RMC Sport

Fernandez : « Le PSG a les moyens de faire douter le Barça »

Luis Fernandez

Luis Fernandez - -

Le défi est majuscule pour le PSG, qui affrontera le Barça mardi en quart de finale aller de la Ligue des champions. Membre de la Dream Team RMC Sport, Luis Fernandez pose les bases de l’exploit.

Fin connaisseur du championnat espagnol, Luis Fernandez indique comment le PSG doit évoluer pour espérer battre le Barça, mardi, en quart de finale aller de la Ligue des champions. « Il faudra faire un match avec beaucoup de solidarité, jouer assez compact, ensemble, bien défendre. Et ensuite les faire douter. Je pense qu’ils en ont les moyens. Ils ont quand même des éléments : Lucas, Lavezzi, Zlatan et Pastore. Ce sont des garçons qui, dans une soirée, peuvent sortir de grandes choses. Ils ont du talent, des qualités. »

« Ne pas prendre de but »

Mais ce match aller ne doit pas faire oublier que la qualification se jouera au Camp Nou dans une semaine, poursuit Luis. La priorité, donc, garder son but inviolé. « Je dirai tout simplement aux Parisiens de ne pas prendre de but, ce qui me paraît difficile et d’essayer d’en marquer un voire deux. Mais deux, je pense que ce ne sera certainement pas suffisant comme le Milan AC. Il faudrait peut-être en mettre trois, gagner 3-0 et là, je pense que ce serait le résultat idéal, mais faut pas rêver. »

« Messi, c’est le génie »

« Mais ce PSG-Barça est aussi un duel dans le match entre Leo Messi et Zlatan Ibrahimovic, insiste Fernandez. Pour qui mon cœur balance ? Le numéro 1, c’est Messi. Messi, c’est quatre Ballons d’or. Messi, c’est un but tous les matchs. Ça bat des records, c’est un joueur que l’on aime, c’est un joueur capable de réaliser des choses exceptionnelles, qui est capable de dormir pendant 10 minutes, de se réveiller d’un seul coup, de te réaliser une action, quelque chose de différent par rapport aux autres. C’est le génie ! Zlatan, lui, est un grand joueur. »

A lire aussi :

>> Villa : « Abidal est un exemple pour nous »

>> Notre dossier spécial PSG-Barça

>> Barça : étendard de la catalanité

Luis Fernandez