RMC Sport

EN VIDEO - Ligue des champions : le triplé de Giroud qui qualifie Arsenal

Olivier Giroud, auteur d'un triplé contre l'Olympiakos

Olivier Giroud, auteur d'un triplé contre l'Olympiakos - AFP

Auteur d’un triplé ce mercredi soir, Olivier Giroud a permis à Arsenal d’obtenir la victoire espérée sur le terrain de l’Olympiakos. Un succès (3-0) qui envoie les Gunners en huitièmes de finale de la C1.

Il leur fallait gagner par deux buts d’écart sur le terrain de l’Olympiakos. Alors les Gunners espéraient voir un Olivier Giroud efficace. Ils ont été servis. Triple buteur en Grèce (29e, 49e et 66e sur penalty), l’attaquant international tricolore a libéré les siens et envoyé Arsenal vers les huitièmes de finale de la C1. Quatrième joueur de l’histoire du club londonien à inscrire un triplé en Ligue des champions, Giroud rejoint également LA légende française des Gunners.

Giroud comme Henry

Celui qui compte désormais plus de buts en C1 avec Arsenal (11) que Dennis Bergkamp devient en effet le deuxième joueur du club, après un certain Thierry Henry, à marquer trois buts ou plus dans un même match de C1 à l’extérieur. La classe. A l’heure où les soubresauts extra-sportifs pourraient redessiner l’attaque des Bleus, l’ancien Montpelliérain rappelle par son triplé décisif qu’il sait répondre présent dans les grands rendez-vous. Didier Deschamps en aura forcément pris note.

A lire sur le même sujet :

>> Ligue des champions : l'OL fait un coup... pour rien

>> Ligue des champions : Iker Casillas bat un record

>> Arsenal : un vol de 14 minutes qui fait jaser