Hoffenheim-OL: "On a peut-être laissé passer une opportunité" admet Aulas

L’OL sera passé à une minute de signer sa deuxième victoire – à l’extérieur en prime – de la saison en Ligue des champions. Mais les hommes de Bruno Genesio ont finalement concédé un match nul plutôt logique à Hoffenheim ce mardi (3-3), lors de la troisième journée de la Ligue des champions. C’est le scénario et cette égalisation tardive du club allemand qui rend le résultat frustrant selon Jean-Michel Aulas.
>>> Le résumé de la rencontre en vidéo
"La victoire nous tendait les bras"
"On avait fait un match fantastique, estime le président lyonnais sur RMC Sport. J’avais dit que si on faisait match nul, ce serait un exploit parce que je connaissais la détermination incroyable d’Hoffenheim, qui avait aussi bien résisté contre City. Perdre dans ces conditions, enfin ne pas perdre mais faire match nul, alors que la victoire nous tendait les bras, c’est décevant. Mais je pense qu’il faut regarder globalement le match. Déception mais cela permet de rester juste derrière Manchester City. Il faudra faire aussi bien sur les matchs retour. On n’a pas laissé passer nos chances mais peut-être une opportunité d’être devant."
Avec un air amusé lorsqu’il s’agit de reconnaître que cet OL livre des prestations en forme de montagnes russes… "Cela fait 31 ans que ça dure et j’en redemande, explique Jean-Michel Aulas. Il faut se souvenir qu’on était menés 2-1 face à une équipe physiquement extraordinaire, qui me rappelait le Bayern de 2010. Il faut en tirer des leçons, être satisfaits de la performance et regretter d’avoir laissé passer trois points dans cette minute supplémentaire." Un succès au prochain match (réception des Allemands) assurerait l'OL de la troisième place, qualificative pour la Ligue Europa.
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport