Etoile Rouge-Tottenham: le but improbable et drôle de Lo Celso

Giovani Lo Celso se souviendra certainement longtemps de son but contre l'Etoile Rouge de Belgrade ce mercredi. A de multiples raisons. La première, le milieu de terrain argentin en a profité pour ouvrir le score et marquer son premier but en Ligue des champions, préambule d'une victoire précieuse pour Tottenham (4-0).
Le poteau, la barre et le but
S'il s'agissait aussi de sa première réalisation avec Tottenham, Giovani Lo Celso a profité d'un énorme cafouillage dans la défense serbe pour parvenir à marquer. A la 33e minute, Harry Kane initie la séquence en trouvant en premier le poteau sur sa frappe. Son Heung-min a vu lui sa reprise être contrée ensuite. La défense serbe incapable de relancer le ballon, Kane s'est retrouvé à gauche et a tiré à nouveau. En vain. Mais Son, seul face au but, avait suivi le mouvement de Kane mais cette fois c'est la barre qui a repoussé la tentative du Sud-Coréen.
Giovani Lo Celso qui rôdait dans la surface de réparation a réussi lui à mettre fin à cette incroyable séquence en inscrivant le but. L'ancien joueur du Paris Saint-Germain a lancé les siens, qui ont déroulé ensuite. Les Spurs ont désormais quatre points d'avance à deux journées du terme sur l'Etoile Rouge de Belgrade et une belle option sur la qualification pour les huitièmes de finale.