RMC Sport

Garcia : « On n’est pas dans les meilleures conditions »

Rudi Garcia

Rudi Garcia - -

Privés de Florent Balmont et Marko Basa pour cette rencontre de Ligue des Champions face à l’Inter Milan ce mercredi soir (20h45), l’entraîneur du LOSC espère que ses joueurs pourront faire fi de la situation peu favorable pour réaliser l’exploit en terre lombarde.

« Rudi, comment abordez-vous cette rencontre face à l’Inter Milan ?

Milan, c’est quand même un endroit qui respire le football. Donc on est ravis d’être ici. Même si apparemment l’affluence ne sera pas très importante à Giuseppe Meazza. Mais on est content de connaître ce stade où il s’est passé plein de grandes choses dans l’histoire du football.

Que faire de plus pour battre l’Inter que vous aviez pourtant dominé lors de la rencontre aller ?

On doit marquer des buts. C’est ce qu’on n’a pas su faire au match aller (défaite 0-1 à Lille). Pourtant, notre prestation avait été de très bon niveau. Mais il y a quinze jours, l’expérience italienne a fait la différence alors qu’on aurait mérité au moins un point. Là, ça sera une autre histoire. A domicile, on risque de voir une équipe de l’Inter beaucoup plus conquérante.

Pour cette rencontre de Ligue des Champions, vous êtes privé de Florent Balmont et Marko Basa…

Oui, c’est ça. On n’est pas dans les meilleures conditions d’autant que la télévision française nous a privés d’un jour de récupération en plus par rapport à l’Inter. A ce niveau, ce n’est pas rien. On a aussi deux absents avec les blessures de Marko Basa et Florent Balmont. Maintenant, on sait qu’il nous faut un résultat positif pour encore croire à la qualification en huitièmes de finale. Dans ce groupe, on est en déficit de points. A nous d’être beaucoup plus efficace si on veut créer l’exploit.

Qu’avez-vous pensé des deux interviews données par votre attaquant, Eden Hazard ?

Sur ce qu’a dit Eden, sur le contenu, il n’y a aucun souci. Il n’a fait que répéter ce que tout le monde sait déjà depuis longtemps. Par contre, c’est sur le timing que c’était plutôt malvenu. Mais le timing, c’est vous qui l’avez initié en parlant de l’intérêt d’un club français (PSG, NDLR). Donc je trouvais logique qu’Eden réponde sur ce plan-là. Il l’a fait de très belle manière. Maintenant, il faut qu’on se concentre tous sur le match de demain (aujourd’hui, ndlr).

Avez-vous été surpris d’apprendre que vous figuriez parmi les dix meilleurs techniciens, candidats au titre d'entraîneur de l'Année FIFA-France Football ?

Oui. J’ai appris ça ce matin. J’en suis ravi. Quand on m’a annoncé ma nomination, j’ai d’abord pensé que ce n’était pas vrai. Puis j’ai ressenti une grande fierté de voir que tout le travail effectué au LOSC soit reconnu de cette manière, notamment à travers la consécration du doublé Coupe-Championnat de France. De toute évidence, je dois cela à mon club. »

Propos recueillis par Jean Bommel, à Milan