RMC Sport

Hoffenheim-OL: Aulas la joue modeste face à "une équipe très puissante"

A la veille du déplacement de l’OL sur le terrain d’Hoffenheim mardi soir en Ligue des champions (21h sur RMC Sport), Jean-Michel Aulas affiche sa modestie face au club de Bundesliga. Comme pour effacer la pression qui pourrait peser sur les épaules du groupe lyonnais, pour lequel une victoire serait synonyme de grand pas vers la qualification.

Comme de coutume, Jean-Michel Aulas a joué les VRP et les gardes du corps d’une équipe de l’Olympique Lyonnais qui pourrait bien faire un grand pas vers la qualification mardi, en cas de victoire sur le terrain d’Hoffenheim (21h sur RMC Sport). Après son exploit contre Manchester City (2-1) et son nul arraché contre le Chakhtior Donetsk (2-2), le club lyonnais arrive à pas feutrés.

Le président de l’OL met en avant ce lundi la puissance d’Hoffenheim… huitième de Bundesliga. "Pour l’instant, les choses se passent bien pour l’Olympique Lyonnais. On sait qu’Hoffenheim est une équipe très puissante, très sûre d’elle-même… une équipe allemande. Elle a des installations de grande qualité." Mais un stade quand même deux fois inférieur à celui de Lyon en termes de capacité, pour une ville de moins de 4.000 habitants…

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

"J’ai entendu le jeune et talentueux entraîneur dire toute sa confiance"

"On sait aussi que si Hoffenheim veut poursuivre sa route, il lui faut absolument gagner. J’ai entendu le jeune et talentueux entraîneur de cette équipe (Julian Nagelsmann ndlr) dire toute sa confiance, poursuit Jean-Michel Aulas. On sera d’autant plus attentionnés pour essayer de créer un exploit puisque quand les Allemands sont favoris, en général ils gagnent." Se cacher pour mieux briller.

A.Bo avec E.J