RMC Sport

Encore du bon Valbuena

Mathieu Valbuena et Brandao deux Marseillais en vue contre Chelsea

Mathieu Valbuena et Brandao deux Marseillais en vue contre Chelsea - -

Mathieu Valbuena a encore été le Marseillais le plus en vue contre Chelsea. Le petit attaquant olympien confirme au fil des matches son nouveau statut.

Mandanda (6) : Vigilant en première où il n’a pas eu d’arrêt particulier à effectuer. Impeccable en seconde sur chacune de ses interventions.

Kaboré (4) : Il a eu du mal face à Malouda. Pas toujours bien placé tactiquement.

Diawara (5) : Un match inégal. Il s’est employé, à la limite de la légalité, pour intervenir sur Malouda à la 15e. Plusieurs fautes d’inattentions en première. Du mieux par la suite.

Heinze (6) : Il a maîtrisé. Peu d’erreurs. Il aime se frotter à ce genre d’évènements.

Taiwo (6) : Pas toujours concentré sur le plan offensif même si rigoureux défensivement. Plus complet en seconde période.

N’Diaye (4) : Pas une grosse influence pour sa première titularisation en C1. Impressionné certainement par l’enjeu. Remplacé par J. Ayew (85e)

Abriel (5) : Il n’a pas démérité. Il n’a pas non plus brillé. Remplacé par André Ayew (63e)

Cheyrou (6) : De l’activité. Il a crée du jeu et du danger. Une prestation dense.

Valbuena (6) : Une entame de feu. Il est même proche de marquer à la 10e mais a trouvé la barre. Il était une fois encore dans tous les bons coups offensifs de son équipe même s’il a baissé quelque peu de rythme au fil du match. Remplacé par Lucho (62e)

Brandao (5) : Pris dans la tenaille londonienne, il a eu du mal à exister. Il s’est montré une nouvelle fois décevant jusqu’à ce but de renard à la 80e, qui sauve son match. Pour son moral, c’est une bonne chose.

Rémy (4) : Peu en vue. Des difficultés à se montrer dangereux. Il a du mal pour le moment à élever son niveau de jeu dans les grands rendez-vous-même si par moment, il sait briller.

M.B.