de penalty pour la volée surprise de Dzeko du pied gauche ! C'est sous la barre, Maignan est battu !
Grosse ambiance à San Siro
L'ambiance est assez folle au stade San Siro, le son ne descend jamais ! Coup franc pour l'Inter tiré par Dimarco et ce sera un corner !
Pas de possession forte pour le moment
Les deux équipes ne parviennent pas à tenir le ballon sur ces premières minutes, ce qui donne un jeu très haché.
Theo met de l'impact
Les premiers contacts sont déjà très vigoureux avec notamment Theo Hernandez qui vient destabiliser Dumfries.
COUP D'ENVOI DE AC MILAN-INTER MILAN !
Et c'est parti pour cette deuxième demi-finale de la Ligue des champions opposant les deux frères ennemis italiens ! L'AC Milan reçoit l'Inter Milan à San Siro dans un derby qui remet le football italien au goût du jour !
Les joueurs arrivent sur la pelouse
Les deux équipes viennent d'entrer sur la pelouse de San Siro pour une soirée qui s'annonce superbe ! L'hymne de la Ligue des champions retentit dans le stade !
Tomori est le premier joueur anglais à jouer en demi-finale de Ligue des champions avec un club non-anglais depuis... Steve McManaman avec le Real !
Encore 30 minutes à patienter avant le coup d'envoi
Du beau monde à San Siro !
Le Milan invaincu face à l'Inter lors des 4 premières rencontres européennes
Milan et l’Inter se sont déjà affrontés à 3 reprises cette saison toutes compétitions confondues, les Nerazzurri remportant les 2 rencontres les plus récentes après avoir perdu la première. Avantage Inter ?
Lukaku sur le banc pour l'Inter, Dzeko et Lautaro en attaque
Titulaire ces dernières semaines en Série A, Romelu Lukaku retrouve le banc en Ligue des champions, comme lors des tours précédents.
La composition de l'Inter Milan: Onana - Darmian, Acerbi, Bastoni - Dumfries, Mkhitaryan, Calhanoglu, Barella, Dimarco - Martinez, Dzeko.
Leão forfait mais trois Français titulaires pour l'AC Milan
Il était incertain, c'est désormais officiel : Rafael Leão est absent pour cette demi-finale aller de Ligue des champions. Le Portugais n'est même pas sur le banc.
La composition de l'AC Milan: Maignan - Calabria, Kjaer, Tomori, Hernandez - Krunic, Tonali, Bennacer - Saelemaerkers, Giroud, Diaz.
Bonjour et bienvenue à tous pour ce live
Deuxième demi-finale de Ligue des champions ce mercredi et l'affiche n'était pas forcément prévue en début de saison mais les deux clubs de Milan s'affrontent pour un billet en finale de Ligue des champions face au vainqueur de la confrontation entre le Real Madrid et Manchester City.
Si en championnat, le Napoli a mis tout le monde d'accord en décrochant le Scudetto, en Ligue des champions, le Milan a écarté les Napolitains au tour précédent grâce notamment à Olivier Giroud qui retrouve une seconde jeunesse en Lombardie et à une performance XXL de Mike Maignan sur les deux matchs.
Les compositions du choc seront connues vers 20h. Coup d'envoi du match à 21h sur RMC Sport 1. A suivre en direct commenté sur le site et l'appli RMC Sport avec les meilleurs extraits en vidéo.