Guardiola : « Je ne doute pas »

Pep Guardiola, vous avez bien préparé la réception de Lyon en faisant deux bons résultats à Majorque (1-1) et Bilbao (2-0)...
Nous vivons au jour le jour. Ces rencontres ont permis de se préparer au mieux mais ils ne garantissent pas qu’on fera un grand match contre Lyon. On est dans une configuration aller-retour, où chaque rencontre est décisive. Demain (aujourd’hui) sera une première finale pour faire partie des huit meilleures équipes d’Europe ou rentrer à la maison. Mais je ne doute pas. Mes joueurs seront à la hauteur.
Etes-vous tenté de gérer l’avantage acquis à Gerland (1-1) ?
Si on se retrouve à défendre, ce sera tout le mérite de Lyon et non intentionnel de notre part. Pour moi, la meilleure manière de défendre le résultat du premier match et de se qualifier, c’est d’aller droit au but, d’attaquer.
Craignez-vous cette équipe lyonnaise ?
Lyon est une des meilleures équipes d’Europe. Ils peuvent très bien jouer au foot. C’est une équipe qui sait preuve d’une grande agressivité. On l’a constaté à l’aller en étant mis en grande difficulté dans les vingt premières minutes.
Quel regard portez-vous sur Karim Benzema, qu’on annonce parfois au Barça la saison prochaine ?
C’est un très grand joueur, avec un immense talent. Cent millions d’euros ? C’est donné (rires). Plus que Ronaldo ou Zidane, il me fait penser au Thierry Henry d’Arsenal dans sa capacité de contre-attaquer et sa qualité de passe courte.