RMC Sport

Genk-Liverpool: la passe magnifique en coup du foulard de Firmino pour Mané

Roberto Firmino s’est encore distingué mercredi soir en délivrant une passe en coup du foulard vers Sadio Mané lors de la victoire de Liverpool à Genk (4-1). Mais le Sénégalais n’a pas transformé l’offrande.

Roberto Firmino n’a pas marqué mais il a grandement participé au festival de Liverpool sur le terrain de Genk (4-1), mercredi en Ligue des champions. Impliqué sur deux buts des Reds (dont une passe décisive), le Brésilien a failli offrir un but à Sadio Mané de façon magistrale. Alors que son équipe menait 1-0, l’ancien joueur d’Hoffenheim, devant la surface de réparation adverse, a trouvé son coéquipier d’un coup du foulard magnifique.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Parfaitement lancé, l’attaquant sénégalais a perdu son duel face au gardien adverse, Gaëtan Coucke. Après l’ouverture du score rapide d’Alex Oxlade-Chamberlain, les Reds ont finalement fait la différence en deuxième période grâce à un deuxième but du milieu de terrain anglais et deux autres réalisations de Sadio Mané et Mohamed Salah.

Les hommes de Jürgen Klopp, tenants du titre, pointent à la deuxième place de leur groupe à un point de Naples, vainqueur de Salzbourg (3-2) dans le même temps. Liverpool recevra Genk à Anfield lors de la prochaine journée (5 novembre, 21h en direct sur RMC Sport).

NC