Explosions à Dortmund : "Ça va, on rentre chez nous" confie Aubameyang en quittant l’hôtel

"En état de choc", selon leur président, les joueurs du Borussia Dortmund ont regagné leurs domiciles après les explosions survenues sur le passage de leur bus mardi soir avant le quart de finale aller de la Ligue des champions contre Monaco. Un match qui a été reporté à ce mercredi, 18h45.
"Ça va, on rentre chez nous", a confié Pierre-Emerick Aubameyang à RMC Sport au moment de quitter l’hôtel duquel était parti le bus du Borussia. "C’est une bombe, c’était posé, je pense", a glissé le Gabonais quant aux circonstances de l’incident.
A voir aussi >> Explosions à Dortmund: Bartra opéré du poignet droit
"Une attaque qui visait directement" le Borussia selon la police
Trois explosions ont eu lieu vers 19h15. "Nous partons du principe, et nous l'avons fait dès le départ, qu'il s'est agi d'une attaque qui visait directement" le Borussia, a déclaré le chef de la police locale, Gregor Lange, lors d'une conférence de presse en fin de soirée. Selon le parquet, une "lettre", pouvant être de revendication, a été retrouvée près du lieu des explosions. "Son authenticité est en cours de vérification", a-t-il ajouté, sans donner de détail sur son contenu.
A voir aussi >> Ce que l'on sait des explosions qui ont visé le bus de l'équipe de football de Dortmund
Une enquête pour "tentative d'homicide" ouverte
Une enquête pour "tentative d'homicide" a été ouverte. Un quatrième "objet ressemblant à un explosif" a été retrouvé sur les lieux, mais les enquêteurs n'ont pas pu encore clairement établir ce dont il s'agit et s'il est ou non lié aux faits survenus dans la soirée, a souligné le responsable de la police.