EN DIRECT - Tottenham-OM, J-1: Payet "apte à 100%" pour mercredi soir

Payet "apte à 100% pour le match de demain"
Payet à RMC Sport: "Il fallait du repos pour faire attention à ce mollet qui s'est réveillé après le match contre Clermont. Il y a eu du repos et du soin. Je suis apte à 100% pour le match de demain."
Pour rappel, le milieu de terrain marseillais avait manqué le déplacement à Auxerre, il y a trois jours.
Tudor explique pourquoi Marseille ne s'est pas entraîné à Londres aujourd'hui
Tudor: "On n'a pas beaucoup de temps pour préparer le match. Si on l'avait préparé ici, Antonio (Conte) aurait tout vu, parce qu'il fait toujours ça. Il y aurait eu des caméras, donc c'est mieux d'avoir préparé le match à Marseille ce matin."
Tudor sur l'atmosphère à Marseille
Tudor: "Je me concentre sur mon travail. Si tout le monde m’aime mieux, c’est bien. J'ai compris qu’il y avait un club chaleureux et sensible à tout. Je suis né dans une ville très semblable à Marseille en Croatie. Je respecte tout le monde. Un club doit être froid, l’élément clé, ce sont les joueurs."
Tudor sur les performances de Kolasinac
Tudor: "Kolasinac est un joueur et un mec fantastique. Il peut jouer à plusieurs postes dans l'équipe, c'est important de l'avoir."
Tudor: "On ne vient pas pour regarder le stade"
Tudor: "On a beaucoup de solutions. (...) Tottenham est là pour gagner. Demain, on va essayer de faire de notre mieux et voir ce qu'il peut arriver. On ne vient pas là pour juste jouer la Ligue des champions ou regarder le stade. Demain, on veut être une équipe sérieuse."
Tudor sur les anciens Gunners (Guendouzi, Tavares, Kolasinac)
Tudor: "Pour les trois anciens d’Arsenal, c’est particulier de venir à Londres. Ils ont tous très bien commencé la saison."
Tudor sur ses retrouvailles avec Conte
Tudor: "Quand je suis arrivé à la Juventus, je n'avais que 20 ans. C'était l'un de mes exemples. Après, quand j'ai commencé à vouloir devenir coach, il m'a ouvert des portes. Maintenant, c'est l'un des meilleurs du monde."
Tudor sur sur la manière dont il a préparé le match
Tudor: "Il n'y a rien qui change car je prépare tous les matchs de la même manière. Bien sûr que cette compétition est très importante, c'est la meilleure compétition du monde. Mais, à la fin, c'est un match de football."
Payet: "Plus de certitudes qu'il y a un mois"
Payet: "Sur les dernières saisons, on avait des équipes plutôt jeunes, qui avaient besoin d'apprendre. On a eu des arrivées de joueurs qui ont joué cette compétition. Pendant la préparation, on n'avait pas assimilé le système de jeu. Là, on a eu six matchs pour le parfaire, on arrive avec plus de certitudes qu'il y a un mois."
Le groupe est-il prêt à débuter cette campagne européenne ?
Payet: "Avec notre début de saison, on a eu des certitudes dans notre jeu au fil des matchs. On est prêts à entrer dans cette compétition. Il va falloir faire preuve d'exigence et de sérieux pour pouvoir exister et faire mal à cet adversaire habitué à cette compétition."
Payet prêt à débuter à la pointe de l'attaque ?
Payet: "Je suis capable de jouer là où le coach me demandera de jouer."
Payet sur le soutien du public
Payet: "La série de défaites, il fallait bien qu'elle s'arrête un jour. On joue tous les matchs pour gagner. Après la saison dernière, où on vécu de belles choses avec notre public, les voir ici demain c'est une belle récompense pour eux aussi."
Payet: "Il faut vite prendre des points"
Payet: "La première journée vous met sur les bons rails. Dans un championnat à six matchs, il faut vite prendre des points."
Payet sur la dernière campagne ratée de l'OM en C1
Payet: "La dernière campagne n'a pas été bonne, on n'était pas au niveau. On aspire à faire beaucoup mieux. Si on arrive à être à notre niveau, on pourra faire de meilleures choses, mieux qu'une troisième ou quatrième place."
Payet sur l'état d'esprit de l'équipe
Payet: "Quand on réalise un tel début de saison, tout est au vert et le moral est bon. On a envie de continuer sur cette lancée, demain c'est une autre compétition, un autre championnat qui commence, avec des adversaires redoutables. A nous de reproduire ce qu'on fait depuis le début de saison."
Le groupe de l'OM pour le déplacement à Tottenham, avec Payet
Igor Tudor a communiqué les noms de ceux qui défieront Tottenham, ce mercredi à Londres, pour le début de la Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1). Dimitri Payet en fait partie, à l'inverse d'Alexis Sanchez, qui va purger un match de suspension après avoir été exclu avec l'Inter la saison passée en C1.
Joey Barton sera dans le parcage marseillais
Joey Barton, qui a porté le maillot de l'OM lors de la saison 2012-2013 (33 matchs), sera présent avec son fils au sein du parcage visiteurs lors de la rencontre de Ligue des champions face à Tottenham, ce mercredi.
Le milieu de terrain de 40 ans pourrait aussi faire partie du cortège des supporters dans les rues de Londres. En 2013, l'international anglais avait été aperçu dans les travées de l'Emirates Stadium, lors de la défaite de l'OM en C1 face à Arsenal (2-0).
Plus d'informations ici.
"Les résultats de l'OM en C1 font beaucoup rire les Anglais", constate Julien Laurens
Correspondant RMC Sport en Angleterre, Julien Laurens constate que l'OM, qui se déplace sur lapelouse de Tottenham ce mercredi (21h sur RMC Sport 1), ne fait pas vraiment peur aux supporters des Spurs.
Le programme des Marseillais ce mardi, avec Payet et Tudor en conférence de presse
À 10 heures, les Marseillais vont s'entraîner une dernière fois à la Commanderie, avant de se rendre à Londres, où Igor Tudor et Dimitri Payet seront présents en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes à 19 heures (à suivre en direct commenté dans ce live).
Les ambitions de l'OM en C1
Le président de l’OM, Pablo Longoria, a confirmé que son équipe entamait la compétition avec beaucoup d’ambitions. Il en veut pour preuve le recrutement marseillais lors du mercato.
"Notre premier objectif, c’est de se qualifier toutes les saisons en Ligue des champions. C’est un objectif très important pour que le club puisse continuer à grandir et s’améliorer, a clamé le patron olympien. Le deuxième objectif, c’est que, lorsqu’on participe à cette compétition qui est la plus prestigieuse en Europe, il faut être à la hauteur des attentes et de la compétitivité de notre équipe."
Bonjour à tous
L'OM débute la Ligue des champions ce mercredi avec un déplacement à Tottenham (21 heures sur RMC Sport 1). Suivez toutes les infos d'avant-match sur le site et l'appli RMC Sport.
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre la Ligue des champions