RMC Sport

Ligue des champions: l'OM renonce à faire appel des sanctions de l'UEFA, à huis clos face au Sporting

placeholder video
Pour éviter une sanction alourdie en seconde instance, mais aussi pour ne pas entrer dans un conflit avec l'UEFA, l'OM a décidé de ne pas interjeter appel des huis clos au Vélodrome infligés en Ligue des champions.

Une réunion s’est tenue ce mercredi après-midi au sujet des huis clos infligés au Vélodrome en Ligue des champions, comme indiqué par La Provence. L’Olympique de Marseille, qui réfléchissait à faire appel comme expliqué mardi par RMC Sport, a considéré que cela n’en valait pas la peine vu la gravité des faits reprochés par l’UEFA et le fait que le Vélodrome était déjà sous le coup d’un sursis.

Le risque d'une sanction plus lourde

L'OM accepte donc la sanction et regrette l’absence de ses supporters pour les deux matchs à venir. Le club a été sanctionné d'un huis clos total de son stade face au Sporting Lisbonne (le 4 octobre à 18h45, 3e journée, sur RMC Sport 1) et le virage nord du Vélodrome sera fermé lors de la réception de Tottenham, le 1er novembre (21h, 6e journée, sur RMC Sport 1).

L'OM a estimé qu’il y avait un risque que la sanction soit finalement plus importante en cas d’appel. Le club phocéen juge quoi qu’il en soit que les faits reprochés à certains pseudos-supporters fautifs sont inacceptables et que cela ne vaut pas la peine d’entrer dans un nouveau conflit avec l’instance européenne.

Selon nos informations, une réunion avec les groupes de supporters devrait avoir lieu en fin de semaine pour que l’OM puisse expliquer cette décision de ne pas faire appel et comment Marseille va gérer cette situation. L'occasion d'aborder la possibilité d'un remboursement des abonnés ou celle d'un replacement de quelques supporters du virage Nord dans d'autres tribunes contre les Spurs.

RMC Sport