Fernandez : « Le Barça va se qualifier »

Luis Fernandez - -
Avec Arsenal-Bayern Munich, c’est l’autre choc des huitièmes de finale de la Ligue des champions : Manchester City face au FC Barcelone. Un duel de titans plein de promesses où la lutte promet d’être âpre. Mais Luis Fernandez penche davantage en faveur du club catalan, même s’il reconnaît la qualité du champion d’Angleterre 2012. « Il est important de parler de Pellegrini, l’entraîneur de Manchester City. Il a eu l’occasion d’affronter le FC Barcelone quand il était coach à Villarreal, au Real Madrid et à Malaga. Il a tout de même amené Villarreal en demi-finale de Ligue des champions. Il a donc une certaine expérience.
Je ne conteste pas le fait que City soit une très bonne équipe et qu’elle sera très certainement championne d’Angleterre face aux autres grosses équipes Chelsea, Arsenal, ou Manchester United. Ils ont un large effectif et des joueurs talentueux. Mais, défensivement, j’ai eu des échos comme quoi ça manquait encore de solidité. City et Barcelone sont deux équipes qui jouent. Si le Barça marque des buts à l’extérieur, ça peut faire la différence… »
« Le match retour à Barcelone sera déterminant »
Entre deux équipes clairement portées vers l’offensive, le membre de la Dream Team RMC Sport s’attend à une opposition séduisante le 18 février et le 12 mars, dates des matches aller et retour. « On ne peut que se régaler, on attend cette rencontre avec impatience d’un côté comme de l’autre. Ca va envoyer du jeu ! Mais il ne faut pas oublier que Lionel Messi sera de retour.
Pour moi, le Barça va se qualifier. Pourquoi ? Parce que le match retour à Barcelone sera déterminant. Car quand on joue un retour au Camp Nou dans des situations un peu compliquées, les Barcelonais répondent toujours présents. Ils ont cette expérience nécessaire et énormément de talent dans leur effectif. Le Brésilien Neymar est en train de monter en puissance. Il y a Messi, Busquets, Xavi, Iniesta, Alexis Sanchez… La seule chose que doit faire le Barça, c’est recruter un défenseur au mercato d’hiver. »
Lire aussi :
>> Coupes européennes : Paris et Lyon bien lotis
>> Toute l'actualité de la Ligue des champions
>> Les affiches des 8e de finale de C1