RMC Sport

Gerets : « C’est une catastrophe »

-

- - -

Fin de l’aventure en Ligue des Champions pour l’OM qui s’incline mardi soir 0-4 au Stade Vélodrome, face à Liverpool.

L’OM s’arrête brusquement aux portes des huitièmes de finale de la Ligue des Champions mardi soir, avec une sévère défaite 0-4 contre Liverpool au Stade Vélodrome.

« Je dois d’abord parvenir à comprendre ce qu’il s’est passé et c’est pour ça que je dois en parler avec mes joueurs, explique l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Eric Gerets. Mais parfois, sur un terrain de football, que ce soit individuellement ou collectivement, l’adversaire prend le dessus et tu dois l’accepter. Je suis sûr que mes joueurs méritent de porter le maillot de l’OM, parce qu’ils l’ont montré lors des matches précédents. C’est une vraie catastrophe pour tout le monde. Mes joueurs m’ont fait mal ce soir. Mais il y a des jours comme ça, tu t’aperçois que l’adversaire est plus fort que toi, mais ça ne veut pas dire qu’il faut punir les joueurs. » (voir l’extrait sonore ci-contre)

Steve Mandanda partage l’opinion de son entraîneur. Liverpool était tout simplement meilleur : « 4-0, c’est net et précis. Y’a rien à dire… » (voir l’extrait sonore ci-contre)
Le gardien marseillais a pour sa part déjà tourné la page Ligue des Champions, pour se concentrer sur le championnat : « Ce soir, la Ligue des Champions, c’est fini. Il va falloir relever la tête et repartir à Bordeaux pour essayer de prendre les 3 points. »

Pourtant bien parti au début de la compétition avec deux victoires lors des deux premiers matchs, Marseille s’est écroulé sur la fin et échoue aux portes des huitièmes de finale.
Le milieu de terrain néerlandais, Boudewijn Zenden, préfère retenir le positif : « Au début quand on regardait notre groupe, qui aurait cru qu’on aurait encore la possibilité de se qualifier lors de la dernière journée ?! […] On a quand même fini troisième d’un groupe assez difficile… » (voir l’extrait sonore ci-contre)

L’épopée européenne ne s’arrête pas pour autant pour Marseille qui, grâce à la victoire de Porto 2-0 contre Besiktas, jouera les seizièmes de finale de la Coupe de l’UEFA à partir de février 2008.

La rédaction