EXCLU VIDEO. Ligue des champions : exploit de l'Etoile Rouge de Belgrade qui renverse Salzbourg

L'exploit des tours préliminaires de Ligue des champions est pour l'Etoile Rouge de Belgrade! Les Serbes, menés 2-0 à la 65e par le Red Bull Salzbourg à l'extérieur, ont renversé la situation ce mercredi soir en Autriche pour arracher le nul (2-2) et rejoindre la phase de groupe de la Ligue des champions.
Salzbourg prend les devants
Le héros du soir aurait dû s'appeler Moanes Dabbur. L'attaquant israélien a ouvert le score à la 45e minute, avec une belle reprise aérienne du plat du pied sur un centre venu de l'aile gauche. Au retour des vestiaires, il a profité d'une faute de Vujadin Savić sur Hannes Wolf pour doubler la mise sur penalty.
Deux minutes pour tout perdre
Le RB avait un pied en phase de groupe, Belgrade a marché dessus. Deux minutes ont suffi pour voir s'éloigner la qualification. Un ballon gratté dans les pieds sur l'aile droite par Milos Degenek, puis un centre au second poteau repris par El Fardou Ben Nabouhane (65e). On retrouve ces deux hommes une minute plus tard. Degenek réussit une tête lobée sur un très long coup franc de Nenad Krsticic et Ben Nabouhane est encore présent au second poteau pour pousser au fond (66e).
Les Autrichiens ont eu beau pousser, notamment sur une tête d'André Ramalho dans le temps additionnel (93e), le mal était fait. Salzbourg connaît son onzième échec dans les phases préliminaires en treize ans.