RMC Sport

Evra : « La moitié du chemin est fait »

Patrice Evra estime que tout se peut se passer lors du match retour à Old Trafford

Patrice Evra estime que tout se peut se passer lors du match retour à Old Trafford - -

Le défenseur de Manchester United Patrice Evra estime que tout peut se passer lors du match retour et parle de son duel avec Eric Abidal pour le poste d’arrière gauche en équipe de France.

Patrice Evra, comment s’est passé votre match avec un duel face à Lionel Messi ?
Dans des rencontres comme celle-ci, il faut se dire que tu es face à l’un des meilleurs joueurs du monde. Même si je sais que j’ai progressé défensivement, je voulais voir où j’en étais. Et quand tu sors d’un match comme ça, tu as vraiment une grosse fierté du boulot en défense. Le fait d’avoir les félicitations de tous mes coéquipiers, ça m’a fait vraiment chaud au cœur. Mais ce n’est pas fini La moitié du chemin est fait. Mais il faudra être vigilent car avec Messi, tout peut se passer.

Un mot sur le penalty raté de Cristiano Ronaldo…
Si on avait marqué tôt, je ne sais pas comme ça se serait passé. Le jeu se serait peut être plus ouvert. Ca aurait été mieux de marquer, mais on ne va pas reprocher à Cristiano d’avoir rater ce penalty. Il sait ce qu’il a fait et je crois qu’au match retour, ce sera l’un des acteurs principaux pour gagner ce match.

Ce match est aussi l’occasion d’un duel pour vous avec Eric Abidal pour le poste d’arrière gauche avec l’équipe de France…
Avec Eric, on est potes depuis Monaco. Je l’ai félicité pour son match, il m’a félicité pour le mien. Il y a une grosse entente entre nous et c’est bien pour l’équipe de France. Après, c’est le sélectionneur qui décide.

La rédaction - Jean Resseguié