RMC Sport

Fernandez : « Le PSG a titillé le Barça »

-

- - -

Membre de la Dream Team RMC Sport, Luis Fernandez a apprécié le spectacle proposé par le Paris Saint-Germain contre Barcelone (2-2). Il estime malgré tout que les chances de qualification pour les demi-finales restent très limitées.

Un bon PSG

« Ils n’ont pas lâché, ils ont été menés, ils sont revenus à la marque deux fois. Ils ont entrepris, tenté, essayé. On a vu un début de match hyper-intéressant du PSG, qui a su poser des problèmes à cette équipe de Barcelone. Même si par la suite, on a vu, comme d’habitude, que le Barça avait la mainmise et le contrôle de la rencontre en se faisant énormément de passes et en gardant la possession du ballon. En deuxième mi-temps, ils n’avaient plus Messi mais ça n’enlève pas le mérite du Paris Saint-Germain d‘avoir eu l’envie et les ressources pour aller chercher l’égalisation. Quand tu es mené deux fois au score contre le Barça et que tu arrives à revenir deux fois d’affilée, tu mérites d’être félicité. »

Dans la cour des grands ?

« On savait avant le match que ça allait être une mission compliquée. On joue une des meilleures équipes européennes, si ce n’est la meilleure. Mais quand on fait une analyse du match et du contenu proposé, on voit un PSG qui n’est pas inintéressant. Il a su tenir tête, développer du jeu. On pourrait éventuellement trouver certains points un peu négatifs, avec peut-être trop de contrôle dans le cœur du jeu laissé au Barça, mais ça reste un match intéressant. De là à les voir dans la cour des grands, je pense qu’il ne faut pas se précipiter, il faut aller pas à pas. Ce soir, ils ont titillé le Barça, mais il y aura un match retour. Je ne pense pas qu’ils soient dans une bonne configuration pour se qualifier. La cour des grands, c’est le dernier carré. Ils s’en rapprochent, c’est vrai, mais il ne faut pas aller trop vite en besogne. »

Un match retour compliqué

« Ce match retour sera très difficile pour Paris. Au Camp Nou, c’est devant 90 000 personnes. Avec un jeu qui se met en place et une équipe de Barcelone qui sera sans doute beaucoup mieux que ce soir. Ce soir, ça manquait quand même un peu de justesse. Et malgré tout, Barcelone a maîtrisé. Ils ne sont pas tombés dans le même piège que contre le Milan AC (défaite 2-0 à l’aller, ndlr). Ils ont mis deux buts, et maintenant, c’est à Paris de se découvrir. En Catalogne, ce sera une autre paire de manches, avec un Barça qui jouera différemment. »

A lire aussi :

- PSG-Barça : le nul de l’espoir !

- PSG-Barça : Les notes des Parisiens

- PSG-Barça : ce sera sans Messi