RMC Sport

Henry : « N’importe qui sauf Arsenal »

-

- - -

Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions, Thierry Henry est revenu après la victoire contre Stuttgart (4-0) sur sa situation à Barcelone, la réussite des clubs français en C1 et le tirage au sort à venir.

Thierry Henry, vous étiez titulaire ce mercredi soir à la pointe de l'attaque catalane à la place de Zlatan Ibrahimovic. Cela doit vous faire du bien, d’autant que Raymond Domenech était présent au Camp Nou…
Je ne l’ai pas vu. Mais c'est sûr que c'est mieux de jouer. Vous l’avez vu ce (mercredi) soir, même si je ne dois jouer qu’une mi-temps, je le ferai à fond.

Comment vous êtes-vous senti physiquement ?
Bien. Sans aucune douleur, sans fatigue dans les jambes. Je multiplie les efforts à l’entraînement. Je n’avais pas joué pendant quasiment deux mois. Donc si je peux doubler les entraînements, je le fais.

« Je n’ai aucun problème avec qui que ce soit à Barcelone »

Pep Guardiola a dit en conférence de presse qu’il attendait de vous que vous montriez la même agressivité côté gauche que dans l’axe…
Le coach dit ce qu’il veut. Il m’a fait jouer dans l’axe. J’ai essayé de donner mon maximum. Il m’a mis à la fin sur le côté gauche… Juste une chose. Par rapports aux racontars repris en France, j’aimerai dire que je n'ai aucun problème avec qui que ce soit à Barcelone. Que ce soit le coach Pep Guardiola ou des coéquipiers. J’aimerai le préciser car j’entends des choses parfois qui sont assez pénibles.

Bordeaux et Lyon se sont tous les deux qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Aimeriez-vous tomber sur un club français ?
Avec Arsenal, je crois qu’on a déjà joué Lyon et Auxerre. En Coupe de l’UEFA, j’ai aussi joué une fois contre Lens. Avec Barcelone, j’ai joué deux fois contre Lyon… En fait, la seule équipe que je ne veux pas affronter, c'est Arsenal. C’est une question d’affection… Après, toutes les équipes qui sont là seront durs à battre. On verra bien contre qui on tombe lors du tirage au sort.

Recueillis par Sébastien Bru (RMC Sport)