RMC Sport

EN DIRECT - Tottenham-OM: coup dur pour l’OM et le Losc qui vont perdre Cazoo, leur sponsor maillot

Résultat Tottenham - OM : match de Ligue des champions, 1ère journée, 07/09/2022
  • E. Dier (53')

  • Son Heung-Min (65')

  • C. Mbemba (47')

  • E. Bailly (48')

  • J. Clauss (70')

2

TOT

  • (76’) Richarlison

  • (81’) Richarlison

2

0

2
1

MAR

Terminé

Très entreprenants dans un premier temps, les Olympiens se sont ensuite montrés solidaires après l'exclusion de Mbemba (47e). Mais cela n'a pas suffi pour contenir les Spurs, vainqueurs grâce deux coups de tête de Richarlison sur leurs deux seuls tirs cadrés du match.

Possession

%

TOT

49.9%

MAR

50.1%

Tirs cadrés

Tirs cadrés

TOT

2

MAR

1

Passes

Passes

TOT

497

MAR

509

Duels Gagnés

Duels Gagnés

TOT

45

MAR

47

Fautes Commises

Fautes Commises

TOT

16

MAR

9

Arrêts

Arrêts

TOT

1

MAR

0

Coup dur pour l’OM et le Losc qui vont perdre Cazoo, leur sponsor maillot

C’est un coup très dur pour les finances de l’Olympique de Marseille et de Lille. Le vendeur de voitures en ligne britannique Cazoo, sponsor des deux clubs français (et d’autres formation en Europe), a annoncé jeudi qu'il allait mettre fin à ces partenariats, peu après avoir dévoilé son intention d'arrêter ses opérations dans l'Union européenne. Cazoo "travaillera avec ses partenaires (sportifs) pour mettre fin de façon ordonnée à ces relations", selon une déclaration transmise à l'AFP. Cazoo était est aussi sponsor des clubs de football de Bologne (Italie), Valence (Espagne) et Fribourg (Allemagne), et de l'Open de France de golf.

Comment l'OM réagit aux incidents à Tottenham

Concernant les scènes d’hier à la fin du match, l’OM regrette forcément les incidents notamment l’image du fumigène lancé en tribune anglaise ou encore les échauffourées avec les stadiers, des faits qui pourraient peser au moment des sanctions. Le club olympien a tout de même recueilli beaucoup de témoignages de supporters marseillais qui affirment avoir reçu des projectiles notamment après le deuxième but de Tottenham, ce qui aurait envenimé les choses. Du côté des supporters et du club, on affirme également qu’il n’y a absolument aucune intention homophobe ou anti-LGBT dans l’acte d’arracher le drapeau situé près du parcage. Celui-ci contenait simplement le logo de Tottenham c’est pour cela qu’il a aurait été visé par les supporters marseillais. Tout s’était bien passé pendant le match et même si le coup de chaud a été bref (une dizaine de minutes), en fin de rencontre, le club marseillais se sait tout de même dans le viseur de l’UEFA par rapport au comportement de ses fans.

RMC Sport

Cinq supporters marseillais arrêtés à Londres

La fin de match tendue et les débordements liés au parcages visiteurs de l'OM ont conduit à l'arrestations de cinq supporters marseillais selon les informations partagées parr la police auprès du media The Athletic.

"Les arrestations concernaient diverses infractions, notamment les armes offensives, la bagarre, l'ivresse, le désordre et la drogue, toutes les personnes arrêtées seraient des supporters de l'équipe visiteuse, a confirmé la police de la métropole londonienne via un communiqué. Pendant le match, des projectiles ont été lancés à plusieurs reprises. Un policier a été blessé lors d'une arrestation et a subi une fracture de la main. Il y a eu de graves désordres à la fin du match et des officiers supplémentaires ont été déployés pour rétablir et maintenir l'ordre."

L'OM ne risque pas un huis clos au Vélodrome

L'OM n'encourt pas un huis clos au Vélodrome après l'enqupete ouverte par l'UEFA sur les violences survenues, mercredi dans le parcage visiteurs lors de la défaite sur le terrain de Tottenham. Selon une source proche de l'UEFA, un incident supporter à l’extérieur induit une sanction du parcage visiteur pour le ou les prochains matchs à l’extérieur.

Le huis clos à domicile ne sera pas pour cette fois et ne concenera donc pas la réception de Francfort, mardi prochain. (AP)

L'UEFA ouvre un cas de discipline contre l'OM, qui risque gros

Après les incidents survenus mercredi entre supporters à Tottenham, l’UEFA ouvre un cas disciplinaire contre le club marseillais. La commission de discipline de l’instance européenne doit se réunir très vite pour statuer sur ce cas.

L’OM risque gros car le club est sous le coup d’un sursis après la décision du 8 juin dernier quand la commission de discipline de l’UEFA avait infligé un match à huis clos et 40.000€ d’amende pour avoir "allumé des feux d'artifice et transmis un message provocateur d'un caractère offensant". Pour qu’un sursis saute, il faut que les faits soient les mêmes que ceux sanctionnés lors de la première décision. A Tottenham, il y a eu des jets de projectiles, des heurts avec des stadiers, une banderole arrachée et un fumigène aurait atterri dans la tribune des supporters anglais. Après enquête, la commission de discipline va-t-elle considérer que c’est une récidive pour faire tomber le huis clos? Va-t-elle sanctionner durement ces faits pour les prochains matchs? Deux questions qui seront tranchées dans les prochains jours par l’UEFA.

LB

Lloris inquiet pour Pogba, Benzema et Griezmann

Hugo Lloris, capitaine des Bleus, suit de très près l’état des troupes de l'équipe de France une semaine (15 septembre) avant l’annonce de la liste pour les deux derniers matchs de la Ligue des nations contre l’Autriche (22 septembre), puis au Danemark (25). Le gardien de Tottenham a notamment été interrogé sur l’affaire Pogba, après la victoire des Spurs face à l’OM (2-0) en Ligue des champions.

"Je ne suis au courant de rien", a-t-il répondu sur la tentative d’extorsion dont serait victime le milieu de terrain français. Il est en revanche davantage préoccupé par son potentiel forfait (opération du genou) et la blessure de Karim Benzema. "Ce qui m’inquiète le plus, ce sont les petits pépins physiques parce qu’on aura besoin de nos meilleurs joueurs au moment important de ce mois de novembre (en Coupe du monde), a-t-il ajouté. En espérant que tout le monde ait récupéré d’ici là, en espérant que ce ne soit pas trop grave pour Karim (Benzema)."

"Paul, on sait que ses chances sont compromises, a regretté l’ancien Lyonnais. Il y a beaucoup de matchs, l’enchainement des compétitions. A nous de bien récupérer en prenant les matchs les uns après les autres. On a également nos responsabilités en clubs mais il y a cette grande échéance qui arrive bientôt et qui est dans un coin de nos têtes."

Il a également commenté la situation difficile d’Antoine Griezmann à l’Atlético de Madrid, où l’attaquant français est seulement utilisé à partir de la 60e minute de chaque match depuis le début de saison, pour des raisons politiques.

>> L'intégralité des déclarations de Hugo Lloris ici

Guendouzi; "Sur la première mi-temps, on a été au-dessus d'eux"

Guendouzi (sur RMC Sport): "Sur la première mi-temps, on a été au-dessus d’eux. On a été très bons. On aurait peut-être dû un peu plus tirer ou centrer. Mais, dans l’intensité, on a été très bons. On a monopolisé le ballon, on a été agressifs et on a récupéré de nombreux ballons."

"On sait très bien qu’ils ont une ligne de cinq et une ligne de quatre très compacte. Ils ont défendu très bas, donc c’était difficile de les transpercer et de trouver des situations de trois contre trois ou de deux contre deux."

Le résumé vidéo de la défaite de l'OM

Les supporters de l'OM s'en prennent à ceux de Tottenham et arrachent une banderole arc-en-ciel

Juste avant la fin de la rencontre les supporters de l'Olympique de Marseille ont tenté d’aller en découdre dans la tribune avec les supporters de Tottenham.

Une fois le coup de sifflet final donné, les supporters de l’OM ont commencé par arracher une immense banderole arc-en-ciel aux couleurs de Tottenham avant de multiplier les jets de bouteilles. Enfin, un fumigène a été jeté depuis le parcage français en direction des supporters londoniens, un fait particulièrement grave aux yeux de l'UEFA qui pourrait lourdement sanctionner le club marseillais.

Timothée Maymon

Plus d'informations ici.

90+5’
Fin du match Fin du match

Terminé ! L'OM démarre sa campagne européenne par une défaite !

Prometteur durant le premier acte, l'OM a logiquement cédé en fin de match par deux coups de tête de Richarlison. Réduits à dix depuis l'entame de la seconde période et l'exclusion de Mbemba, les hommes de Tudor se seront tout de même montrés vaillants et ressortent de cette rencontre avec de belles promesses. Tottenham a marqué sur ses deux seuls tirs cadrés du soir.

90+5’
Temps fort

Ünder frôle le 2-1 !

Énorme occasion pour le Turc, contré au dernier moment dans la surface alors qu'il était idéalement placé pour conclure!

90+4’

Kane en déséquilibre

Trouvé sur la droite de la surface, Kane se retourne et enchaîne avec une frappe en pivot dévissée. C'est hors cadre.

90+2’

L'OM à l'attaque

Avec un ballon pour Kolasinac et un centre pour Tavares, qui ne peut pas enchaîner dans les petits espaces.

90’

4 minutes de temps additionnel

Tottenham file vers la victoire et la deuxième place du groupe D après la démonstration du Sporting sur la pelouse de l'Eintracht Francfort (3-0).

89’

Une fin de match en roue libre

Le résultat semble scellé, tant les deux formations ne se démènent pas dans ces dernières minutes de jeu. Même si l'OM retrouve le ballon.

87’
Changement tactique Changement tactique

Tudor fait aussi souffler ses joueurs

Veretout et Gigot sortent au profit de Gigot et Ünder.

85’
Changement tactique Changement tactique

Derniers changements pour les Spurs

Bentancur et Son sont remplacés par Bissouma et Doherty pour ces dernières minutes de jeu.

83’

Les jeux sont faits

Après avoir fait de nombreux efforts, l'OM n'y est plus dans cette fin de match. La première défaite de la saison approche pour les Phocéens.

81’
but!!! but

DOUBLÉ DE RICHARLISON !

L'OM crucifié! Les hommes de Tudor cèdent une deuxième fois en cinq minutes. C'est sur un nouveau centre de la gauche, par Hojbjerg, et un nouveau coup de tête de Richarlison, qui marque avec l'aide du poteau, que Tottenham fait le break. Les Olympiens réclament une poussette du buteur, en vain.

80’

Les Spurs en contrôle

Tottenham semble avoir fait le plus dur en marquant ce premier but. Ils conservent la possession du ballon et vont sans doute avoir des opportunités de break.

78’

Richarlison cherche le penalty

Sur un contre éclair, Richarlison est trouvé sur la gauche de la surface mais bute sur la bonne sortie de Lopez. Son plongeon ne donnera rien.

76’
but!!! but

BUUUUUUT DE RICHARLISON !

Tottenham débloque la situation sur son premier tir cadré! Sur la gauche, Perisic adresse un centre vers Richarlison, oublié dans l'axe de la défense. Le Brésilien place une tête gagnante à bout portant, les Spurs mènent 1-0!

74’
Temps fort

L'occasion pour Harit !

Kolasinac centre au sol depuis son côté gauche. Davies tergiverse devant son but, Harit n'en profite pas pour conclure!

73’
Changement tactique Changement tactique

Double changement pour les Spurs

Lenglet et Romero laissent leur place à Davies et Tanganga.

70’
Carton jaune Carton jaune

Clauss averti au moment de sortir

Traînant pour quitter la pelouse, l'international français a écoper d'un carton jaune avant de laisser sa place, à la surprise générale.

70’
Changement sur blessure Changement sur blessure

Clauss et Suarez remplacés

Ils sortent au profit de Kolasinac et Harit pour les vingt dernières minutes de jeu.

68’

Triste première pour Mbemba

Le défenseur phocéen est le premier joueur de l'OM à récolter d'un carton rouge pour ses grands débuts avec le club en Ligue des champions.

67’

Gigot vigilant

À deux reprises, le défenseur central olympien détourne de la tête des centres dangereux venus des deux côtés.

65’
Carton jaune Carton jaune

Son aussi averti

Nouveau carton dans ce match pour protestation. Son réclamait à juste titre un corner sur l'occasion précédente.

64’
Temps fort

Énorme travail de Kulusevski

L'entrant déboule sur le côté droit avant de se heurter à Lopez et Bailly. Sur le corner suivant, son enroulé, très bien parti, est dévié par Balerdi.

63’

Le rythme retombe

Depuis quelques minutes, les Marseillais cherchent à gagner du temps face à des Spurs qui ne parviennent pas à enchaîner dans le camp adverse.

62’

Richarlison manque sa tête

Sur une contre-attaque, Perisic sert Richarlison en retrait, dont la tête à l'entrée de la surface passe nettement au-dessus du but.

61’
Changement tactique Changement tactique

Conte prend les choses en main

Changement offensif pour Tottenham: Kulusevski prend la place d'Emerson.

59’

Emerson frôle le carton

La rencontre s'envinime au fil des minutes, notamment après une faute d'Emerson sur Gigot, auteur d'une nouvelle percée dans le camp adverse.

58’

Suarez sans solution

Trouvé par un long ballon de Balerdi, Suarez perd immédiatement la possession sur une tête sans conviction.

56’

Son imprécis

L'attaquant londonien prend sa chance du droit aux abords de la surface. Son tir est trop écrasé et file tranquillement en sortie de but.

54’

L'OM recroquevillé

Sans surprise, les Olympiens sont repliés dans leur camp depuis le carton rouge de Mbemba et vont avant tout chercher à tenir le nul face à un Tottenham qui n'a plus d'autre choix que d'attaquer.

53’
Carton jaune Carton jaune

Dier également rappelé à l'ordre

Le défenseur anglais est averti pour une faute sur Suarez, déjà sa troisième du match.

52’

Les Spurs montent d'un cran

Revigorés par cette supériorité numérique et les encouragements de leur public, les Spurs sont bien plus haut et vont davantage chercher leurs adversaires.

50’
Changement tactique Changement tactique

Gerson fait les frais du carton rouge

Le milieu brésilien, peu en réussite ce soir, est remplacé par Balerdi après cette exclusion.

49’

Kane en échec

Le coup franc de Kane ne trouve que le mur, avant que la second =e frappe de l'avant-centre anglais ne soit complètement dévissée.

48’
Carton jaune Carton jaune

Bailly averti

L'international ivoirien écope d'un carton jaune pour contestation.

47’
Carton rouge Carton rouge

ROUGE POUR MBEMBA !

L'OM réduit à dix! Le défenseur central fauche par derrière Son, alors que le Sud-coréen filait seul au but.

47’

Les stats de la première période entre Tottenham et Marseille

Possession: 38%-62%

Tirs: 5-6

Tirs cadrés: 0-1

46’
Reprise Reprise

C'est reparti !

La seconde période débute au Tottenham Hotspur Stadium. Pas de changement à signaler.

45+2’
Mi-temps Mi-temps

Mi-temps !

Pas de but entre Tottenham et Marseille à la pause mais une prestation encourageante des hommes de Tudor! Ce sont les visiteurs qui se sont procurés les meilleures opportunités et semblent avoir le contrôle du match, malgré quelques légères frayeurs en défense.

45+1’
Temps fort

Guendouzi sollicite Lloris !

Le milieu olympien arme une frappe soudaine à 30 mètres du but. Lloris se détend bien pour repousser au sol sur sa droite.

45’

1 minute de temps additionnel

Une fois encore, le ballon est dans les pieds marseillais dans le camp adverse.

44’

Mbemba écarte Son

Le défenseur congolais bloque Son avec autorité, qui filait dangereusement sur le côté gauche. L'OM peut se relancer.

42’

Tavares manque le ballon

À la suite d'un coup franc, Gerson cherche Tavares, idéalement placé au second poteau. Il ne parvient pas à centrer en première intention.

L'impressionnante blessure à la paupière de Pau Lopez

Pau Lopez a été touché au visage après avoir été heurté dans les airs par Harry Kane. Le gardien marseillais s’est retrouvé avec la paupière ouverte.

41’
Temps fort

Kane croise trop !

Les Spurs ont un superbe deux contre deux à jouer en contre avec Son et Kane. Servi par son compère d'attaque, le second prend sa chance sur la droite mais n'attrape pas le cadre.

40’

Lloris vigilant dans les airs

Le gardien français rassure cette fois en captant tranquillement un centre de Tavares venu de la droite.

38’

Suarez isolé

Servi par Clauss dans l'axe, l'avant-centre marseillais est immédiatement pris par deux défenseurs et rend le ballon.

36’

Tavares dans le dur

Nouvelle approximation défensive de Tavares, qui offre un bon coup franc à Tottenham après une faute sur Emerson.

35’

Et voilà Kane

Par deux fois, l'attaquant anglais tente sa chance loin du but. C'est à chaque fois contré mais ces tentatives ont le mérite de réveiller le Tottenham Hotspur Stadium.

34’

Beaucoup de duels

Les Olympiens sont dans le coup au niveau de l'agressivité, avec une multitude de contacts et donc de coups de sifflet dans la moitié adverse.

33’

Un premier acte accroché

32’

Les Phocéens s'installent dans le camp londonien

Cette domination territoriale ne donne toujours rien, même si l'OM progresse au fil des minutes. Lloris se fait peur sur une sortie aérienne manquée.

30’

Premier corner pour l'OM

Une frappe contrée de Mbemba offre un corner à Marseille sur la droite. Veretout manque de précision pour son défenseur central, trop court.

29’

Superbe récupération de l'OM

Gors travail des milieux olympiens pour gratter le ballon dans les pieds adverses. Mais l'OM ne parvient pas à bonficier cette récupération derrière.

27’

Lopez en sang

Tottenham se montre. Sur un centre vers Kane, l'avant-centre des Spurs touche l'oeil du gardien marseillais, qui doit être soigné dans sa surface avant de reprendre sa place.

25’

Beaucoup de déchet

D'un côté comme de l'autre, ce début de match est marqué par plusieurs erreurs assez inhabituelles, freinant les véléités offensives des équipes.

24’

Bon coup franc pour l'OM

C'est joué rapidement, et Rongier manque sa transmission vers Clauss. Mais les visiteurs restent haut.

22’

Les stats du début de match

55% de possession pour l'OM, qui a tenté 2 tirs (0 cadré). Tottenham n'a pas encore frappé au but depuis le coup d'envoi.

20’
Temps fort

La frappe de Tavares !

Le piston gauche arme une frappe soudaine du droit devant la surface des Spurs. Cela passe juste à côté du but de Lloris.

19’

Tottenham peu dangereux

Les locaux ne parviennent pas non plus à se montrer menaçant, multipliant notamment les approximations dans le camp marseillais.

17’

Marseille ne faiblit pas

Même si Veretout commet la faute dans le camp anglais, l'OM est toujours assez haut et tourne autour de la surface adverse. Sans inquiéter Lloris.

15’

Lopez se fait très peur

Servi en retrait, le gardien marseillais est tout proche de laisser filer le ballon à Son, auteur d'un très gros pressing.

15’

Premier corner pour les Spurs

Depuis la gauche, Son ne trouve que la tête de Guendouzi au premier poteau. Derrière, l'OM récupère la touche.

13’

Gigot à terre

Le défenseur central marseillais se relève finalement dans la surface adverse, après avoir été percuté à la tête par Gerson.

11’

Les Marseillais s'installent dans le camp adverse

L'OM est toujours très haut et conserve le ballon, mais ne parvient pas à se trouver dans les 30 derniers mètres pour le moment.

9’

La série noire de l'OM en Ligue des champions

Les Olympiens ont perdu 14 de leurs 15 derniers matchs en Ligue des champions, ne parvenant pas à marquer lors de 9 de ces rencontres. Par ailleurs, ils n'ont remporté qu'un seul de leurs 13 derniers face à face avec un club anglais dans la compétition (2 nuls, 10 défaites).

7’

L'OM est très haut

Les visiteurs entament la rencontre sans complexe, en évoluant très haut et en mettant la pression sur la défense des Spurs. Qui peine pour le moment à se relancer proprement.

6’

Clauss prend sa chance

À la suite d'une récupération haute et d'une belle montée de Gigot, Clauss s'essaye en dehors de la surface. Il est contré.

5’

Le caviar de Kane

Le buteur anglais recherche Emerson sur une superbe transversale. Le ballon est finalement récupéré par l'OM. À noter que Guendouzi, ancien des Gunners, est sifflé à chaque prise de balle.

3’

Guendouzi cherche Suarez

La passe du milieu de terrain ne trouve pas son avant-centre dans la profondeur. Lloris récupère une sortie de but.

2’

Déjà des duels

Les deux équipes ne perdent pas de temps et se livrent déjà une belle bataille pour les premiers ballons au milieu de terrain.

1’
Coup d'envoi Coup d'envoi

C'est parti entre Tottenham et l'OM !

Les Spurs donnent le coup d'envoi, excellente soirée à toutes et à tous!

Entrée des deux équipes

Dans un stade plein à craquer, les vingt-deux acteurs font leur entrée sur la pelouse. Le coup d'envoi est imminent. Place à la petite musique.

Les pistons, clé du match ?

Face à un adversaire également organisé en 3-4-2-1, l'OM peut profiter de recrues particulièrement performantes aux postes de piston: Jonathan Clauss et Nuno Tavares. Même si les deux peuvent présenter quelques lacunes défensivement.

Le Sporting frappe un grand coup dans le groupe D

Dans l'autre match de ce groupe, le Sporting vient de s'imposer largement sur la pelouse de l'Eintracht Francfort (3-0).

>> tous les résultats et le programme de la soirée

Longoria: "On doit être à la hauteur"

"C'est un test qui va aider à nous positionner, déclare le président de l'OM au micro de RMC Sport. On cherche toujours à nous améliorer, c'est important de jouer contre des éuipes comme celle-là. On va voir quel est notre vrai niveau. (...) Sortir du groupe? On doit penser que c'est possible, cela se jouera sur des petits détails. On verra match après match, ce sont six matchs très importants. On doit être à la hauteur, compétitifs, et chercher à aller le plus loin possible dans cette compétition".

L'OM à l'échauffement

Les hommes de Tudor foulent la pelouse du Tottenham Hotspur Stadium, salués par le parcage visiteur. Le match débutera dans une demi-heure.

Un onze olympien inexpérimenté

Les titulaires marseillais ne comptent que 47 matchs de Ligue des champions en cumulé, le plus faible total de l'équipe depuis une rencontre contre le Real Madrid en 2003 (2-4).

L'avant-match à suivre sur RMC Sport 1

La rencontre sera également à suivre sur notre antenne, avec un coup d'envoi prévu à 21h.

Un nouveau maillot pour l'occasion

L'OM profite de cette entrée en lice en Ligue des champions pour arborer un nouveau maillot, le "third", dévoilé ce mercredi.

Les équipes arrivent avec du retard

Pris dans des embouteillages, l'OM puis Tottenham ont enfin fait leur entrée dans l'enceinte londonienne, à moins d'une heure du coup d'envoi. Reste à savoir si le début du match sera retardé ou non.

Temps fort

Les compos officielles dévoilées, Payet remplaçant

Tottenham: Lloris - Romero, Dier, Lenglet - Emerson, Hojbjerg, Bentancur, Perisic - Richarlison, Kane, Son.

Remplaçants:

Forster, Doherty, Skipp, D.Sanchez, Bryan Gil, R.Sessegnon, Kulusevski, Spence, Tanganga, P.M. Sarr, B.Davies, Bissouma

OM: Lopez - Mbemba, Bailly, Gigot - Clauss, Guendouzi, Rongier, Veretout, Gerson, Tavares - Suarez.

Remplaçants:

Ngapandouentnbu, Blanco, Balerdi, Payet, Ünder, Gueye, Kolasinac, I.Kaboré, Harit

Grosse ambiance en perspective dans le cortège marseillais

Les 1500 supporters marseillais se sont donnés rendez vous pour un cortège géant à 17h30 heure locale au Seven Sisters Underground station!


Il est en route vers le stade avec en tête de cortège les Winners notamment.
Une grosse ambiance attendue, avec une affluence de 60.000 personnes environ au Tottenham Hotspur Stadium. À noter que comme promis Joey Barton a déjà rejoint les fans marseillais !

Plus d'infos ici.

FG et TM

L'équipe U19 de l'OM s'incline en Youth League

Avant les hommes d'Igor Tudor, c'est l'équipe U19 de l'OM qui faisait son entrée en lice dans la Youth League face à Tottenham. Sur la pelouse des Spurs, les Minots se sont inclinés 3-0.

La passe d'armes amicale entre Tudor et Conte

Igor Tudor, le coach de l’Olympique de Marseille, va recroiser la route d’Antonio Conte, un technicien qu’il connaît bien. Entre 1998 et 2004, les deux hommes ont en effet évolué ensemble sous le maillot de la Juventus Turin. Une période que n’a pas oubliée le coach des Spurs.

Les deux hommes se sont même échangés quelques mots en conférence de presse.

>> Conte et Tudor se rendent hommage... avec une petite taquinerie du Croate

Marseille est-il mieux armé cette saison pour la Ligue des champions

Toujours invaincu en Ligue 1 après six journées, l’Olympique de Marseille démarre sa saison européenne ce mercredi sur le terrain de Tottenham, pour la première journée de phase de poules de la Ligue des champions.

Deux ans après sa dernière participation, l’équipe phocéenne va tenter de briller et d’accrocher un bon résultats face à la bande des Hugo Lloris, Harry Kane et autre Heung-Min Son. Avec une belle performance à Londres pour son entrée en lice en C1, le groupe d’Igor Tudor marquerait les esprits et lancerait de la meilleure des manières sa campagne continentale.

Plus d'informations ici...

Pourquoi Marseille doit composer sans Alexis Sanchez

Recrue phare du mercato marseillais et auteur de bons débuts en Ligue 1 avec trois réalisations, Alexis Sanchez ne sera pas présent pour le premier match de Ligue des champions face à Tottenham.

Ceci est dû à son exclusion la saison passée dans cette même compétition face à Liverpool, lorsqu'il portait les couleurs de l'Inter Milan.

Plus d'informations ici...

Une ancienne connaissance de Marseille dans les tribunes

Joueur de l'OM durant la saison 2012-2013, Joey Barton sera présent dans le parcage visiteur du Tottenham Hotspur Stadium pour soutenir son ancienne formation.

Plus d'informations ici...

OM: quelle équipe pour défier Tottenham?

De retour de blessure, Dimitri Payet n'est pas encore certain de débuter contre l'équipe anglaise même si la star de l'OM assure être apte à 100% pour le choc en C1. Igor Tudor va aussi devoir trancher sur les éventuelles titularisations de Nuno Tavares, Sead Kolasinac et Mattéo Guendouzi.

Les trois anciens joueurs d'Arsenal auront partiuculièrement envie de briller contre l'ennemi juré des Gunners. Les supporters des Spurs risquent aussi de leur réserver un accueil bouillant.

>> Découvrez la compo probable de l'OM face à Tottenham

Bonjour à tous,

Dès 21h, l'Olympique de Marseille lancera sa saison en Ligue des champions sur le terrain de Tottenham à Londres.

Invaincus en L1, les Marseillais vont tenter de poursuivre leur belle série sur la scène européenne. Une rencontre à suivre en intégralité sur le sitee et l'app RMC Sport.

>> Et si vous voulez suivre ce choc à la TV, ne ratez pas les offres exceptionnelles pour la Ligue des champions

3-4-2-1

Entraineur : Antonio Conte

Terrain
1
c

H. Lloris

15

E. Dier

34
Remplacant

C. Lenglet

17
Remplacant

C. Romero

14

I. Perisic

12
Remplacant

Emerson Royal

5

P. Højbjerg

30
Remplacant

R. Bentancur

10

H. Kane

7
Remplacant

Son Heung-Min

9
But 2

Richarlison

16

P. López

99

C. Mbemba

4
Remplacant

S. Gigot

3

E. Bailly

7
Remplacant

J. Clauss

30

Nuno Tavares

27
Remplacant

J. Veretout

21
c

V. Rongier

6

M. Guendouzi

11
Remplacant

L. Suárez

8
Remplacant

Gerson

3-4-2-1

Entraineur : Igor Tudor

Arbitre : Slavko Vincic

Remplaçants

  • 2
    Remplacant

    (85') M. Doherty

    Son Heung-Min

  • 4

    O. Skipp

  • 6

    D. Sánchez

  • 11

    B. Gil

  • 19

    R. Sessegnon

  • 20

    F. Forster

  • 21
    Remplacant

    (60') D. Kulusevski

    Emerson Royal

  • 24

    D. Spence

  • 25
    Remplacant

    (72') J. Tanganga

    C. Romero

  • 29

    P. Sarr

  • 33
    Remplacant

    (72') B. Davies

    C. Lenglet

  • 38
    Remplacant

    (84') Y. Bissouma

    R. Bentancur

  • 1

    S. Ngapandouetnbu

  • Remplacant
    5

    L. Balerdi (49')

    Gerson

  • 10

    D. Payet

  • Remplacant
    17

    C. Ünder (86')

    S. Gigot

  • Remplacant
    22

    P. Gueye (86')

    J. Veretout

  • Remplacant
    23

    S. Kolasinac (69')

    J. Clauss

  • 29

    I. Kaboré

  • 36

    R. Blanco

  • Remplacant
    77

    A. Harit (70')

    L. Suárez

Possession

TOTTOT

49.9%

MARMAR

50.1%

2 Tirs cadrés 1
7 Tirs non cadrés 1
497 Passes 509
427 Passes Réussies 441
45 Duels Gagnés 47
16 Fautes Commises 9
1 Arrêts 0
17 Centres 12
5 Corners 3
20 Tacles 13