RMC Sport

Tottenham-OM: Conte et Tudor se rendent hommage… avec une petite taquinerie du Croate

placeholder video
À la veille de s’affronter en phase de groupes de Ligue des champions (ce mercredi à 21h sur RMC Sport 1), Igor Tudor et Antonio Conte se sont mutuellement rendus hommage en conférence de presse ce mardi. Les deux techniciens ont joué plusieurs saisons ensemble sous le maillot de la Juventus Turin.

Soir de retrouvailles ce mercredi au Tottenham Hotspur Stadium. À l’occasion de la première journée de Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1), Igor Tudor, le coach de l’Olympique de Marseille, va recroiser la route d’Antonio Conte, un technicien qu’il connaît bien. Entre 1998 et 2004, les deux hommes ont en effet évolué ensemble sous le maillot de la Juventus Turin. Une période que n’a pas oubliée le coach des Spurs.

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour regarder Tottenham-OM

"Igor est un ami. Nous avons longtemps joué ensemble à la Juventus. C’est une très bonne personne, a confié Conte en conférence de presse ce mardi. Je suis très content de le voir sur le banc dans un grand club d’Europe comme Marseille. Il a fait du très bon travail la saison dernière à Vérone. Il aime travailler, son équipe a un projet clair. Je lui souhaite le meilleur, ainsi qu’à Marseille, sauf lors de deux rencontres contre nous", a-t-il souri.

>> Revivez la conférence de presse de Tudor et Payet

Quelques minutes après le passage en conférence de presse de son homologue italien, Tudor a également rendu un hommage appuyé au coach de Tottenham. "C'était l'un de mes exemples. (...) Maintenant, c'est l'un des meilleurs du monde", a clamé le Croate, qui assure que Conte lui a "ouvert des portes" quand il a voulu devenir entraîneur.

Tudor connaît donc bien Conte… au point de se méfier de ses méthodes, comme il l’a confié dans un sourire face aux journalistes. "Si on avait préparé le match ici, Antonio aurait tout vu, parce qu'il fait toujours ça, a-t-il confié quand on lui a demandé pourquoi l'OM ne s'était pas entraîné à Londres ce mardi. Il y aurait eu des caméras, donc c'est mieux d'avoir préparé le match à Marseille ce matin", s’est amusé le Marseillais, qui se fera sans aucun doute un malin plaisir de dominer son ancien coéquipier ce mercredi soir à Londres.

F.Ga avec F.Ge et T.M à Londres