RMC Sport

Ligue des champions : Iker Casillas bat un record

Iker Casillas

Iker Casillas - AFP

Titulaire dans les buts de Porto contre Chelsea, Iker Casillas a battu ce mercredi soir le record du nombre de matches disputés par un joueur en Ligue des champions. Avec 158 rencontres en C1, le gardien espagnol dépasse d’une unité l’ancien Barcelonais Xavi.

Une légende espagnole en remplace une autre. Avec 157 rencontres de Ligue des champions au compteur, Xavi Hernandez détenait jusque-là le record du genre. Mais l’ancien Barcelonais, qui évolue désormais dans le club qatari d’Al Saad Doha, a trouvé son successeur. Titulaire avec Porto contre Chelsea, Iker Casillas prend part ce mercredi à son 158e match en C1.

Trois C1 au palmarès

A 34 ans, celui qui était le gardien du Real Madrid jusqu’à cet été n’a certainement pas fini d’augmenter cette marque. Le champion du monde 2010 avec l’Espagne pourra se targuer de ne pas avoir disputé toutes ses rencontres pour rien : son palmarès affiche trois triomphes en Ligue des champions, en 2000, 2002 et 2014. De Raul à Cristiano Ronaldo en passant par Zidane, ils ont tous gagné avec « San Iker ».

A lire sur le même sujet :

>> Porto-Chelsea : Casillas-Mourinho, le coup de fil qui a tout gâché

>> En vidéo : Casillas en larmes pour ses adieux au Real Madrid

>> La mère de Casillas s'excuse d'avoir insulté Porto