RMC Sport

EN VIDEO : un médecin argentin ignore ses patients... pour regarder PSG-Barça !

Lionel Messi et Marquinhos

Lionel Messi et Marquinhos - AFP

Javier Barraza, un traumatologue argentin, risque une lourde sanction après avoir été filmé en train de regarder PSG-Barcelone (1-3) sur son lieu de travail... et alors qu’il avait des patients à soigner.

Le football fait parfois faire des choses incompréhensibles. En Argentine peut-être encore plus qu’ailleurs. La preuve avec cette vidéo d’un traumatologue exerçant dans la ville de General Güemes (nord-ouest du pays). Tellement captivé par le match entre le PSG et le FC Barcelone (1-3), ce mercredi en quart de finale aller de la Ligue des champions, il a ignoré ses patients pour regarder les exploits de Lionel Messi.

Le médecin à un patient : « Attends que la première mi-temps se termine »

A un patient qui arrive car il s’est coupé avec un morceau de verre, Javier Barraza répond : « Tu n’aurais pas pu te couper à 17h30 ou 17h45 ? Attends que la première mi-temps se termine. » Puis, une femme arrive à son tour dans la pièce avec la radiographie de la jambe cassée de son mari. Et cela ne trouble pas le médecin, qui ne détourne même pas la tête pour lui parler, préférant garder l’œil sur son écran de télévision. Cet « amour » pour le foot vaut quand même à Barraza l’ouverture d’une enquête du ministère de la Santé publique à son encontre. Et en plus, Messi n’a même pas marqué...