RMC Sport
en direct

EN DIRECT - OM : la compo probable contre le Sporting, sans Payet

L'Olympique de Marseille retrouve la Ligue des champions mardi à 18h45 avec la réception du Sporting, dans un stade Vélodrome à huis clos (match diffusé en direct sur RMC Sport 1). Après deux défaites, l'OM n'aura pas le droit à l'erreur face à la formation portugaise. Suivez toutes les infos et la conférence de presse d'avant-match (14h) en direct sur RMC Sport.

La compo probable de l'OM contre le Sporting

Igor Tudor a apprécié la paire Guendouzi-Veretout au milieu de terrain à Angers. Il devrait donc renouveler l’expérience et aligner de nouveau Mattéo Guendouzi un cran plus bas que d’habitude cette saison. Veretout et Rongier sont en balance pour l’accompagner, mais l’ancien joueur de la Roma tient la corde.

Cela laisserait place à un trident plus offensif devant, dans lequel est pressenti Cengiz Under, pour accompagner Amine Harit et Alexis Sanchez.

Préservé vendredi après une blessure musculaire, Eric Bailly doit faire son retour. S’il ressentait la moindre gêne de dernière minute, Samuel Gigot complèterait le trio défensif, dans lequel Leonardo Balerdi a des chances d’être reconduit.

La compo probable de l'OM: Lopez - Mbemba, Balerdi, Bailly (ou Gigot) - Clauss, Guendouzi, Veretout (ou Rongier), Nuno Tavares - Under, Sanchez, Harit.

Florent Germain

Tudor au micro de RMC Sport: "Je crois beaucoup en cette équipe"

Igor Tudor (au micro de RMC Sport ): "Je crois que ça vous plaît beaucoup, à vous les journalistes, cette exagération de dire que c’est notre dernière chance ! Moi je pense toujours différemment, je crois qu’on a fait de belles performances… C’est vrai qu’on a aucun point pour le moment, mais on aurait mérité mieux. Il faut d’abord penser à faire une bonne prestation ce mardi et on sait qu’à ce niveau en ligue des champions, tout est question de petits détails, moi je crois beaucoup en cette équipe et en notre force, j’ai confiance en elle pour demain, on va faire le nécessaire. On est dans un bon moment on doit le démontrer en ligue des champions et contre le Sporting."

Avec Florent Germain à Marseille

"Il ne jouera pas", la petite blague de Tudor sur Mbemba

En conférence de presse, Igor Tudor a annoncé que Chancel Mbemba ne serait pas disponible pour défier les Lisboètes. Le technicien croate rebondissait en fait avec second degré à la question d’un journaliste.

>> Plus d'infos

Tudor sur ce qu'il attend des joueurs les plus expérimentés

Tudor: "Ils apportent leur expérience et il ne faut pas le sous-estimer. Mais demain on veut obtenir des résultats en tant qu'équipe."

Tudor annonce trois semaines d'absence pour Kolasinac

Tudor: "Il devrait être absent pendant trois semaines. Tout le reste du groupe devra être là."

Tudor sur le niveau du Sporting

Tudor: "Je ne vais pas rentrer dans les détails. Ils ont des joueurs forts à tous les postes et de l'expérience à tous les postes."

Tudor relancé sur le huis clos

Tudor: "Il faut avoir la même préparation, il faut faire le job sur le terrain et avoir la même approche."

Tudor sur la condition physique de Bailly

Tudor: "Il est très important, il s'entraîne depuis une semaine avec nous. Il est arrivé tard dans la préparation. Il n'est pas encore à 100%. J'attends que la pause de la Coupe du monde le porte à son plus haut niveau."

Tudor sur l'utilisation de Guendouzi

Tudor: "Matteo couvre deux postes, pour moi, c'est intéressant. S'il joue haut, il y a plus d'équilibre. Plus bas, il y en a moins. J'ai les idées très claires pour demain et vous le verrez en temps voulu."

Tudor: "Eviter les erreurs"

Tudor: "La pression, il ne faut pas l'enlever, il y en a pour tous les matchs. Il va falloir faire notre jeu et éviter les erreurs. On n'a pas réussi à prendre des points sur nos deux premiers matchs, on n'a pas été au niveau, demain il faudra en prendre."

Tudor sur le huis clos

Tudor: "Ca ne devrait pas avoir une importance, c'est dommage, les supporters vont nous manquer, mais l'important c'est de se concentrer pour faire un beau match."

Mbemba relancé sur le Sporting

Mbemba: "Il y a beaucoup de différences. Quand tu regardes le championnat, le Sporting est en bas du classement, mais ils continuent de bien travailler et ils ont pris six points en Ligue des champions. C'est une très belle équipe, mais nous, on est capables de faire un très beau match."

Mbemba sur son rôle

Mbema: "Quand je joue sur le terrain, je ne joue pas seul, c'est l'équipe. Quand on part à la guerre, on ne part pas pour moi, on part pour l'équipe. Les deux premiers matchs ne se sont pas bien passés, mais on ne va pas abandonner."

L'OM a-t-il manqué de folie sur les deux premiers matchs de C1?

Mbemba: "On a montré une très belle image. On travaille pour y arriver, on a loupé des matchs, on ne va pas baisser les bras. En championnat, ça se passe très bien, on a envie que ça se passe très bien en Ligue des champions aussi."

Mbemba sur sa connaissance du Sporting, lui l'ancien de Porto

Mbemba: "Le Sporting est une très bonne équipe, mais on est focalisés sur demain. On travaille pour nous, pour satisfaire les supporters."

Mbemba sur son condition physique et son expérience de la C1

Mbemba: "J'ai senti quelque chose dans la cuisse avant d'aller en équipe nationale. Le plus important c'est le groupe, quand je regarde mes coéquipiers, on va partir à la guerre avec tout le monde, c'est ça le plus important pour moi."

Mbemba sur son rouge contre Tottenham

Mbemba: "Dans la vie, quand tu fais des erreurs, c'est le mieux parce qu'on apprend. Ca arrive, il faut accepter et pour moi c'est passé déjà. Le plus important c'est demain."

Mbemba sur le huis clos

Mbemba: "Pour nous ça ne change rien du tout. On sait très bien que nos supporters sont derrière nous, le plus important c'est de mouiller le maillot pour satisfaire les supporters."

Mbemba sur sa volonté de prendre une revanche par rapport au match de Tottenham

Mbemba: "Contre Tottenham, on a fait une erreur, ça a coûté une grande chose pour l'équipe. Mais je crois que, demain, on ne va pas faire l'erreur."

La conférence de presse de Tudor et Mbemba à partir de 14h

Le coach croate et le défenseur congolais doivent répondre aux questions des médias à partir de 14h.

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct toutes les dernières infos et indiscrétions sur l'OM avant son troisième match de Ligue des champions face au Sporting mardi (attention coup d'envoi à 18h45, match diffusé en direct sur RMC Sport 1). Après deux défaites face à Tottenham et l'Eintracht Francfort, les Marseillais devront s'imposer sous peine de compromettre presque leur avenir européen. Le match se déroulera à huis clos au stade Vélodrome. Igor Tudor donnera (ou pas) des indications sur sa compo lors de la conférence de presse programmée ce lundi à 14h.

RMC Sport