RMC Sport

Fernandez : « On va jouer pour ne rien regretter »

Jean Fernandez "excité et un peu inquiet" de recevoir le Real Madrid

Jean Fernandez "excité et un peu inquiet" de recevoir le Real Madrid - -

Afin de contrer les ambitions du Real Madrid mardi soir à l’Abbé-Deschamps (20h45), lors de la 2e journée de Ligue des champions, l’entraîneur de l’AJA attend de ses joueurs qu’ils retrouvent les qualités défensives qui avaient fait le succès d’Auxerre la saison dernière.

Jean Fernandez, y a-t-il du stress chez vos joueurs ?
Aujourd’hui on est là pour faire un match de Ligue des champions et oublier ce qu’on fait en Championnat. C’est vrai que nos meilleurs matches ont été réalisés en Ligue des champions contre le Zénith et même pendant une heure de temps contre le Milan AC. On va essayer d’élever notre niveau de jeu pour essayer de poser des problèmes au Real Madrid. S’ils se mettent à faire un grand match ça risque d’être compliqué pour nous (sourire), mais on est plutôt dans l’excitation.

Qu’est ce que ça vous fait d’accueillir le Real Madrid ?
Au moment du tirage, j‘ai ressenti beaucoup de fierté de recevoir la meilleure équipe du monde mais aujourd’hui, je me dis que sur un match tout est possible. Quand les joueurs vont rentrer dans le stade avec la musique de la Ligue des champions et l’ambiance à l’Abbé-Deschamps, ce sera un truc extraordinaire qu’on va peut-être ne vivre qu’une fois dans nos carrières. On va jouer pour ne rien regretter.

Les Madrilènes semblent préoccupés par les installations…
Au tirage au sort, José Mourinho m’a demandé où était l’aéroport. Je lui ai dit que c’était un aérodrome. Il ne savait pas quelle était la différence (rires). Ensuite il m’a parlé des vestiaires, je lui ai répondu en italien « piccolo, piccolo (petit) », il était un peu surpris, mais bon ça ne durera que deux ou trois heures, il y aura une pelouse de qualité et un stade plein. C’est le plus important.

Quelle sera la recette de l’AJA pour contrer le Real Madrid ?
Il n’y a pas de plan anti-Ronaldo parce que si c’était le cas il y en aurait pour Benzema, Higuain, Di Maria… Notre priorité est de retrouver une solidité défensive qui était notre qualité. Malgré tout notre respect pour le Real, le plus important pour nous est de bien défendre.

Propos recueillis par Jean Rességuié et Jérôme Sillon à Auxerre