
EN IMAGES : Drogba accueilli en héros à Chelsea

Didier Drogba - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Avant la rencontre, l’attaquant de 36 ans a reçu un « soulier d’argent » pour ses huit années de service chez les Blues, marquées par trois titres de champion, quatre Coupes d’Angleterre et une Ligue des champions.

Dès son entrée sur la pelouse, pour l’échauffement, les fans londoniens ont chanté durant de longues minutes le nom de l’ancien joueur de l’OM. Des banderoles à sa gloire ont également été sorties. Un hommage qui a déclenché les moqueries des supporters de Galatasaray, venus en nombre. Ces derniers ont dégainé une banderole « We have Drogba, you don’t » (nous avons Drogba, pas vous).


Quelques instants avant le coup d’envoi, la star de la soirée a fait un petit détour par le banc de Chelsea pour aller claquer une bise à José Mourinho, son ancien mentor chez les Blues. Le coach portugais et le buteur ivoirien sont restés très proches depuis leur collaboration dans la capitale anglaise.
Face à une équipe de Chelsea largement au-dessus, Didier Drogba n’a pas pesé lourd lors de ce match si particulier (2-0). Pas très inspiré, à l’image de ses partenaires, le taulier de Galatasaray a été parfaitement muselé par Tim Cahill et John Terry. Quasiment rien à se mettre sous la dent.

A la fin de la rencontre, Drogba a eu droit à une nouvelle standing-ovation de la part de Stamford Bridge. Un moment fort en émotion dont le natif d’Abidjan a profité avec le sourire. Plusieurs joueurs de Chelsea, à l’image d’Eden Hazard, Branislav Ivanovic, Franck Lampard ou John Terry, sont venus lui témoigner leur respect.


A lire aussi :
>> Chelsea-Galatasaray : les Blues évitent le piège
>> Chelsea-Galatasaray : Drogba, le retour du roi
>> Mourinho : « Drogba doit revenir à Chelsea un jour »