Etourdissant Arsenal, impuissant Barça

Le buteur croate peut lever les bras au ciel. C'est lui qui a offert une magnifique victoire aux Gunners au sortir d'un match fou-fou-fou ! - -
Arsenal, rapidement mené à la marque (0-2 après cinq minutes) et privés de nombreux cadres (Almunia, Van Persie, Walcott, Arshavin et Denilson, tous blessés), a retourné une situation compromise mercredi face au Standard de Liège. Les Belges, qui disputaient le premier match de Ligue des champions de leur histoire, se sont inclinés, dépassés petit à petit par des Londoniens orgueilleux. Bendtner (45+1), Vermaelen (79e) et Eduardo (81e) se sont chargés de prendre la mesure de leurs adversaires.
Plus au Sud, le choc de cette première journée de Ligue des Champions n’a pas eu lieu entre l’Inter Milan et le FC Barcelone. Le champion d’Europe en titre a été fidèle à son style de jeu mais n’est pas parvenu à tromper la vigilance d’une formation interiste loin d’être impressionnée par la valeur de l’opposition. Le duel à distance que se sont livrés Samuel Eto’o et Zlatan Ibrahimovic a tourné en faveur du Camerounais. Si ce dernier n’a certes pas marqué, tout comme le Suédois d’ailleurs, il s’est montré moins emprunté à l’approche du but adverse.
Les résultats de la soirée
Groupe E
Liverpool FC - Debrecen : 1-0
Lyon - Fiorentina : 1-0
Groupe F
Inter Milan - FC Barcelone : 0-0
Dynamo Kiev – Rubin Kazan : 3-1
Groupe G
Stuttgart – Rangers : 1-1
Seville – Unirea Urziceni : 2-0
Groupe H
Olympiakos – AZ : 1-0
Standard Liège – Arsenal : 2-3