RMC Sport

Grosso : « Un match comme un autre »

-

- - -

De retour en Italie pour la première fois depuis son arrivée à Lyon en 2007, Fabio Grosso aborde la rencontre face à la Fiorentina sans la moindre excitation.

Malgré l’émotion de disputer son premier match en Italie depuis son arrivée à Lyon en juillet 2007, Fabio Grosso assure que ce match de Ligue des Champions, disputé à Florence face à la Fiorentina, est un match comme un autre : « Il y a simplement l'envie de jouer avec les copains, et de chercher à obtenir un résultat positif. C’est ça le plus important ! Même si c’est toujours bon pour moi de rentrer en Italie, la rencontre de mardi sera un match de Champions League comme un autre pour moi. Je pense que ce sera difficile pour nous, comme pour la Fiorentina. »

Confronté à de nombreuses blessures, l’arrière international italien affirme par ailleurs que le groupe lyonnais n’est pas abattu, bien au contraire : « Malheureusement pour nous, on a pas mal de joueurs blessés en ce moment. Le dernier en date, c’est "Antho" (Réveillère). On est tous désolé pour lui, mais c’est le football. Contre la Fiorentina, il faudra jouer tous ensemble, comme on le fait depuis le début de la saison, pour gagner. Quand on est confronté à des blessures comme ça, chaque joueur se doit d’être à plus de 100%. »

L'OL peut rejoindre pour la sixième fois de suite le Top 16 européen ce soir, en cas de victoire ou de match nul sur la pelouse de la Fiorentina.

La rédaction