
Gerets : « Des choses doivent changer »

Eric Gerets, entraîneur de l'OM - -
Eric Gerets, comment avez-vous vécu le coupe de gueule de Pape Diouf ?
Les mots de Pape Diouf étaient durs. Mais d’un autre côté, je peux le comprendre. Un entraîneur est là pour défendre ses joueurs. C’est ce que j’essaie de faire. Mais avec le président, nous avons les mêmes envies. Il y a des choses qui doivent absolument changer. Les joueurs en ont bien conscience. A mon avis, ce n’est plus qu’une question de temps.
Qu’attendez-vous du match de ce soir ?
Si jamais nous parvenons à gagner, nous serons qualifiés. Par contre, si Porto l’emporte, ils ne le seront pas encore. J’estime donc que ce match est plus important pour Porto que pour l’OM. Cela signifie qu’on peut jouer un peu plus décontracté. En tout cas, il faut être heureux de disputer la Ligue des Champions. En tant qu’ancien joueur, j’aurais aimé jouer ces matchs. Ce sont de belles soirées de football.
Vos joueurs ont-ils peur ?
Il ne faut pas chercher d’excuses. C’est trop facile de se cacher derrière ça. Les joueurs étaient très contents de signer à Marseille. Tout le monde sait que l’OM est un club spécial. On demande beaucoup aux joueurs. Il ne faut pas signer et avoir des regrets après.
Dans quel état d’esprit sont vos joueurs ?
Le moral est bon. Mes joueurs ont effectué une longue saison l’année dernière afin de disputer cette Ligue des Champions. Maintenant, il faut s’amuser, être fiers, et heureux de disputer ces rencontres si spéciales.