RMC Sport

En images : Maradona et Naples, une histoire fusionnelle

-

- - -

L’OM se déplace mercredi, en Ligue des champions, chez le Napoli. Ville excessive, Naples vit pour le football et a une icône : Diego Maradona. Retour sur cette histoire passionnelle entre le Pibe de Oro et Naples.

Le football ne connaît que rarement de vraies grandes histoires d’amour. La plupart du temps, joueur et équipe se rencontrent, s’aiment un temps puis se séparent, sans d’autres larmes que celles des supporteurs qui tiennent la chandelle. Mais parfois, une idole arrive ou se révèle, parce qu’elle a trouvé le club qui lui faut. Henry à Arsenal, Totti, Gerrard dans leur Rome et Liverpool de naissance, Best à United, Riquelme à Boca Juniors, Messi à Barcelone… Tous sont les joueurs « symbole » de leur club, sans qu’aucun ne puisse réellement atteindre le degré de popularité et d’amour de Diego Armando Maradona à Naples (ville qui n’a qu’un seul club parmi l’élite). Retour, en images, sur le plus grand coup de foudre de l’histoire du football.

A lire aussi : >> Côté tribunes, Naples-OM sur un volcan >> Naples : Maradona, idole sanctifiée >> Valbuena : "à Naples pour gagner" 

La rédaction