RMC Sport

EN IMAGES : Drogba accueilli en héros à Chelsea

Didier Drogba

Didier Drogba - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Son retour était au moins aussi attendu que le match. Didier Drogba a retrouvé Stamford Bridge ce mardi lors de Chelsea-Galatasaray, en 8e de finale retour de la Ligue des champions (2-0). Et l'Ivoirien a eu droit à un accueil de rock star.

Avant la rencontre, l’attaquant de 36 ans a reçu un « soulier d’argent » pour ses huit années de service chez les Blues, marquées par trois titres de champion, quatre Coupes d’Angleterre et une Ligue des champions.

-
- © Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Dès son entrée sur la pelouse, pour l’échauffement, les fans londoniens ont chanté durant de longues minutes le nom de l’ancien joueur de l’OM. Des banderoles à sa gloire ont également été sorties. Un hommage qui a déclenché les moqueries des supporters de Galatasaray, venus en nombre. Ces derniers ont dégainé une banderole « We have Drogba, you don’t » (nous avons Drogba, pas vous).

-
- © Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
-
- © Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Quelques instants avant le coup d’envoi, la star de la soirée a fait un petit détour par le banc de Chelsea pour aller claquer une bise à José Mourinho, son ancien mentor chez les Blues. Le coach portugais et le buteur ivoirien sont restés très proches depuis leur collaboration dans la capitale anglaise.

Face à une équipe de Chelsea largement au-dessus, Didier Drogba n’a pas pesé lourd lors de ce match si particulier (2-0). Pas très inspiré, à l’image de ses partenaires, le taulier de Galatasaray a été parfaitement muselé par Tim Cahill et John Terry. Quasiment rien à se mettre sous la dent.

-
- © Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

A la fin de la rencontre, Drogba a eu droit à une nouvelle standing-ovation de la part de Stamford Bridge. Un moment fort en émotion dont le natif d’Abidjan a profité avec le sourire. Plusieurs joueurs de Chelsea, à l’image d’Eden Hazard, Branislav Ivanovic, Franck Lampard ou John Terry, sont venus lui témoigner leur respect.

-
- © Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
-
- © Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

A lire aussi :

>> Chelsea-Galatasaray : les Blues évitent le piège

>> Chelsea-Galatasaray : Drogba, le retour du roi

>> Mourinho : « Drogba doit revenir à Chelsea un jour »

Alexandre Jaquin