RMC Sport

EN VIDEO : le quintuplé d’un Tchèque en Ligue des champions

-

- - -

Le Sparta Prague a corrigé le FC Levadia Tallinn mardi au deuxième tour aller de la Ligue des champions (7-0), avec un quintuplé de l’attaquant tchèque David Lafata.

« J'ai marqué sur toutes mes occasions ». David Lafata a du mal à réaliser, mais il a inscrit un quintuplé ce mardi avec le Sparta Prague, lors du deuxième tour aller de la Ligue des champions. L’attaquant tchèque (32 ans), en renard des surfaces extrêmement efficace, a fait tomber presque à lui tout le champion d’Estonie, le FC Levadia Tallinn (7-0).

« C’est vraiment particulier comme sentiment, a reconnu le héros du soir. Je risque de ne plus jamais marquer cinq buts dans le même match avant la fin de ma carrière, mais le principal, c'est d'avoir gagné sur une marge aussi convaincante. Même s'il reste un match retour, je pense qu'on va réussir à passer. »

A un but du record

Il n’a raté le record de six buts en un match, établi par le Bosnien Eldar Hadžimehmedović en 2003-2004, que pour une frappe déviée et un but finalement donné à un défenseur estonien contre-son-camp. Verra-t-on David Lafata (30 sélections avec la République tchèque) briller en Ligue des champions cet automne ? C’est en tout cas son objectif : « On veut participer à la phase de groupes. Ce n'est que la première étape. »

La rédaction