RMC Sport

En vidéo, Ligue des champions : Özil, Griezmann, Meunier, Zuffi... les quatre buts venus d'ailleurs !

Mesut Özil (Arsenal)

Mesut Özil (Arsenal) - AFP

Si les résultats de cette soirée de Ligue des champions ont plutôt respecté la logique, aux quatre coins de l’Europe, les supporters en ont pris plein les yeux avec une flopée de buts venus d’ailleurs signés Özil, Griezmann, Meunier et Zuffi.

Une soirée de Martiens. La Ligue des champions a l’habitude d’offrir de sacrés spectacles. Mais pareille abondance de chef d’œuvres dignes de figurer dans les best of de fin d’année n’arrive pas si souvent. Prenons Antoine Griezmann et son ouverture du score face à Rostov d’une volée de l’extérieur en pleine extension (28e). Tout simplement génial. Le Français doublera la mise dans le temps additionnel (90+3) pour offrir la victoire à l’Atlético.

A lire aussi >> FC Bâle-PSG, le débrief : la bourde d’Areola, la sublime reprise de Meunier et la qualification pour les huitièmes 

Meunier : « J’étais obligé de la tenter »

Dans un autre genre, le numéro de Mesut Özil s’amusant de la défense des Ludogorets, mérite le détour. En deux feintes et un coup du sombrero, le milieu allemand des Gunners a mis trois joueurs par terre. A Bâle, si Paris a manqué d’efficacité, la volée lunaire de Thomas Meunier depuis l’extérieur de la surface a tout changé. Un but dont le latéral belge risque d’entendre parler pendant des semaines.

« J'étais obligé de la tenter sinon j'aurais regardé l'action, a déclaré Meunier au micro de BeIn Sport. C'est un très joli moment, ça restera dans mes souvenirs. » Il fallait au moins ça pour effacer la magnifique égalisation suisse par Luca Zuffi, d’une incroyable frappe flottante à quasiment 40 mètres du but d’Alphonse Aréola. Un gardien, comme les autres, forcément moins à la fête.

A lire aussi >> Man City fait tomber le Barça, le PSG, Arsenal, le Bayern et l'Atlético qualifiés

Ludogorets-Arsenal : le slalom fantastique de Mesut Özil

FC Bâle-PSG : la volée exceptionnelle de Thomas Meunier

FC Bâle-PSG : l'égalisation lointaine de Luca Zuffi 

Atlético-Rostov : le geste dingue d'Antoine Griezmann

S.R