RMC Sport

Ferguson : « La plus belle finale de la décennie »

-

- - -

L’incontournable entraîneur de Manchester United affiche un certain optimisme avant de défier le FC Barcelone à Wembley en finale de la Ligue des champions ce samedi (20h45).

Sir Alex Ferguson, quelle sera la clef de cette finale ?

Nous nous sommes bien préparés. Des joueurs comme Wayne Rooney, Ferdinand ou Vidic sont plus matures qu’en 2009 lorsque nous avions perdu en finale contre le Barça (2-0, à Rome). On se concentre sur nous-mêmes même si on connaît les qualités de cette équipe barcelonaise et notamment ses points forts. Mais mes joueurs peuvent apporter beaucoup de choses notamment sur le plan offensif.

Est-ce selon vous la plus belle finale de ces dix dernières années ?

Le succès des deux équipes ces dix dernières années a été énorme. Ce peut être non seulement la finale de la décennie, mais aussi la plus belle finale de la décennie. L'attractivité de ces équipes, par leur histoire, est énorme. Tout peut arriver dans ce match. Il peut y avoir beaucoup de buts, beaucoup d'émotions. Et ce qui est sûr, c'est qu'il y aura du bon football

Cette finale est-elle une revanche par rapport à celle de 2009 face aux Catalans ?

Nous ne voulons pas nous venger, même si on avait été déçu à l’époque. On avait commis quelques erreurs. Je peux juste dire que nous sommes mieux préparés et que je suis très confiant pour cette finale.