RMC Sport
Ligue des champions
en direct

EN DIRECT - Newcastle-PSG: "Si nous sommes tous ensemble, ce sera plus facile", le message d'Ugarte à ses partenaires

placeholder video
Après une première victoire convaincante face au Borussia Dortmund, le PSG veut enchaîner face à Newcastle lors de la deuxième journée de la phase de groupes de Ligue des champions (mercredi à 21 heures sur RMC Sport 1). Suivez toutes les infos avant la rencontre.

"Si nous sommes tous ensemble, ce sera plus facile", le message d'Ugarte à ses partenaires du PSG

Manuel Ugarte appelle ses coéquipiers du PSG à se montrer solidaires et courageux sur la pelouse de Newcastle ce soir en Ligue des champions. "Pour moi, le plus important, c’est de se focaliser sur nous-mêmes. Il faut aussi se concentrer sur l’adversaire, mais le principal, c’est de jouer notre jeu, explique le milieu de terrain uruguayen sur les médias du club parisien. Nous savons que si nous jouons bien, nous gagnons. J’aimerais refaire le même match que contre l’OM et pour ma part, réitérer la même performance. Nous savons que la Ligue des champions est très compliquée, mais je pense que si nous sommes tous ensemble, ce sera plus facile (…) Nous restons confiants et nous espérons gagner ce match."

"Newcastle a un milieu de terrain très fort avec de très bons joueurs. Mais j’ai confiance en moi et en mes coéquipiers. Je pense que nous allons faire un grand match."

La compo probable du PSG

Comme d'habitude, Luis Enrique a laissé filtrer très peu de choses sur la composition du Paris Saint-Germain face à Newcastle. Si plusieurs schémas de jeu ont été testés au cours de la semaine, l'Espagnol devrait revenir à un 4-3-3 ce mercredi soir.

La compo probable du PSG: Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Skriniar, Hernandez - Zaïre-Emery, Ugarte, Vitinha - Dembélé, Kolo Muani (ou Ramos), Mbappé.

La drôle de confession de Kieran Trippier

Interrogé en conférence de presse avant le match face au PSG, le latéral Kieran Trippier s'est laissé aller à une drôle de confidence sur son fils... "obsédé par Mbappé". "Il regarde outes ses vidéos sur Youtube. Je lui ai dit que si il entrait sur le terrain avec lui (en accompagnement des joueurs), il ne fallait pas qu'il me regarde!" Trippier qui a souvent croisé la route de Mbappé sur son côté droit de la défense, que ce soit lors des années monégasques du jeune Mbappé ou en équipe nationale.

Al-Khelaïfi à Newcastle

Nasser Al-Khelaïfi est à Newcastle et va assister à la séance d'entraînement du PSG, comme Luis Campos.

FH

Fin de la conférence de presse du PSG

C'est fini pour la conférence de presse de Lucas Hernandez et Luis Enrique avant le déplacement du PSG à Newcastle lors de la deuxième journée de Ligue des champions.

>> Tous les matchs du PSG en C1, c'est en direct sur RMC Sport

Luis Enrique sur la longue absence de Newcastle en C1 et les attentes du public

"C'est une compétition qui ne récompense pas la régularité. Il y a les poules mais après c'est imprévisible. Personne en Europe ou dans le monde ne va dire que Newcastle n'est pas un favori comme les autres. Toutes les équipes peuvent atteindre un très haut niveau. C'est un rival que personne ne voulait du chapeau 4 compte-tenu de ce qu'ils ont fait la saison passée. C'est une équipe formidable. A Newcastle l'ambiance sera très hostile (d'un point de vue sportif) mais aussi spectaculaire. J'attends ce match avec impatience et je suis même jaloux de mes joueurs de pouvoir jouer dans ces conditions-là. Cela sera un match extraordinaire ce mercredi."

Luis Enrique sur le risque de voir Donnarumma être pressé

"Tous les gardiens du monde vont souffrir d'être mis sous pression par une équipe comme Newcastle. Pas seulement Gigio Donnarumma, tous les gardiens. On le travaille chaque semaine et on va jouer avec notre philosophie de jeu ce mercredi."

Luis Enrique sur l'absence de Manuel Ugarte à Clermont

"Il y a un travail de création d'équipe. Créer une équipe ce n'est pas mettre les joueurs à chaque minute de chaque match. C'est facile de dire après que Ugarte aurait dû jouer à Clermont. Ce n'est pas une manière de construire une équipe. On doit prendre des décisions que les gens ne comprendront pas toujours. J'essaye de créer un groupe avec 23 titulaires et pas seulement 11."

Luis Enrique sur la forme Kylian Mbappé

Interrogé sur la forme de Kylian Mbappé dont la préparation n'a pas forcément été optimale avant ce duel européen, Luis Enrique s'est montré très clair: "Si, yes, oui!"

Luis Enrique sur Newcastle qu'il a affronté comme joueur

"C'était il y a 26 ans, je crois que c'était la dernière fos qu'ils ont jouer la Ligue des champions. L'ambiance dans le stade c'était immense et difficile pour leur adversaire. Ils avaient une équipe spectaculaire et de bons joueurs. Ils avaient gagné trois à deux même si j'avais marqué. C'était un match difficile."

Luis Enrique sur l'intégration d'Ousmane Dembélé

"Je pense sincèrement qu'elle est très bonne. Il peut jouer sur les deux côtés ou dans l'axe. Il peut faire des différences, il a surtout joué à droit, il crée beaucoup de danger. Il est très rapide. Il s'adapte bien, je suis certain qu'il va marquer des buts cette saison et contribuer encore plus avec des passes décisives. Il a bonne progression mais il a encore de la marge pour s'améliorer."

Luis Enrique sur Newcastle cette saison

"Newcastle personne n'en voulait dans ce chapeau 4. C'est une équipe de très haut niveau avec des joueurs de très haut niveau. Ils pressent bien et on de bonnes idées footballistiques très complètes. Devant ils vont jouer devant leur public."

Place à Luis Enrique

Fini pour Lucas Hernandez, place à Luis Enrique dans quelques instants.

>> Tous les matchs du PSG en C1, c'est sur RMC Sport

Lucas Hernandez sur le fait d'avoir eu des conseils de Théo

"C'était un match différent car c'était à San Siro. Il m'a dit que c'était une équipe très solide défensivement. Il m'a dit qu'ils avaient beaucoup d'occasions et que si tu ne marquais pas c'était compliqué. Il m'a dit qu'ils étaient solide et pouvaient jouer en contre. Je ne lui ai rien demandé de manière spécifique sur les joueurs mais il m'a dit qu'ils étaient très solides et jouaient très bien en contre-attaque."

Lucas Hernandez sur son poste préféré à Paris

"Quand je suis arrivé c'est comme central ou arrière gauche. Je n'ai pas de problème pour jouer à ces postes. Je suis au service de l'équipe, là où le coach a besoin de moi. Aucune différence pour moi de jouer à gauche ou dans l'axe. J'ai toujours montré en club ou en équipe de Franceque j'avais cette polyvalence. Je serai toujours présent."

Lucas Hernandez sur le risque de piège à Newcastle

"C'est vrai que mercredi cela va être un match spécial pour Newcastle devant son public après 20 ans sans cette compétition. A nous de savoir contrôler le match, ils vont sortir sur le terrain avec des dents comme ça (affamés, ndlr). Par le passé j'ai connu de telles ambiances, en tant que professionnel on doit être capable d'oublier ce qui est autour du match pour tout donner sur le terrain. On sait que nous sommes dans une poule avec quatre grosses équipes. A nous de continuer sur le bon chemin après notre bon début contre Dortmund. A nous de continuer en gagnant mercredi à Newcastle."

Lucas Hernandez sur sa forme physique et le match bouillant à Newcastle

"Cela va être un grand match, c'est à nous de savoir gérer les temps forts et faibles. On a beaucoup de joueurs d'expérience pour ces matchs. Sur ma forme, après cette longue blessure, je ne pensais pas revenir avec autant de confiance. A Paris, les joueurs comme le club et le staff m'ont donné beaucoup de confiance. Après une telle blessure aux croisés, on pense à comment tacler. Je me sens très bien, je suis confiant pour rester moi-même. Rassurez-vous, le Lucas Hernandez guerrier sera bien là sur le terrain."

Lucas Hernandez sur Ousmane Dembélé au PSG

"C'est un joueur différent, un joueur extraordinaire. Je le connais depuis longtemps. C'est une personne magnifique qui s'est très bien adaptée au club. Il est très heureux et content ici à Paris. Sur le terrain, il peut faire la différence à tout moment. On lui fait confiance.

Lucas Hernandez face à la presse

"On sait que cela va être un gros match de Ligue des champions. Ce sera à nous de mettre ce qu'il fait sur le terrain pour ramener les trois points. lls vont jouer devant leurs supporters mais on a beaucoup de joueurs avec de l'expérience. A nous de bien débuter et de rester concentrés pour les 90 minutes, on aura des occasions et je pense que l'on pourra gagner ce match de la meilleure des façons possibles."

>> Tous les matchs du PSG en C1, c'est sur RMC Sport

La conf' du PSG va bientôt commencer

La conférence de presse du PSG va bientôt débuter depuis l'Angleterre. Luis Enrique sera accompagné d'un joueur à la veille du duel européen face à Newcastle à St James' Park.

Newcastle: des absents à l'entraînement, Tonali a rejoint le groupe en cours de séance

À la veille de la réception du PSG, les joueurs de Newcastle se sont entraînés une dernière fois ce mardi. Trois manquaient à l'appel en début de séance: Sandro Tonali, Sven Botman et Joelinton, rapporte Sky Sports. Mais l'Italien a rejoint ses partenaires en cours d'entraînement. Les deux derniers cités pourraient déclarer forfait et rejoindre Harvey Barnes et Joe Willock, out pour ce match.

En revanche, Callum Wilson est de retour à l'entraînement après avoir déclaré forfait face à Burnley le week-end dernier.

Plus d'informations ici.

2000 supporters du PSG attendus à Newcastle

Pour le premier gros déplacement de la saison européenne, plus de 2000 supporters parisiens sont attendus demain du côté de Newcastle, dans le stade de St James Park. Le PSG tentera d'y confirmer sa victoire inaugurale en Ligue des champions face au Borussia Dortmund (2-0).

Nicolas Pelletier

Le groupe du PSG emmené par Mbappé

Le PSG vient d'annoncer le groupe retenu par Luis Enrique pour le déplacement à Newcastle, ce mercredi, lors de la deuxième journée de la Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1). Marco Asensio, Presnel Kimpembe et Nuno Mendes sont à l'infirmerie. Kang-in Lee dispute les Jeux asiatiques avec la Corée du Sud. Hugo Ekitike et Layvin Kurzawa n'ont pas été inscrits pour disputer la C1.

Le calendrier du PSG pour le mois d'octobre

Bonjour à tous

Benvenue dans ce live pour suivre toutes les infos avant le déplacement du PSG sur la pelouse de Newcastle mercredi (21 heures sur RMC Sport 1). Après un succès inaugural au Parc des Princes face au Borussia Dortmund (2-0), les Parisiens peuvent se détacher dans ce groupe de la mort.

RMC Sport